ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Bandit respect vs Movement Shaman

Bandit respect vs Movement Shaman


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
manodeoro
[4 posts] - Le 02/01/2014 10:26

Bonjour,

Je cherche des skis typé "freeride" d'occase pour ma chérie, histoire de la mettre à la rando.
J'hésite entre des Bandit Respect (2007 en 168cm) et Movement Shaman (2009 en 167cm) ... pour les fix ce sera du Diamir (pour alourdir un peu).

Sachant que :
1 - ma chérie pèse 56 kg pour 1m74
2 - elle a testé des Movement Random qu'elle a trouvé trop légers (2.2 kg)
3 - elle skie des Crossmax en 170 + fix Pilot (c'est sur ... c'est pas léger)
4 - B3 Respect : 3.3 kg - Movement Shaman :2.7 kg
5 - elle a fait très peu de "poudre" pour le moment
6 - elle les gardera 1 saison (si ça lui plait je lui offrirai du neuf)

Comme elle a bien aimé mes K2 Wayback (167cm - 3.3 kg - montés en Diamir) j'aurai tendance à partir sur les B3 Respect pour le poids et les côtes quasi équivalentes.
Par contre je crains un manque d'accroche sur neige dure en descente ... mais les Shaman sont-ils meilleurs pour ça ?
Je crains aussi un peu la fragilité des B3.

Si quelqu'un a testé l'un ou l'autre de ces skis (ou les 2 ... ce serait l'idéal).
Merci d'avance pour vos conseils.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER