Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > arva neo

Sujet arva neo


Aller à la page : 1 2 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1arva neo

 
Auteur : michel sapaly [2 posts]
Date: 04/01/2014 13:39

avez vous des retour ce ce modele recent? merci :)

 

#2Re: arva neo

 
Auteur : djack Profil [159 posts] 109.16.129.---
Date: 06/01/2014 09:16

salut. Justement je suis en train de changer de DVA et j'hésite entre le NEO pour sa portée de 70m et sa bande de recherche de 60m et l'ORTOVOX 3+ pour sa technologie "smart antenne" mais dont les portée et bande sont à 40m.
Je vois que tu n'as pas de réponse à ta demande malgré plus de 250 consultations de ton annonce, alors je relance la discussion pour un comparatif avant achat!!!!!
Djack

 

#3Re: arva neo

 
Auteur : YAC [3 posts] 77.242.202.---
Date: 06/01/2014 09:56

Bonjour à tous,

J'ai un NEO (en prêt) depuis quelques semaines, c'est un bon appareil, très simple d'utilisation, tres performant en recherche (y compris avec de nombreuses victimes), très bonne portée.

Le holster est confortable, et il a deux configurations : soit le DVA s'alume quand on boucle le holster (comme les anciens ARVA 9000 ou les ORTOVOX F1), pas de risque d'oublier de l'alumer mais moins pratique en recherche, soit on l'alume en reliant le DVA au holster, risque d'oublier de l'alumer mais plus pratique en recherche. Il faut faire une petite manip avec la sangle, mais rien de bien compliqué.

La seule chose qu'il lui manque par rapport à mon PULSE habituel, c'est un mode analogique, mais à ce prix là on ne peut pas tout lui demander.

C'est le moins cher de sa catégorie (MAMMUT ELEMENT / ORTOVOX 3+ / BCA TRACKER 2).

A+

YaC

 

#4Re: arva neo

 
Auteur : michel ms [invité] 86.200.219.---
Date: 09/01/2014 07:55

Appareil tres simple a utiliser(meme pas la peine de lire le mode d emploi!) portee controlee ,premier signal 60m ,recherche multivictimes simple .D apres moi,un portage et une mise en fonctionnement comme les arva de la gamme evo est plus simple que d avoir un "holster" Tres bon rapport caracteristiques/prix .Qualite ,fiabilite a voir dans le temps .

 

#5Re: arva neo

 
Auteur : liliouns Profil [31 posts] 193.8.149.---
Date: 09/01/2014 08:49

Tu pourras retrouver un test complet de cet appareil sur ce lien.

Comme michel ms le mentionne, appareil simple, efficace avec une très bonne portée. A conseiller.

 

#6Re: arva neo

 
Auteur : Pierre73 [invité] 62.161.62.---
Date: 09/01/2014 09:17

Le meilleur ... C'est celui dont tu sais te servir parce que tu t'entraines très régulièrement à la recherche DVA. Tout le reste n'est que du bla-bla.

 

#7Re: arva neo

 
Auteur : Fredorando Profil [10 posts] 90.55.139.---
Date: 09/01/2014 21:40

Pierre73 a dit :Le meilleur ... C'est celui dont tu sais te servir parce que tu t'entraines très régulièrement à la recherche DVA. Tout le reste n'est que du bla-bla.
Entierement d'accord. Apres aujourd'hui les DVA sont plus simples d'utilisation que nos vieux analogiques ; mais avec ces derniers, on était obligés de s’entraîner un minimum pour savoir s'en servir et certains avaient des difficultés et il n'y avait de stress. Alors qu'aujourd'hui les personnes équipées de numériques arrivent toute à s'en servir. Apres j'ai l'impression que cela nous "force" à moins s’entraîner tellement que c'est simple avec certains!!!!

 

#8Re: arva neo

 
Auteur : michel ms [invité] 90.10.238.---
Date: 09/01/2014 22:08

OUI je confirme fredorando,mais malgre tout,meme si cet arva est d une utilisation simple,il faut s entrainer a l utiliser,pour bien le maitriser .En situation on fera une manipulation plus calme ,ce qui permet a l arva de donner des bonnes indications .Et donc de gagner du temps

 

#9Re: arva neo

 
Auteur : Maki Profil [606 posts] 151.18.31.---
Date: 09/01/2014 23:36

djack a dit :salut. Justement je suis en train de changer de DVA et j'hésite entre le NEO pour sa portée de 70m et sa bande de recherche de 60m et l'ORTOVOX 3+ pour sa technologie "smart antenne" mais dont les portée et bande sont à 40m.

La même question que je me suis posé il y a un an entre le 3+ et l'Element. J'ai pris l'Element car la "smart antenne" marche, mais enfin a lire les tests ne change pas grand chose en pratique. J'ai donc privilégié la portée en recherche que je crois plus important (en plus le 3+ était tout neuf, l'Element déjà plus connu).

 

#10Re: arva neo

 
Auteur : DomDan34 Profil [6 posts] 80.215.20.---
Date: 24/01/2014 16:34

un "plus" du Neo…
j'avais laissé mes piles descendre jusqu'à 80% et hier, arrivé à 70% mon Néo m'a averti par des "bip-bip-bip" répétés, pendant toute la sortie. Du coup, on ne risque pas d'oublier de les changer avant qu'elles ne soient trop déchargées.
(je ne l'avais pas lu sur le mode d'emploi)

 

#11Re: arva neo

 
Auteur : bioman14 Profil [69 posts] 81.80.215.---
Date: 31/03/2014 12:23

salut à tous,

je viens de m equiper avec ce neo, emballé que j etais par les tests et retours que j avais pu avoir sur ce modele; mais mes 1ers exercices de recherche avec cet arva m inquiete. j avais jusque là un arva evolution+ (que je n ai plus ...) avec lequel je n avais jamais eu de mauvaises surprises mais je voulais la derniere generation pour une recherche la plus efficace/rapide possible.

1 ere mauvaise surprise, lorsque je l allume à la maison en mode recherche , il me detecte par intermittence une victime, alors qu evidement il n y a pas d autre arva allumé chez moi et je doute que mes voisins jouent avec des dva chez eux. j ai eteint mon telephone mobile et mon pc, mais nul doute que mon immeuble contient d autre telephone et borne internet wifi qui pourrait peut etre perturber l arva ?

2eme essai en montagne ce we:
je planque un dva (f1) en mode emission à 60 m du gite, je m eloigne de 30-40m, et debute la recherche avec le neo :
-en recherche primaire, sans bouger, les fleches de directions et le chiffre de distance changent aleatoirement, et de temps en temps , il m affiche une 2eme victime inexistante.
-en recherche secondaire, aucun soucis, comme avec mon ancien.
j ai refait le meme essai avec un autre dva en emission, idem.
-la fonction "check" du neo me donne les 2 dva emetteurs conforment.

3eme essai, paumés dans la montagne, j ai trouvé les incations plus coherentes, mais le doute s est installé ...

pour ceuces qui ont cette arva, avez vous fait des essais dans les memes conditions ?
avez vous constaté ce genre de comportement aberrant ?

 

#12Re: arva neo

 
Auteur : Pascal [invité] 188.174.85.---
Date: 31/03/2014 12:46

Bonjour à tous.

@bioman14
Je dispose d’un autre Arva que le Neo et d’un ancien Ortovox Focus F1.
Il peut arriver à l’Ortovox de se décaler en fréquence et de présenter avec certains DVA modernes un deuxième écho radio.
Mon Arva est un Mammut Elements. Avec le Pulse de la même marque j’ai observé le même comportement de DVA anciens : deux échos au lieu d’un seul.
En s’entraînant le doute s’en ira, puisqu’une fois trouvé, le DVA ancien sera éteint, les deux échos disparaissent alors.
La raison pour laquelle les Ortovox doivent être révisés tous les deux ans, c’est précisément pour éviter ce décalage de fréquence. Possesseurs de Focus F1, faites réviser, on vous trouvera plus vite.
D’autre part, essayer un DVA à la maison est illusoire, vu le nombre de sources électromagnétiques dans un foyer moderne.

Bon ski à tous

 

#13Re: arva neo

 
Auteur : bioman14 Profil [69 posts] 81.80.215.---
Date: 31/03/2014 13:51

merci pour cette reponse avec des arguments tres interessants, et un peu rassurant.

qq bemols:
- j ai réalisé mes essais avec 2 dva f1 differents en tant qu emetteur et le pb de reception double sur le neo etait similaire.
- la fonction "check" du neo est censé (d apres le mode d emploi) verifier la frequence d emission, et les F1 passaient le test. alors si c est un pb de frequence d emission des F1, cette fonction "check" est partiellement bidon.
- la fleche de direction etait aleatoire aussi, difficile de retrouver rapidement la victime dans ces conditions. ça ne m a jamais fait ça avec mon ancien evolution+ , mais je sais pas quel etait le modele de l emetteur.
-ok pour les perturbations electro magnetiques à la maison, mais de là à ce que le dva affiche une victime alors qu il n y en a pas, ça demontre une sensibilité aux perturbations particulieres. encore une fois, ça ne le faisait pas avec mon ancien. on est jamais à l abis de l oubli d un telephone mobile allumé dans la poche du collegue. où est le progret dans ce cas ?

j espere pouvoir refaire rapidement des essais en foret avec plusieurs modeles de dva, et vous tiendrai au courant.
en attendant, si d autres possesseurs du neo pouvait me faire un retour, j aimerais etre sur que ce n est pas un defaut de mon appareil qui necessiterait un retour en sav.

 

#14Re: arva neo

 
Auteur : Forezan Profil [941 posts] 82.250.148.---
Date: 31/03/2014 14:27 [Edité: 02/04/2014 19:17]

J'ai la même chose dans ma maison avec le ARVA néo, mais il a le wifi et pire les téléphones sans fil plus les armatures métalliques du planché voir des murs. il suffit de se déplacer d'un mètre et il n'y a plus rien. si c'est dans un immeuble le béton armé c'est terrible et ça explique tout!
j'ai remarqué qu'il faut par ailleurs lui laissé le temps de se caler correctement une dizaine de secondes. J'ai fait plein d'essais hier avec ma fille je n'ai pas vu d'anomalie qui perduraient plus de quelques secondes après l'allumage du Néo en mode recherche ou l'extinction d'un dva trouvé avant d'aller chercher le suivant.
Par contre j'ai trouvé qu'on allait super vite à la cible, même bien loin et qu'on gagnait beaucoup de temps en approche final par rapport au focus f1. (entre 40 secondes et 1 minute 20 environ pour trouver le DVA caché sous les feuilles dans la forêt à 50-60 mètres de distance, au lieu de 2 minutes à 2 minutes 30 avec un focus f1 (ce qui est déjà très rapide avec les phénomènes de réverbération du signal lié aux arbres)

 

#15Re: arva neo

 
Auteur : Pascal [invité] 188.174.118.---
Date: 31/03/2014 14:32

@Bioman14

La fonction Check vérifie qu’un signal est émis correctement. S’agit-il de la fonction de test interne de l'appareil ou de tester la réception de ce que d’autres appareils émettent ? La fonction auto-test de chaque appareil s’assure que l’émission est active et ne s’occupe que de ça.
La flèche de direction est aléatoire quand on se trouve à l’endroit où les deux ondes d’envoi d’un appareil sont adjacentes. Étant donné qu’un DVA envoie ses ondes sous forme de deux ellipses de part et d’autre de l’antenne, il peut arriver que l’aiguille de direction du récepteur montre des variations. Il est aussi possible de suivre sur l’ellipse la trajectoire la plus longue, ce que ne manquent pas d’indiquer les appareil modernes en indiquant le demi-tour.
créent une victime, qui n’est autre qu’un transformateur pour un des appareils électroniques utilisés ici. Ce serait plutôt signe de sensibilité accrue du Néo que de détecter ce que le précédent modèle ne pouvait faire.
Des essais sur le terrain et de l’entraînement aident au doute pratique, chaque appareil demandant de se réadapter.
Non je ne travaille pas pour ARVA. J’ai cru un temps pouvoir me reposer sur la technique sans me poser de questions.
En s’en posant, on peut s’en servir encore mieux. Et être beaucoup plus pratique sur le terrain.

Bon ski à tous

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : 1 2 Suivante

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]


Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne