ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Mesure largeur metatarse

Mesure largeur metatarse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
perenoel
- Le 09/01/2014 11:56

Bonjour,on parle de plus en plus de cette mesure pour trouver LA bonne chaussure.j'ai cherché sur le net ...rien trouvé de clair a ce sujet,endroit de mesure,pression ou non sur le pied lors de la mesure(variation énorme)bref si vous avez des indications 🙂
merci

friz
[987 posts] - Le 09/01/2014 12:28

J'ai changé de chaussures cette année , j'ai le pied très large. j'ai donc fait plusieurs magasins où l'on a mesuré la largeur de mon pied : 10mm de différence entre la plus petite et la plus grande mesure...

J
jc69
[2638 posts] - Le 09/01/2014 14:50

On a retrouvé le hobbit 🤣

perenoel
- Le 09/01/2014 16:07

10mm de difference!c'est effectivement du grand n'importe quoi ,les pompes sont pour une largeur 98 à104 mm 🤢

balam
- Le 21/01/2014 23:10

Bonjour j'ai investi en chaussure rando au vieux, j'ai essayé les maestrale le pied bien enveloppé ça paraissait pas mal, je me prévois une petite sortie 2h30, chaussure trop fine j'ai les pieds qui gonflent bien en monté. Je retourne au vieux on me conseille une semelles, ils étaient pas très chaud pour reprendre mes chaussures pour en prendre une autre. Un peu sceptique je retente une sorti, même douleurs. Roetour au vieux me prendre une autres paires, en espérant d'en prendre une de 3kg, la seules qui m'allait c'est la Scarpa Pegasus, une chaussures assez lourde, surtout le chaussons, ce n'était pas le même conseiller que la 1er et deuxième.
Du coup je me posait la question ne peut-on pas se faire mouler une coque a son pied pour des chaussures légères?(cela ce fait pour roller et chaussure vélo de route)
Je ne suis pas adeptes de course ski alpinisme mais je me pose une question faut-il un pied étroit pour les chaussures course ski?
Du coup j'ai une maestrale à revendre en 28 non thermoformé
bonne soirée

Jeremy
- Le 21/01/2014 23:31

Pourquoi n'as tu pas thermoformer tes Maestrales ? Sa aurait sûrement régler ton problème ...

N
Nicodhabaire
[2 posts] - Le 22/01/2014 08:02

C'est le problème du vieux!!! Veulent pas s'emmerder à thermoformer les chaussons de rando... À partir du moment où ils la vendent. Je serai curieux de voir la taille qu'ils t'ont conseiller pour que tu puisse skier avec un chausson thermo non fait.

Les plus petits magasins sont largement plus compétents, surtout pour trouver de la Maestrale.

Tu es où, pour qu'on t'achete cette affaire en or!!!

perenoel
- Le 22/01/2014 14:44

C'est étrange!j'ai acheté plusieurs paires de chaussures au Vieux campeur de Sallanches...jamais eu de problèmes,toujours thermoformé les chaussons.

balam
- Le 22/01/2014 16:43

suis sur Toulouse, au troisieme coup le vendeur à un peu mieux regardé la largeur mais la première fois j'étais parti, de moi même sur les maestrales et en longeur c'est impeccable c'est juste sur la largeur.
je n'ai pas fais thermoforme car mon pied était bien calé, et sur des chaussure black diamond prime que l'on ma fait essayé à la troisième fois ils m'ont proposé le thermoformage mais elles étaient trop courte et la demi taille au dessus cela aurait été trop large et au dessus trop longue.
il y a un petit shop ,alaska bc ou ils font du boot fitting d'après leur site, j'ai hesitais mais les 10% du vieux m'ont convaincu ai-je fais une erreur?
Dans un autre shop Ontario chullanka, ils vendent les dernieres garmont cosmos 499€ et ils ont moins de choix que le vieux

Benjamin
- Le 26/01/2015 18:54

Chez Alaska BC Toulouse ils sont tres pro et reglerons ton probleme ! j'ai les pieds pourri ! plat de chez plat malleole interne qui sort etc....... Et bien Lucien a reussi a me faire skier une semaine d'affiler ou avant je skiais 1 jour par an cause douleurs!!! (je fais le trajet depuis Narbonne)

Pascal
- Le 26/01/2015 19:48

@balam
Attention aux Garmont cosmos, il y a eu des soucis d’inserts et de fragilité des boucles. Préférer la Scott Cosmos II ( bien sur, c’est plus cher ).

Bon ski

jeff69
- Le 26/01/2015 20:14

Attention, les vendeurs (par ex le VC, je l'ai souvent vérifié à Lyon) ont toujours tendance à vendre en fonction de la seule longueur du pied, qu'ils mesurent avec une pige qui n'a pas évolué depuis le moyen age. Il faut essayer soi-même longuement et ne pas se faire polluer par un type qui n'est pas à votre place et qui vous racontera que pour bien skier, "la chaussure doit être près du pied", voire "qu'avec le froid, le pied rétrécit" (sic!) etc..., sauf que des pompes de ski ou de rando c'est pas des chaussons d'escalade et les pieds ça gonfle quand ça sert. Il faut choisir sur la base de la largeur du pied et sa hauteur de coup de pied, être calé mais pas serré. La pointure n'est qu'une indication. Il est souvent souhaitable de prendre une taille au-dessus, pour le volume, et de caler avec une semelle plus épaisse si besoin.
Aucun vendeur ne fera ça à votre place, il n'a aucun moyen de savoir comment vous êtes: il est donc inutile de chercher le shop "qui s'y connait" à mon avis mais seulement, d'y passer beaucoup de temps.

Simon
- Le 12/02/2016 20:19

Jeff 69 ne conseil pas des chaussure trop grande au gens c un crime bon a part ca t as raison le coup de pied et me metatarse compte autant que la longueur
Benjamin ton problème de maleol et ton problèmes de pied plat ce resoudra avec une semelle adapté

C
Cocoon
[81 posts] - Le 12/02/2016 21:41

Hello pour connaitre ta largeur de pied dessine ton pied sur une feuille et mesure au plus large.
Les maitres bottiers font comme ça.

Perso je fais 104 pour une taille mondopoint en 29.

je n'ai trouvé que deux chaussures a ma taille!

les dynafit winterguide 104mm
les scott 103.5mm

j'ai opté pour les Cosmos II parce que en promo 440 quand même. 1k600 la chaussure

Après pour du plus léger y'a surement mais j'ai pas l'info.

manu R
[677 posts] - Le 12/02/2016 22:00

Ne pas oublier que cette mesure concerne le chaussant et pas la largeur exacte de la grolle, le chausson va se tasser un peu et au pire un petit poussage de la coque et le tour est joué
de plus en fonction de la chaleur la largeur du pied peut varier, de même que si on met son poids sur l'avant du pied

Courage

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER