ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > insérer des photos

insérer des photos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mariepat
[8 posts] - Le 11/04/2006 10:12

bonjour,
je viens de rentrer ma première sortie sur le site ( et oui, il faut bien se lancer un jour, apporter sa contribution, même modeste!), mais, n'étant surement vraiment pas douée 🤭 , je n'arrive pas à insérer de photo!
elle fait 900ko, est-ce trop? comment faire??
merci pour votre aide!
marie

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/04/2006 12:03

Les photos sont limitées en poids à 100Ko. Pour les faire passer, deux possibilités :
1/ la redimensionner chez vous grace à n'importe quel logiciel de dessin comme Gimp (gratuit).
2/ utiliser la fonction de redimensionnement automatique en cochant la case dédiée.

La première solution est préférable, la qualité du rendu est généralement meilleure.

Merci de ta contribtion. 😊 a+

neigerome
[526 posts] - Le 11/04/2006 12:24

marie paturel a dit :bonjour,
je viens de rentrer ma première sortie sur le site ( et oui, il faut bien se lancer un jour, apporter sa contribution, même modeste!), mais, n'étant surement vraiment pas douée 🤭 , je n'arrive pas à insérer de photo!
elle fait 900ko, est-ce trop? comment faire??
merci pour votre aide!
marie


Salut,

Tu ou hélène (spécifié dans le compte rendu de l'aigleton) peux aussi te lancer dans la location de batons ! (mode humour évidement)
😉

marie
- Le 11/04/2006 14:05

c'est malin!! 😜 😜
quand je pense qu'elle en a 3 paires chez elle!!!

marie
- Le 11/04/2006 14:06

plus sérieusement : en fait, mon appareil photo est un 4Mpixels, alors peut-être est-ce aussi ça qui bloque, non??

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/04/2006 16:16

marie a dit :plus sérieusement : en fait, mon appareil photo est un 4Mpixels, alors peut-être est-ce aussi ça qui bloque, non??
Ah oui : la génération de vignettes pour des photos de grande taille consomme enormément de ressources serveur. J'ai donc limité la taille des photos à 3 MPix. Il faut donc passer par un logiciel de redimensionnement avant d'envoyer les photos.

Cordialement,

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 11/04/2006 21:42

Marie, tu sais c'est vraiment pas compliqué de redimensionner des photos !
Tu as sans doute sur ton ordi un logiciel qui fait ça (même s'il ne le fait pas très bien...)
Si jamais tu veux essayer Gimp (comme Jeroen je te le conseille : il n'est pas super intuitif, mais vraiment puissant et gratuit), c'est facile :
1- Tu fais une copie de ton image (pour garder la photo en grande taille pour toi)
2- tu ouvre l'image dans Gimp
3- tu fais Image > Echelle et taille de l'image...
4- Puis là, Tu règle la largeur ou la hauteur (là où il y a le plus grand nombre) sur 600 (l'autre doit passer à 450 dans ce cas-là).
5- Tu choisi interpolation cubique (meilleure)
6 - Tu clique sur Echelle
7 - ton image est prête à être sauvegardée et placée sur skitour 😉

M
mariepat
[8 posts] - Le 11/04/2006 22:24

merci beaucoup pour toutes ces infos!! pour moi c'est du chinois tout ça (pourtant je me serts qd même souvent d'un ordi, mais pas pour faire ça!), mais promis, je vais esssayer car j'ai bien envie d'y arriver!! Mes photos ont intérêt à être bien en tout cas 😊
encore merci! je vous tient au courant!, ce sera pour jeudi...demain je vais passser un "passeport d'escalade" pour ceux qui connaissent!
bonne soirée

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER