ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pic Saint Michel, à pied

Pic Saint Michel, à pied


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 09/01/2014 07:21

Bonjour,
j'envisage de monter au Pic Saint Michel demain à pied avec des jeunes. j'imagine que c'est bien sec et qu'il doit y avoir une grosse tranchée mais si je pouvais en être certain ce serait mieux...
si vous aviez traîné vos peaux là-bas ces derniers jours et que vous pouviez me donner confirmation, ce serait sympa !

J
Jouaps
[108 posts] - Le 09/01/2014 12:08

Salut Jeroen,
Je vais te faire une réponse de normand, je ne suis pas allé au Pic St Michel cette saison (en fait pas de ski du tout pour raison de post-opération LCA) mais habitant le plateau je peux te dire qu'il fait 9°C sur mon balcon ce matin à 11h00 donc 7°C en extérieur. Et

Bref l'enneigement a pris une grosse claque mais la neige fondue et regelée laisse quand même des belles plaques de glace qui ne sont pas évidentes à négocier en chaussures, glissades assurées dans tous les coins à l'ombre même dans les villages.

En espérant que ces petites infos te soient utiles

Jouaps

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/01/2014 13:39

merci je vais prendre une petite corde quand même, de quoi mettre une main courante si localement il y a besoin...

mon Dieu je me mets deux minutes à la place des guides ça fait peur...

L
le ded
[1178 posts] - Le 09/01/2014 13:42

A chacun son job. 🙄
Installe leur le kit Windev sur leur Pc qui rame, ils t'en reparleront 😜 😜 🤣
Bonne balade sur le plateau.
😉

CARRERE
- Le 09/01/2014 14:12

Bonjour
Lundi (il y a donc 3 jours) c'était entièrement enneigé. Ça valait pas 5* (non je ne veux pas relancer le débat!!!!! 🤣 ) mais je serais qd même surpris que ça passe en baskets au sec demain.
De toute façon bonne balade

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/01/2014 14:46

Merci, meme constat pouf la dent de crolles, dimaçche poudre, hier vue depuis chamechaude herbe...

sissjohn
- Le 09/01/2014 18:36

Je suis allé me balader à pied sur le versant d'en face mardi matin (vers le col de la Croix Chabaud).
Il n'y a plus de neige en foret (mais bon pour le pic Saint Michel 🙄 ), par contre il y a peut être le risque de s'enfoncer un peu à certains endroits ...
Bonne balade.

Dubloc
- Le 09/01/2014 19:20

Bonjour,
On est monté hier ski aux pieds au pic St. Michel en partant de la station.
En privilégiant les combes on a fait peu de touchettes et globalement c'était plutôt très au dessus de nos espérances pour la descente .
A pied si tu passes par l'auberge des Allieres, tu ne t'enfonceras que peu jusqu'à la crête au dessus des Allieres, mais après il faudra choisir les croupes pour ne pas trop s'enfoncer, mais cela promet tout de même pas mal de neige dans les baskets.
Les 50 derniers mètres seront secs.
Bonne ballade
Marc

J
jpc
[1404 posts] - Le 09/01/2014 20:30

Si je peux me permettre : attention surtout aux trous-lapiaz cachés par un peu de neige (une grosse entorse est si vite arrivée). Passer par le col plutôt que couper dré dans le pentu ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER