ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > K2 Wayback VS Dynafit Mustagh Ata Superlight

K2 Wayback VS Dynafit Mustagh Ata Superlight


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Anonymous38130
- Le 30/12/2013 22:41

Voilà, actuellement, je randonne avec une vieille paire de Völkl Qanik première version, et j'avoue que pour la descente, je passerais bien à une paire avec une mensuration au patin autour des 83 à 88.
J'ai beau essayé de choper des conseils à droite et à gauche, lire le forum dans tous les sens, j'arrive pas trop à me décider entre les K2 Wayback et Dynafit Mustagh Ata Superlight

M
manodeoro
[4 posts] - Le 31/12/2013 10:22

Ça tombe bien ... le père Noël a déposé des K2 Wayback dans (sur) mes chaussettes, et j'ai pu les tester pendant 1 semaine en comparatif avec les SIN 7 de Rossignol (88 au patin).
Je précise que les K2 sont mes premiers skis de rando, donc mon avis portera plus sur la skiabilité que sur l'ascension.

Montée :
J'ai trouvé les Wayback vraiment légers, même montés avec des Diamir Freeride. Je n'ai fait que 500 D+ environ mais c'est passé sans effort.
Ils reviennent bien dans les conversions, alors qu'ils font ma taille (168).
Dans les traversées j'ai eu quelques problèmes d'accroche du ski amont mais j'avais des peaux étroites en 68 🤨 posées vers l'intérieur du ski 😜 .

Descente :
Le Wayback c'est vraiment un ski à tout faire ... en poudreuse le rocker aide bien pour flotter ... sur neige dure ça accroche vraiment bien et même avec de la vitesse (pas trop ... je reste prudent) la spatule ne vibre quasiment pas.
Ils tournent un peu moins serré que les SIN 7 mais on peut tout de même tenter des petites godilles (je sais ... je skie "old school" mais c'est normal j'ai 54 balais) ... en fait je n'ai pas vraiment senti de grosse différence avec les Rossignol ( par le poids sur l'épaule).

Si je les avais essayé avant :
Je les aurais acheté sans hésitation ... mais on me les a offert 😄 (merci à ma chérie et à mon fils).
Ce n'est certainement pas l'idéal pour faire des perfs en montée, mais si tu cherches un vrai ski freeride tolérant et pas trop lourd alors le K2 Wayback c'est vraiment "glop" 🤣

andre83
- Le 31/12/2013 15:42

Même avis sur les K2; skis très faciles, sans grandes prétentions à la montée ou la descente mais représentant un bon compromis quelque soient les conditions; de plus ils ont un rocker, facilitant comme tout skis modernes le déjaugeage (testés dans 30 de poudres), ce qui est aussi la vocation du ski de rando;bon, ce ne sont pas des freerides, ni des randos purs porcs, mais ils apportent beaucoup de plaisir et restent certainement un des meilleurs compromis sur le marché à un pris très raisonnable (ce qui n'est forcément le cas chez dynafit); enfin pris en 174 avec PLUM (en fait l'équivalent de 177 chez autres marques), les conversions se font aisément, et ils se font oublier à la montée, surtout si on pense au plaisir de la descente à venir.

Mby
- Le 02/01/2014 11:41

K2 Wayback depuis 2 saisons, sensations excellentes en descente, particulièrement en neige profonde : je skie 2 fois plus vite, 2 fois mieux, avec 2 fois moins d'efforts et 2 fois plus de plaisir qu'avec mes Volkl ancienne génération. C'est même amusant de voir comment le ski flotte en poudreuse, même à vitesse modérée, en tapotant la neige sur le devant.

Seuls inconvénients : un peu plus lourd (mais sans excès) et la largeur parfois un peu gênante en traversée (surtout sur neige dure). Mais vraiment, ça vaut le coup pour les descentes, et le tarif reste raisonnable.

Anonymous38130
- Le 02/01/2014 15:37

Ok, merci pour vos retour, il me reste plus qu'à franchir le pas de les acheter 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 02/01/2014 20:44

mon avis sur les dynafit MA super Light, que j'ai depuis 2 saisons :
un ski pas trop lourd (un des + léger en fait !) compte tenu de la config du ski (88 au patin de mémoire). Un ski de hyper agréable à skier : doux, réactif, sans surprise : le ski des filles ? Bref, j'en suis vraiment content. Attention cependant, la légèreté se paie : relative fragilité + un ski qui ne vieillit pas forcément bien (un peu de mollesse avec l'age, une bonne pilule bleue ne lui ferai pas de mal 🤭 )

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER