ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux : combien de temps collées sur la semelle des skis

Peaux : combien de temps collées sur la semelle des skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trialero14
[66 posts] - Le 02/02/2014 13:35

Bonjour à tous,

L'autre jour j'ai commencé à ranger mes peaux qui avaient séchées. Puis je me suis dit que comme le lendemain j'irai randonner, alors pourquoi ne pas le mettre directement sur les skis.

Malheureusement un imprévu a changé mes plans et je n'ai pu y aller. Depuis les peaux sont toujours collées sur les semelles de mes skis ( déjà 3 jours ).

Ma question : puis-je laisser cette situation dans l'état ? Si oui combien de temps ?

Merci et bonne glisse à tous.

Trialero14

A
agent_double
[69 posts] - Le 02/02/2014 14:26

A mon avis, c'est un bon moyen de se retrouver avec de la colle qui fini par se transférer sur la semelle...

J'ai parfois vu des gens qui peautait la veille au soir. Franchement je vois pas bien l'intérêt de gagner 1 minute au parking le matin...

++

Venturi
- Le 02/02/2014 14:35

Sauf si ta semelle est trop sèche (absence de fart) tu ne risque rien à les laisser du soir au matin Agent Double. Je le fais pratiquement à chaque fois depuis bien longtemps. Mais je fart souvent !
Cela evite de se cailler les doigts au parking.

Les laisser plusieurs jours, je ne sais pas, il faut essayer pour voir, tu nous le diras Trialero14 ! 😉

papaseb
- Le 02/02/2014 14:36

C'est plus pour ne pas se geler les mains le matin sur la parking que je peaute la veille et ainsi éviter de démarrer la rando avec l'onglet.

Sinon pour la durée, je suppose qu'effectivement, surtout si tes skis sont à la chaleur d'un appart, la colle va finir par se transferer en partie sur la semelle non ?

Tu nous diras quant tu les enleveras 😜

A
agent_double
[69 posts] - Le 02/02/2014 14:38

Sauf si ta semelle est trop sèche (absence de fart) tu ne risque rien à les laisser du soir au matin Agent Double. Je le fais pratiquement à chaque fois depuis bien longtemps. Mais je fart souvent !

Oui, moi cela m'arrive jamais, car je fart aussi suffisamment souvent, et ma semelle n'est jamais blanche; Normalement pas de problème de colle qui se transfère...

Mais je connais tout un tas de randonneur qui n'ont jamais farté à chaud leur ski de leur vie... Donc je met en garde 😄

++

Onglée nom de dieu!
- Le 02/02/2014 14:49

ainsi éviter de démarrer la rando avec l'onglet
Onglée

fr.wikipedia.org/wiki/Onglet

papaseb
- Le 02/02/2014 17:29

LoL ok onglee

pierre FAVRE
- Le 02/02/2014 17:49

Personnellement, après chaque sortie, je fais sécher mes peaux, j'entretiens mes semelles, nettoyage, rebouchage, fartage si nécessaire, puis je les remets sur les skis. Elles peuvent y rester plusieurs jours si je ne skie pas p(parfois jusqu'à une semaine). Jamais eu le moindre problème de transfert de colle.

Michel2
- Le 02/02/2014 18:56

Comme écrit plus haut, il faut que les peaux et les skis soient rangés dans un endroit "froid". Surtout pas dans un appartement ou dans la chaufferie !
Si la semelle est entretenue et la colle bien déposée et de qualité, pas de problème.
Après, je n'ai pas fait de tests sur plusieurs mois ! 😉

N
Nicobu
[32 posts] - Le 03/02/2014 06:28

Ah d'accord, dans un endroit froid.
Donc l'été il faut stocker ses skis au congélo. 😉

neness
- Le 03/02/2014 08:01

j'aime bien les optimistes en règle général qui quoiqu'il arrive eux n'ont jamais de problèmes ! 🙂

pat05
- Le 03/02/2014 08:43

Je conserve mes peaux au congél dès que la saison est terminée.
😉

D
Drew
[6 posts] - Le 03/02/2014 14:14

Salut tout l'monde,

Et sinon, que faites vous des peaux après qu'elles aient séché en attendant la prochaine sortie ? Recollage sur le papier blanc d'origine ou laissées collées sur la sorte de grillage (ça a un nom? ) qui sert à les recevoir après les dépotage ?

J'ai eu tendance à retenir cette 2ème solution d'un weekend à l'autre mais j'ai peur que la colle ne sèche au contact de l'air..

Merci!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER