ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > rossignol soul 7

rossignol soul 7


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
vodkapomme
- Le 19/12/2013 20:09

Bonjour,
J'ai testé les Rossignol Soul 7 sur la piste : incroyables !
Alors j'imagine dans la poudre !!!
Mais pour la free random, j'aimerais une fix lox tech . Quel choix préconisez vous ? Je mesure 186 cm et pèse 76 Kg ( je prend les skis en 188 )
Merci

Jeremy
- Le 19/12/2013 21:10

Ba si tu as les moyens une Beast ... Perso j'ai une paire de monter sur mes Q98 rien a dire c'est efficace !
Sinon une paire de G3 Onyx ou alors des classic FT12 ou si tu as un peu de patience les Diamir Zénith arrivent dans 15jours dans les bons shops.

el-manu
- Le 20/12/2013 12:25

Jeremy a dit :Ba si tu as les moyens une Beast ...

franchement qd je vois le prix (injustifié) de cette fix je me dis que les conseiller c'est un peu dire aux fabricants "continuez à faire du matos hors de prix, çà marche..." 🤢

y'a qu'un seul moyen pour continuer à trouver du matos pas trop cher (par rapport à ce que c'est bien sûr) c'est de boycotter ce qui est trop cher (pour ce que c'est 😜 )

Pascal
- Le 20/12/2013 12:43

Pourquoi la Beast ? Qui a besoin d'un fer à repasser sous chaque pied ?
C'est absolument nécéssaire d'avoir z16 les genoux cassent bien avant que la valeur z16 soit atteinte.
BOn d'accord il reste le déclenchcement en latéral et une rigidité en principe à toute épreuve. Il y a dans le genre la Marker Duke et même la Fritschi Freeride. Ok c'est lourd, tout ça.
Il y a des low tech efficaces pour rester léger et performant, on peut même les monter sur des plaques si le ski est large.
Par exemple :
La felisaz PLUM YAK
Voir sur les site wildsnow.com les montages de fixations low tech sur plaque. Il faut chercher un peu.

Allez bon ski sans y dépenser des fortunes, hein ?

Jeremy
- Le 20/12/2013 17:32

Ba perso PLUM j'en ai cassé 3 à 3 endroits différents … donc c'est fini pour moi … meme les Dynafit TLT Speed sont plus costaud à mes yeux …
Pour ce qui est du prix, certes c'est cher voir même très cher c'est indéniable par contre si s'a apporte une vrai sécurité et une vrai longévité là pour le coup je suis moins choqué. Il faut le voir comme un investissement tu changes les skis et pas les fixs.

Des diamirs franchement c'est affreux pour mon cas.
Les markers sont bien mais lourdes et franchement pas pratique à utiliser (toujours à mes yeux)
Reste les Salomon Guardian (et toutes les variantes) … je n'ai pas pu tester donc j'en sais rien du tout mais un pote en as et à l'air d'être content.

Donc si je résume tu fais de la freerando, mais vraiment de la freerando donc tu attaques à la descente et tu sautes dès que tu le souhaite… et tu veux des fixations type low-tech, il te reste quoi :
- Dynafit BEAST
- G3 Onyx
ou alors des fixations plus light et avec un DIN de 12 et un peu plus costaud
- Dynafit Radical FT12
- PLUM YAK
- Diamir Zenith

Après pour moi cela dépend de ta pratique mais pour expliquer le choix des Beast dans mon cas : une paire de fix = 3 ski ( Salomon Q98 // Dynastar Pro 104 // et bientôt des Dynafit Stoke ) le tout avec un système d'insert QUIVER-KILLER donc j'ai une fixation qui m'assure une sécurité quand je souhaite réellement attaquer et qui va pouvoir me satisfaire en rando, comme sur piste comme en sortie plus freeride ou engagée.

Donc si il souhaite réellement faire de la freerando avec des Soul 7, je pense pas lui avoir suggérer des produits inadaptés, certes chers mais conforme à la pratique.

Après concernant le prix, quand je vois le prix de certains ski de rand ultralight avec de la merde à l'intérieur et dont le prix ne choque quasi personne franchement ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER