Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Rush Impossible

Sujet Scarpa Rush Impossible


Aller à la page : 1 2 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Scarpa Rush Impossible

 
M
Mathieu
[invité] - Le 16/12/2013 23:38

Bonjour à tous,
je viens vous consulter à propos de mes chaussures : des Scarpa Rush achetées neuves en Février 2012.

Thermoformée une première fois, la chaussure me blessait le talon.. thermoformée une deuxième fois, toujours le même soucis !

J'ai donc essayer de serrer les dents, avec de grosses ampoules qui bien strapées se faisaient presque oubliées !

Ce début de saison, avec mes pieds tout neufs après l'été, les ampoules reviennent. J'ai donc essayé d'utiliser une semelle un peu plus rigide et en mettant un léger renfort en dessus du talon pour éviter le déplacement du pied.

Le résultat est cata...

Déprimé, je compte donc arrêter de lutter avec cette chaussure.
Est-ce possible que le pied corresponde mieux à telle ou telle marque. Si vous aussi vous avez eu des soucis avec une chaussures Scarpa, quelles sont vos solutions, ou quelle marque vous correspond?

Merci à tous ,

Mathieu

 

#2Re: Scarpa Rush Impossible

 
J
jpc
Profil [1174 posts] - Le 17/12/2013 00:22

Mathieu a dit :Est-ce possible que le pied corresponde mieux à telle ou telle marque.Oui, mais depuis quelques temps les marques brouillent les pistes (:oops:je ne pense pas qu'il y ait de contrepèterie ici malgré les apparences...) : Garmont s'élargit, Scarpa rétrécit, etc., et n'appliquent pas le même traitement à tous leurs modèles. Donc une seule solution, essayer essayer (et si possible louer pour tester assez longtemps).
En dépannage, essaie d'appliquer un truc genre "double peau" (Epitact par exemple): en général très efficace, même après formation de l'ampoule.
Avant de changer de chaussure, tu peux aussi essayer un autre modèle de chaussons que celui vendu par Scarpa (cf Conformable Alpin : le bleu très léger; le Rouge plus montant et précis à la descente ; le Orange, intermédiaire et plus confort).
Bonne saison (sinon il y a le ski à la TV:en charentaise, pas de risque d'ampoule au pied (au c.. je ne sais pas) :wink: :ill:)

 

#3Re: Scarpa Rush Impossible

 
Jeroen
Profil [7345 posts] - Le 17/12/2013 06:17

Une chaussure, un pied.
Perso, malgré que ce soient de super chaussures, les TLT5/6 me blessent au début de saison (ampoules au talon principalement, mais aussi mal sous la voute plantaire). Par contre je n'ai plus de pb après quelques sorties quand le cuir est un peu tanné.
A coté de ça j'ai des Scarpa Alien 1.0, jamais aucun problème, même avec un pied fraichement sorti de l'été, même avec du gros dénivelé, alors que le chausson ne fait pas plus de 2 mm d'épaisseur. Un autre copain a acheté les Scarpa Alien de base, il ne les a jamais supporté.

Comme quoi...

A mon avis ne t'entête pas, trouve les chaussures à ton pied, tu revivra.

 

#4Re: Scarpa Rush Impossible

 
jacques sourribes
Profil [1388 posts] - Le 17/12/2013 07:41

Dans les chaussons sans lacet le pied a toujours tendance à bouger à la montée :oops: avec des chaussons à lacets genre Palau Tour Lite le pied est bien maintenu :) et si il y a frottement c'est chausson/coque et non plus chausson/talon . :wink:

 

#5Re: Scarpa Rush Impossible

 
sanfroic
Profil [204 posts] - Le 17/12/2013 07:57

Le chaussant des TLT6 est sensiblement diffèrent de celui des TLT5, moins de place pour la boîte à orteils mais un peu + pour le coup de pied :wink:

 

#6Re: Scarpa Rush Impossible

 
leded
[1147 posts] - Le 17/12/2013 08:10

J'essayerai de changer de chaussettes avant.

 

#7Re: Scarpa Rush Impossible

 
L
LGS
Profil [1224 posts] - Le 17/12/2013 09:33 [Edité: 17/12/2013 09:34]

Différentes solutions à tester avant d'abandonner tes chaussures:
- chaussette laine très fine + chaussette normale
- pansement anti ampoule D4 (pas Compeed, ça ne colle pas assez) en préventif aux endroits névralgiques
- monter chaussures ouvertes (sauf crochet du bas). C'est ma pratique: pas de souci.
Tu peux combiner le tout !

 

#8Re: Scarpa Rush Impossible

 
S
sdfsd
[invité] - Le 17/12/2013 11:35

Mettre de la creme NOK sur les pieds tous les jours en prevention des ampoules (une idée lumineuse...) ampoule-lumineuse-gros bide-je sors :D

 

#9Re: Scarpa Rush Impossible

 
M
mountain
Profil [58 posts] - Le 17/12/2013 12:10

début de la 3* saison avec les Rush, la 1* année quelques ampoules ,depuis plus rien par contre créme Nok akileine avant la saison de ski 2 à 3 fois par semaine disons a partir de mi octobre aprés la veille de chaque sortie et le matin même jusqu'a janvier

 

#10Re: Scarpa Rush Impossible

 
H
herve
[invité] - Le 17/12/2013 12:29

Moi, 3 saisons en rush, et moins mal aux pieds que dans mes grolles de ville...
Bien serrer les lacets du chausson (à la bonne taille, cad les orteils qui touchent en flexion) du coup c'est le chausson qui bouge dans la chaussure, et pas le talon!

 

#11Re: Scarpa Rush Impossible

 
J
jeff69
[invité] - Le 17/12/2013 12:37

Comme J Sourribes, je chercherai aussi du côté d'un mouvement intempestif du pied dans le chausson: s'il y a ampoule, c'est toujours à cause d'un frottement et donc d'un déplacement du pied dans ce qui l'entoure. J'ai dû par exemple, chercher un certain temps avant de ne plus avoir de pb dans des Dynafit Zzero 3 (chausson tradi) en veillant à bien lacer le chausson pour éviter des échauffements (je n'avais pas d'ampoules néanmoins) sur la partie intérieure du talon. J'ai aussi légèrement soulevé le talon avec une petite talonnette et eu recours à une semelle Conformable assez épaisse pour remplir le volume et ainsi, le pied se cale mieux dans les malléoles et ne bouge plus de haut en bas (le tassement du chausson favorise un mouvement haut/bas du pied. La solution est certainement dans un meilleur calage du pied, soit par une talonnette soit par une semelle supplémentaire complète et en tous cas pas par des pansements: on ne doit pas avoir à y recourir!
Le fait d'avoir des chaussons sans lacets est pour moi un peu rédhibitoire de ce point de vue: le frottement doit se faire chausson dans la coque et par sur le pied! J'ai vu que certains modèles thermo pouvaient être utilisés sans lacets mais qu'ils avaient néanmoins des passants pour en mettre...
Après, ces "adaptations" ne fonctionnent que si la chaussure est globalement adaptée au pied (pas l'inverse): si la forme ne convient pas vraiment à la base rien n'y fera.
Bonne chance
jeff

 

#12Re: Scarpa Rush Impossible

 
E
Erik
[invité] - Le 17/12/2013 13:26

Mathieu a dit :
Thermoformée une première fois, la chaussure me blessait le talon.. thermoformée une deuxième fois, toujours le même soucis !


Là, tu arrêtes le micro-ajustement et tu passes direct à la déformation de coque pour du vrai confort

 

#13Re: Scarpa Rush Impossible

 
E
Erik
[invité] - Le 17/12/2013 13:40

Erik a dit :Mathieu a dit :
Thermoformée une première fois, la chaussure me blessait le talon.. thermoformée une deuxième fois, toujours le même soucis !


Là, tu arrêtes le micro-ajustement et tu passes direct à la déformation de coque pour du vrai confort


Hem, peut-être lu un peu vite..

Ton pied bouge ?

 

#14Re: Scarpa Rush Impossible

 
D
didier
[invité] - Le 17/12/2013 17:41

salut a tous svp arreter de thermoformée vous chaussures si une paire de chaussure vous va inutile de la faire modifier elle va se faire toute seul a vos pieds la première saison et ensuite royale et se par expérience scarpa pegasus

 

#15Re: Scarpa Rush Impossible

 
Etienne -H-
[1532 posts] - Le 17/12/2013 18:00

sanfroic a dit :Le chaussant des TLT6 est sensiblement diffèrent de celui des TLT5, moins de place pour la boîte à orteils mais un peu + pour le coup de pied :wink:

C'est précisement l'inverse :wink: !

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : 1 2 Suivante

Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne