ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ZAG Ubac & skieur de 85kg ?

ZAG Ubac & skieur de 85kg ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ZAG Ubac & skieu
- Le 04/02/2014 15:00

Zag Ubac & skieur de 85kg ?

Bonjour, le titre est explicite.. Je vois du monde avec ces beaux skis, mais uniquement des 'crevettes' à 55 ou 60kg tout mouillé.. J'étais comme ça à une époque ;)

Du coup avec mes 85kg pour 1m77, je me demande si c'est le bon ski.. et dans quelle taille ? voire le modèle ZAG Ubac XL

Merci de vos retours
Sportivement

G
Gusss
[67 posts] - Le 04/02/2014 15:20

Avec 95 au patin, ce ne sont quand même pas des petit skis...
Je fais 90kg et j'ai du 86mm au patin 😯

ZAG Ubac & skieu
- Le 04/02/2014 16:12

Merci de ton retour. Bien noté que la portance sera bonne pour mon poids.

Mais le rocker est assez long sur le Zag Ubac ? Du coup, le prendre en 174cm ou 184cm pour mon 1m77/95kg ?

De même, le ski est très léger et avec un noyau très fin, peu de matière sur le ski.. Le ski aura-t-il assez de renvoi pour mon poids ?

N
NULL
[712 posts] - Le 04/02/2014 16:27

85 ou 95 kg ?! Le 184cm semblera de toute mieux indiqué à moins que tu aies des problèmes avec les conversions => 174...

ZAG Ubac & skieu
- Le 04/02/2014 16:33

Heu, pardon.. 1m77 pour 85kg.. 😄

On me dit (mais ça, c'est "en magasin") que le modèle Ubac supportera mon poids.. à condition de le prendre en 184cm..

Ubac : Plutôt 184cm (rocker).. ça me paraît bien long, mais le poids léger et le rocker aident peut-être bien les conversions
Ubac XL : 176cm peut suffire

Merci de vos retours

L
laurent13
[181 posts] - Le 04/02/2014 17:18

Ben le mieux c'est de demander conseil chez eux non?
www.zagskis.com/fr/contacter-zag.html
Je fais 1 m77 & 63 kg & j'ai pris des 174 cm j'en suis bien content, enfin le facteur limitant c'est plus moi que mon ski 🤭
A mon avis ça dépend aussi de ton style de ski, si tu skies vite et fort en grande courbe peut être plus long, si tu es un randonneur lambda à mon avis 174 ça suffit.

highlander
- Le 04/02/2014 17:36

je skie avec les Zag Ubac depuis l'année dernière, 1m83 /89 kg... d'une longueur de 1m84...nickel et très bonnes sensations en descente dans toutes types de neige...montés avec les plum guide.
La taille en dessous me semble juste en ce qui te concerne...

ZAG Ubac & skieu
- Le 04/02/2014 17:51

Merci Highlander, Laurent, bien noté le skieur de 89kg sur les Ubac..
Je me dis aussi que la série X-Series de Movement, elle sort des planches à 89mm au patin pour 2kg la paire (donc encore moins de masse que Zag Ubac ou Ubac XL)..
Je voulais un ski avec de la portance, mais de chez nous, genre Cham'.. Pas forcément trop convaincu par les Dynastar Cham HM 97 ou les Black Crows Camox que j'ai essayés.. Je voulais essayer les ZAG, mais pas eu l'occas.

Merci Laurent, vu le site ZAG qui invite à les contacter. Je vais tel & demander si on peut essayer sur Cham'

ZAG Ubac & skieu
- Le 04/02/2014 17:52

Donc pas forcément besoin des ZAG Ubac XL pour mon poids ? Le Zag Ubac peut faire l'affaire ?

jean
[994 posts] - Le 04/02/2014 17:55

Je suis à peine à côté de la réponse, mais je peux te dire que je suis très content de mes Zag Adret, en 1,81m.
En ce qui me concerne, 85kgs sans le sac à dos (oui je sais, un p'tit régime ferait du bien !) 🤭 , ça passe bien partout.
Mais ce ne sont pas des Ubac

F
Forezan
[1006 posts] - Le 04/02/2014 18:23

85 kg pour faire la PIERRA MENTA il y aurait des questions à se poser, mais pour les skis ça reste bien banal. Avec le Ubac des 174 cm suffirait amplement sauf si c'est pour faire du free ride de grande envolée.
Si c'est pour la solidité du ski il faut penser que plus il est long plus le levier est grand et donc plus il est sollicité et donc fragilisé! (En magasin qu'est-ce qu'on entant comme connerie)

ZAG Ubac & skieu
- Le 04/02/2014 18:46

Forezan a dit :85 kg pour faire la PIERRA MENTA il y aurait des questions à se poser, mais pour les skis ça reste bien banal. Avec le Ubac des 174 cm suffirait amplement sauf si c'est pour faire du free ride de grande envolée.
Si c'est pour la solidité du ski il faut penser que plus il est long plus le levier est grand et donc plus il est sollicité et donc fragilisé! (En magasin qu'est-ce qu'on entant comme connerie)


Merci de ton retour Forezan..
Bien d'accord sur les conseils de vendeurs stagiaires de 20 berges qui z'envoient du gros à MACH 2 ;)
Sur le Zag Ubac, c'est vrai que le rocker est très long..

Y
Yannus
[204 posts] - Le 04/02/2014 19:54

1m86...97kg... pétard ça fait trois fois que je l'écris en 3 jours sur ces forums... et ca me fait toujours aussi mal! 🤨

+1 avec Forezan. J'ai les 184 de mon coté mais je suis un peu plus grand et gros...

174 cm, ca ira très bien. L'immense rocker Zag te fera déjauger instantanément, même à faible vitesse. Et tu gakèreras moins dans les conversions.

Après, si ton programme c'est 5 secondes pour 500m de D-, avec un backflip au milieu, bé la... tu peux prendre les Ubac XL en 184!! 🤣


😄

grand steack
- Le 04/02/2014 21:39

jean a dit :Je suis à peine à côté de la réponse, mais je peux te dire que je suis très content de mes Zag Adret, en 1,81m.
En ce qui me concerne, 85kgs sans le sac à dos (oui je sais, un p'tit régime ferait du bien !) 🤭 , ça passe bien partout.
Mais ce ne sont pas des Ubac


bonsoir jean, vous faites quelle taille?
j'ai hesite avec ces fameux adret, vu mes 192cm et 86kg...

jean
[994 posts] - Le 05/02/2014 08:28

grand steack a dit :jean a dit :Je suis à peine à côté de la réponse, mais je peux te dire que je suis très content de mes Zag Adret, en 1,81m.
En ce qui me concerne, 85kgs sans le sac à dos (oui je sais, un p'tit régime ferait du bien !) 🤭 , ça passe bien partout.
Mais ce ne sont pas des Ubac


bonsoir jean, vous faites quelle taille?
j'ai hesite avec ces fameux adret, vu mes 192cm et 86kg...

Exactement 10 cms de moins, pour le même poids 🤭 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER