ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Perdu Trouvé > pas retrouvé veste Super Collet

pas retrouvé veste Super Collet


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fred Jarry
- Le 17/12/2013 09:33

Bonjour,

Ce dimanche 15 décembre, au Collet d'Allevard (sentier 2000/crête des Plagnes), dans le cadre d'une formation "secours avalanche", j'avais mis en place un scénario avec "indice de surface". L'indice de surface était une veste rouge dont seule un bout de manche dépassait de la neige (+ un mitaine en polaire bleu). Quelle surprise lorsque nous avons voulu réaliser ce scénario et que la veste et le gant avaient disparue pour de bon ! Finalement, l'indice de surface a bien fonctionné et un randonneur passant par-là a sans doute cru pouvoir sauver quelqu'un d'une mort atroce, enseveli sous 15 cm de neige ... Mais certainement frustré et mécontent de s'être fait attrapé par ce vilain tour, il a préféré garder la veste pour lui (je le comprend !). Si d'aventure le sauveur (ou l'une de ses connaissances) de cette "veste sans personne dedans que l'on aurait pu sauver d'une mort certaine par asphyxie" venait à passer par ce forum, je lui serais très reconnaissant de bien vouloir me la restituer. On ne sait jamais, elle pourrait resservir pour d'autres scénarios avalanche ... D'avance merci.
ps : je dis tout de suite halte aux moqueries qui ne manqueront certainement pas de fuser à la lecture de cet avis de recherche. Oui, je suis bien naïf et un peu idiot pour laisser à la vue de tous un bout de veste gore-tex dépasser de la neige, dans un endroit aussi fréquenté que la crête des plagnes un dimanche de décembre, juste avant Noël, sans penser qu'une bonne âme pouvait vouloir la sauver de l'abandon. Mais bon, on ne se refait pas.
Et si le Père-Noël ne me la rapporte pas ... j'aurais au moins jouer au Père-Noël pour un ou une inconnu(e).

Fred Jarry
- Le 18/12/2013 08:49

C'est Noël, et finalement, la veste a été retrouvée. Merci beaucoup !
fred.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER