ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Combinaison ou blouson et pantalon?

Combinaison ou blouson et pantalon?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Luminom
[5 posts] - Le 05/01/2014 21:26

Bonjour,
Je compte aller faire du ski pour la première fois dans 15 jours, du coup, je dois m'équiper mais je ne sais pas ce qui est le mieux. Est-il préférable d'avoir une combinaison ou un blouson associé à un pantalon de ski.
Merci par avance pour vos renseignements.
Magali

T
technosx
[123 posts] - Le 05/01/2014 21:40

Réflexion on ne peut plus bête de ma part et bien en dessous de la ceinture, mais a considérer avec sérieux: quand une envie pressante arrive, ça doit être folklo en combi...
Pire quand on est une femme!

T
technosx
[123 posts] - Le 05/01/2014 21:41

Si tu as peur que la neige rentre entre le pantalon et la veste, privilégie une veste avec une jupe pare-neige.

L
Luminom
[5 posts] - Le 05/01/2014 21:58

Effectivement d'un point de vue pratique le pantalon et le blouson semblent plus adaptés ...
Merci

matt
- Le 05/01/2014 22:32

La combinaison c'est quand même la classe 😉

L
Luminom
[5 posts] - Le 05/01/2014 22:44

😄 7
C'est vrai, je crois que la combinaison c'est passé de mode pour les adultes.!

A
agent_double
[69 posts] - Le 06/01/2014 00:21

Bah, ça revient un peu à la mode chez certains kéké freerider, dans le genre, chez Norrona...

Combinaison de ski ultra seyante, également idéal et bien étanche (gore tex) quand il s'agit de faire sa tournée de ramassage d'ordure ménagères si on bosse à la Metro.

www.skipass.com/petites-annonces/vestes/combinaison-integrale-norrona-l-sulphur-.html

Non le ridicule ne tue pas... Celui ci est presque aussi grotesque que notre Michel Blanc / JC dusse national.


La combi, personnellement je n'y vois que des inconvénients ou presque (j'y reviendrais) :

- impossible d'enlever le haut si tu as trop chaud. Ça arrive au printemps quand il fait bien chaud. Ou alors il faut le nouer autour de la taille
- En effet, pas bien pratique pour s'habiller/se déshabiller pour aller aux toilettes par exemple.
- Look plus très in.

En plus, étant généralement doublé en matière chaude, le problème c'est de pas pouvoir jongler avec les couches de vêtements comme il est d'usage aujourd'hui. Mettre que la veste sans polaire si il faut chaud, mais qu'il y a du vent, ou en bas mettre le pantalon sans collant si il faut très chaud.

En fait je me demande comment on faisait avant pour skier avec ca. On devait suer comme des fous dès que la température excédait 5°.

Le seul avantage, c'est que quand tu débutes et que tu chutes, au moins tu es bien protegée et pas de soucis de neige qui rentre entre le dos et les fesses !

bon ski !!

L
le ded
[1178 posts] - Le 06/01/2014 08:23

agent_double a dit :Bah,
- Look plus très in.


Faux!
C'est très à la mode au contraire:
😉
www.montaz.com/fiche-dynafit-radical-racing-suit-black,139272.html

agent_double
- Le 06/01/2014 15:05

un peu trop spécifique,

on parlais la de combinaison de ski alpin. Tu peux aussi me sortir la photo d'une combarde moulante de ski alpin de super G ! :-)

neness
- Le 06/01/2014 16:12

La combi oui c'est très bien il faut juste ne pas oublier de faire caca avant de partir 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER