ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > question montage de fixation

question montage de fixation


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alex
- Le 12/01/2014 23:18

bonsoir
suite à un changement de chaussures, je m'apprête à enlever les fixations tlt speed et à les remplacer par des tlt confort réglables.
ce sera la troisième fois sur ces skis que j'utilise le même perçage pour monter des fixations différentes.
je voudrais savoir s'il y a un risque d'abimer le filetage et s'il vaut mieux décaler les perçages, ou non ?
merci aux pros du forum de me donner leur avis
bon ski
alexis

Jeremy
- Le 13/01/2014 17:47

Si cela a bien été fait à chaque fois, aucun problème

V
veve73
[302 posts] - Le 13/01/2014 21:32

salut alex ,

comme l'a dit jeremy , pas de PB .
si toutefois il t'arriverai des soucis d'arrachement , j'ai une soluc .
donc pas d'inquiétudes .

a + .

Marine
- Le 14/01/2014 18:24

Bonjour

Suite également à un changement de chaussures, j'ai du faire repercer mes fixations (les nouvelles chaussures sont plus courtes que mes anciennes et mes fix TLT non déplaçables).

Les fixations a l'arrière ont été avancées d'environ 2 cm vers l'avant, sans modifier l'emplacement des fixations avant.

Le vendeur du magasin m'a dit que cela ne devrait pas me gêner, sans me garantir non plus que cela ne change pas le comportement des skis.

Après 3 sorties, je n'arrive pas à m'y faire, je n'arrive pas à enclencher les virages comme je le faisais auparavant, j'ai l'impression de me retrouver débutante 🙂

Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

Est ce que vous auriez une solution à me proposer (à part m'entrainer ou changer de ski 🤣 )

Marine
- Le 14/01/2014 18:25

Oups, je n'avais pas fini mon précédent message ...

Merci pour vos réponses

Marine

Bibi
- Le 15/01/2014 13:12

Pas de soucis, si le montage a toujours été fait soigneusement et le serrage à la main.

En plus tu ne vas changer que la talonnière? (le but étant seulement de gagner en plage de réglage).

Il me semblait que les entraxes de perçage n'étaient pas le mêmes sur TLT speed et sur TLT confort... (pour la butée arrière)... tu es sûr de ton coup?

Si soucis, je crois que Veve73 bricole des plaques en alu qui te permettront de monter n'importe quelle fixe sur des nouveaux trous et sans désaxer ton centre de chausse.

alex
- Le 15/01/2014 17:56

bonjour
montage effectué il y a deux jours
merci pour vos conseils
les entraxes de perçage sont identiques entre tlt speed et tlt confort
bon ski

F
fbfranek
[1 post] - Le 11/03/2014 17:43

POUR LA POUDREUSE DOIT ON MONTER LES FIXATIONS PLUTOT EN AVANT OU EN ARRIERE DU CENTRE DU SKI MERCI

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/03/2014 19:40

On respecte les préconisations du constructeur, il faut aligner le repère de la chaussure sur le repère du ski, et éventuellement reculer d'1 à 2 cm pour les neiges meubles !

grimpzen
- Le 11/03/2014 23:27

@Marine:

Perso, suite à l'enlèvement de cales réglables (grises, un vieux truc), ça m'a reculé les fixs d'environ 1 cm, et le comportement du ski a pas mal changé j'ai trouvé...

après... c'est pas la mort non plus dans mon cas, avec un peu d'adaptation, on s'y fait !

Dahu des montagnes
- Le 16/04/2014 18:50

Personnellement faut pas y toucher soi-même à ces foutues fixations !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER