ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Atlas hiver 2014

Atlas hiver 2014


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bat
- Le 09/01/2014 16:37

Bonjour.
L'enneigement n'est pas top dans nos Alpes, mais qu'en est t'il de l'Atlas. Les seuls liens que je trouve son sur les précipitations (qui sont quasi nulles pendant les jours qui arrivent). Y'a t'il de la neige ou pas encore sur le massif du toubkal et du Mgoun?
Merci pour les infos

Bibi38
- Le 09/01/2014 17:40

Snow forecast, station Oukaimeden..
Ou directement un coup de fil au chalet du CAF à Oukaimeden.

FAFA09
- Le 02/03/2014 19:03

Bonjour,

Forecast semblant payant, je recherche plutôt des retours d'expérience récente pour le Toubkal. Je pars la semaine prochaine et je souhaiterais avoir un témoignage sur les conditions "neige-avalanche". Je ne pense pas prendre les skis, mais plutôt les crampons.

Merci d'avance.

Fabien.

pat05
- Le 02/03/2014 19:26

Méfie-toi si tu prends les remontées méc au mcg car ce sont des vieilles rem de chez nous qui ne sont plus aux normes!
La neige ne dure pas par là.
Pour le toubkal en effet emmène les crampons.
Tu peux dormir au refuge Caf en bas du toubk et y monter le lendemain matin.
C'est sympa par là.
Si tu redescends vers Imlil la route est longue, je crois que c'est un bon 2000m de dév. de descente dans les cailloux.


😉

davidl
[544 posts] - Le 02/03/2014 19:27

Salut, je cherche aussi.

Une sortie de fin janvier chez c2c au m'goun
www.camptocamp.org/outings/490180/it/djebel-m-goun-salita-attraverso-la-tarkeddid-e-ritorno-per-l-igoudamene

Et aussi un raid de début février vers Imlil ci après.
la-tete-dans-les-montagnes.over-blog.com/2014/02/ski-alpinisme-au-maroc-tachdirt-%26-toubkal-4167-m.html

C'est loin d'être gavé pour du ski, mais c'est jouable.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER