ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > response x

response x


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Corto34
[70 posts] - Le 20/01/2014 18:31

Bonjour
J envisage l achat de ce ski et j aimerai avoir des infos sur ses défauts et qualités.
Merci pour vos retours.

L
lavaret
[78 posts] - Le 20/01/2014 18:42

Se serait bien que tu nous dises quel ski

F
fabio
[180 posts] - Le 20/01/2014 19:46

ben: Response x serie! non?

truite
- Le 20/01/2014 20:07

de quel ski ?

R
RafaelRodon
[245 posts] - Le 20/01/2014 20:40

www.skitour.fr/matos/skis/movement-response-x

C
Corto34
[70 posts] - Le 20/01/2014 21:55

C est vrai qu il y a tellement de modèles et de marques...c est bien des infos sur le Movement Response x que je cherche.
Merci aux heureux possesseurs 😉

Henri Ma.
- Le 21/01/2014 11:15

Bonjour,
alors je n'ai fait que qq sorties en globalement bonne neige, par rapport à mes blizzard Free Pro qui sont très raides, ce qui ressort est une bonne maniabilité et une facilité en neige moyenne (légère croute, trafolée, ...) : ça continu à tourner tout seul. J'ai refait une sortie avec les blizzard et j'ai l'impression de ne plus savoir tourner en neige moyenne. Après en poudre forcement c'est facile, en poudre un peu lourde vue la largeur ça arrive à déjauger.
En neige dur pas tester, ou alors très peu avec ski et carres neuf donc c'est trompeur. Enfin si, c'est bruyant comme ski sur neige dur.
Pour moi niveau accessibilité ça correspond à ce que j'ai lu dans un test, ski accessible, ce n'était pas un critère primordial mais en rando c'est plaisant d'avoir des skis qui passent bien partout. Mais vu que tous les skis progressent, le changement est forcement en mieux.
Bien sur, poids très appréciable, équipé en atk race avec plaque de réglage arrière 30mm afin de pouvoir changer de chaussures et butée haute ajoutée car les fixations sont basses par rapport aux dynafit classiques.. Satisfait des fixations.
top niveau poids, pour tracer la spatule peut se révéler un peu basse.
les carres sont beaucoup plus épais que sur les x logic donc plutôt rassurant sur la durée mais ça on verra...

C
Corto34
[70 posts] - Le 21/01/2014 21:02

Merci Henri pour ta rapide et plutot objective response!
Je skie depuis quelques années avec des Trab Sint Aero en 164cm qui sont bien différents quand aux lignes de cotes mais au poids identique et j ai bien envie de me laisser tenter par des skis plus actuels(J ai plus de quarante années de ski intensif au compteur) plus ludiques et plus faciles
Est ce que tu les a utilisés en pente soutenue(+40)?
La semelle te semble t-elle solide?
J ai aussi des Atk rt,crois tu que les couteaux atk en 91 passent?
Encore merci.

Henri Ma.
- Le 21/01/2014 23:40

Par rapport aux Trab Sint Aero c'est sur ça va te changer la vie !
désolé mais j'aurai du mal à répondre à tes question,
pas de pente raide, des couteaux dynafit xxl et pour la semelle on verra...

R
Rowel
[63 posts] - Le 22/01/2014 09:43

Les stop skis ATK 91 passent tout juste dessus... je présume que les couteaux 91 aussi ?!

C
Corto34
[70 posts] - Le 22/01/2014 14:23

Merci à vous deux pour les infos.Les X series en général ont la réputation d etre fragiles,j espère pas trop...
J aimerai bien avoir d autres avis sur ces skis;-).

gros noblois
- Le 22/01/2014 16:44

c'est clair que les carres sont très fines et la semelle peu épaisse 🤭

perso je sors les X quand D+ > 1400 et qu'il y a une sous couche digne de ce nom (pas cette année 🤨 ) et c'est le bonheur.

je pense que c'est pas une bonne idée de prendre des X-series comme unique paire de ski.

R
Rowel
[63 posts] - Le 22/01/2014 18:38

gros noblois a dit :c'est clair que les carres sont très fines
J'ai constaté l'inverse sur les X-Response (sur la largeur), en épaisseur c'est fin sans aucun doute.

C
Corto34
[70 posts] - Le 24/01/2014 14:40

C est sur que vu leur prix,ça doit faire mal au coeur de toucher,mais on a de la neige dans les Pyrénées Est et puis j ai mes vieux Synt Aero.
Merci.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER