ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski Black D

Ski Black D


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 05/02/2014 13:24

que pensez-vous du Black Diamond Ski Current 2012/2013 ?

merci de vos retours

G
Gusss
[67 posts] - Le 05/02/2014 13:58

Super, je n'en changerais pas 😉
Je développe un peu : les côtes du ski permettent de bien porter sans rentrer dans du trop gros. Du coup le poids reste raisonnable. Je trouve qu'ils passent bien en trafolle et croutée et sont très "agiles", notamment lorsqu'il s'agit de se ralentir par des petites courbes pour ne pas descendre trop vite (cailloux, forêt, ...). En tout cas ils répondent bien à mon programme.

J'ai juste un peu de mal, au début de chaque descente à trouver mon équilibre avant-arrière... J'ai du mal à les faire pivoter si je reste trop sur l'arrière... mais va savoir si c'est à cause des skis, des chaussure ou de mon style "patate" à ski. 😊

A
agent_double
[69 posts] - Le 05/02/2014 14:20

Tu peux allez voir les commentaire dans la rubriques matériel.

Je m'en suis servi pour le moment que deux sorties, en bonne neige, poudre légère ou poudre un peu cartonnée, tassée.

Très bon ski, stable, déjauge très bien. Pour le problème de l'équilibre avant-arrière, cela ne m'a pas posé de problème;
C'est le genre de ski moderne avec rocker qu'il faut pas hésiter à bien charger sur l'avant.

J'ai trouvé qu'il avait du nerfs tout en étant pas trop rigide. Il a un très bon rebond.

Pour moi c'est un peu le ski de rando idéal, pas trop lourd, pas trop large, passe partout, assez facile et pas trop fatiguant (c'est important après une grosse montée). Et il semble bien tenir le coup même en accélérant le rythme (grandes courbes).

Le seul bémol c'est malheureusement la finesse des carres. Faut pas avoir à les affutées 15 fois quoi... Et puis bon je ne peux juger de la durée de vie. Mais cela semble quand même une construction sérieuse, chants droits, le topsheet semble resistant.

Ca me parait en tout cas bien mieux que du Dynafit Baltoro ou autre. Se rapproche de l'Atomic Aspect je pense.

A 300€ en fin de série, c'est une affaire.

A noter que je l'ai pris en 167cm, pour mon 1m72, ce qui équivaut à un 172cm chez dynastar (même longueur que mes vieux 4800). Pas de soucis de stabilité, la surface globale fait que ca suffit amplement.

++

T
Theo3868
[55 posts] - Le 05/02/2014 14:32

D'accord avec agent double, je les skie depuis le début de saison. Ski hyper agréable en petite et grande courbe, et en toute neige.
Selon la neige, il ne faut quand meme pas trop charger l'avant. J'ai déjà fait deux "soleils" en enfournant. Mais sinon pas de souci. Et pour ne rien gâcher ils se comportent bien à haute vitesse.

Coté bémol, la finesse des carre... j'ai très peur de leur vieillissement. Ils sont par ailleurs encore un peu lourd face à la version 2014 ou a d'autre skis du meme gabarit. Mais montés en low-tech, c'est tout à fait raisonnable.
Par ailleurs, pour ma part je ne trouve pas le topsheet très résistant, car j'y ai déjà découpé une bonne écaille sur un croisement de skis malencontreux. Ca ne m'était jamais arrivé en 6 ans avec mes vieux trab.

Mais bon je les ai trouvé à 239 euros en octobre dernier, donc pour le prix j'en suis plutot très satisfait.

A
agent_double
[69 posts] - Le 05/02/2014 14:50

Pour le top sheet, c'est bien moins solide qu'un dynastar mais mieux qu'un line ! 🤣

Ca reste moyen c'est sur.

Moi je les ai touché chez skalp à 289€ montage de mes lowtech compris.

J'avais vu l'offre sur le net à 239€, mais il fallait rajouter le port, et le montage des fix qui est pas donné ! Forcément les magasins se lâchent sur le prix, car ca les intéresse pas de monter des fixations sur des skis achetés sur le net !

Tu t'en ai tiré pour combien au final Théo ?

++

T
Theo3868
[55 posts] - Le 05/02/2014 15:26

239, montage (pas terrible) des fixes compris, et découpe des peaux comprise, mais découpe lamentable donc retour des peaux pour des peaux que j'ai découpé moi. C'était des skis en fin de série chez une grosse enseigne bien connue, donc pas de frais de port. Après j'ai ajouté le prix des fixes et des peaux.

Comme quoi ca sert aussi de trainer dans les rayonnages des grands magasins, y'a pas que sur internet que ca se passe 🤣

D
denis
[2305 posts] - Le 05/02/2014 17:56

merci des retours

vaut il mieux ces BD ou les Atomic Aspect ?

claude
- Le 08/02/2014 02:22

Pour la finition et la qualite je dirais Atomic

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER