ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Prom'Gélas commentaire pétititon

Prom'Gélas commentaire pétititon


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FITZROY
[267 posts] - Le 16/12/2013 07:37

Merci de votre soutient pour cet évènement hors norme.
Vélo + ski alpinisme à partir de Nice jusqu'au Gélas 3143 m.
Voici quelques commentaires faits sur le site de la pétition :

www.petitions24.net/sauvez_la_promgelas_epreuve_de_velo__ski_de_rando


Info :
sites.google.com/site/skialpinismemercantour/


Christophe Moulin #9

Guide de haute montagne, amoureux de la nature et membre de la commission technique du Parc National des Ecrins sous la direction de Jean-Pierre Nicollet, je suis fermement décidé à sauvegarder cet évènement qui respecte totalement l'environnement et qui véhicule l'image presque unique d'un mélange d'activités sportives.

Yannick #8

je comprends leur rigidité et je suis à 100% pour, je ne veux pas que le parc du mercantour soit un parc à touriste ou une sorte de disneyland pour adultes, mais c'est vrai qu'il faudrait qu'ils fassent la part des choses pour les épreuves sportives et encore plus les épreuves telles que la prom gélas, laquelle ne peut être plus légère sur le bilan carbonne puisque même si une 100aine de personnes y grimpent, ils montent de nice en vélo!!!!!!

#15

Pourquoi le parc n'autorise plus cette manifestation alors que nous utilisons que 1,5 km de route goudronée dans le parc ??? Toute l'année on peu skier ou marcher dans le mercantour sans ce que cela gêne personne!!! Si on continue à tout interdire, alors interdisont aussi la procession du 15 août à la madone avec son cortège de centaine de voitures et de pèlerins qui impactent bien plus qu'une poignée de skieurs qui n'ont qu'un but faire découvrir à d'autre amoureux de la nature que le mercantour est sûrement le balcon de la méditerranée....

F
FITZROY
[267 posts] - Le 20/12/2013 00:19

55 #

Sur 3 participations, je n'ai vu que des passionnés de la montagne et du Parc National du Mercantour, je n'ai vu personne le dégrader, je ne comprends pas du tout cette décision...?
Cette décision ne doit pas entrainer de la colère, mais nous montrer qu'il est urgent de comprendre comment fonctionne cette structure: pour pousser à la modifier si elle reste inapte à comprendre quels sont les véritables défenseurs de la montagne..

F
FITZROY
[267 posts] - Le 20/12/2013 00:20

# 58

cette course est unique. Partir du bord de mer et arriver au sommet du gelas c'est tout simplement magnifique. Longue vie à cette épreuve.

Toune06
- Le 20/12/2013 07:46

Et merde !! Il commence a me gonflet ce parc !! J'ai acheté mon Gillet fluorescent pour rien !!!

F
FITZROY
[267 posts] - Le 20/12/2013 08:40

Pour rien peut être pas 😉
Il y a toujours d'autres alternatives....

D
Dofre
[365 posts] - Le 20/12/2013 09:12

Sinon vous pouvez faire prom-pépoiri, ca reste en dehors du Parc du Mercantour, et plus accessible: moins de km et moins de dénivelé. Bon effectivement 0-2600m c'est moins classe que 0-3100m

R
Ricil
[1110 posts] - Le 20/12/2013 09:19

La bonne alternative : du "vrai" véloski !



Et là, le parc ne pourra plus rien dire !!

F
FITZROY
[267 posts] - Le 20/12/2013 09:24

@ Ricil
Si tu avais raison,mais le problème n'est pas là (autonomie totale).
Juste une interprétation de la nouvelle charte 2012 😡

M
mica06
[43 posts] - Le 20/12/2013 18:01

@ Toune06:

Au contraire, tu auras encore + besoin de ton gilet.

Si jamais tu envisages, malgré tout, de faire l'itinéraire de la Prom Gelas (une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer) dans le cas où le Parc National du Mercantour ne redonne pas d'autorisation au Comité d'organisation de la PG à l'organiser avec toute la sécurité routière qui en découle: motards de la police de Nice jusqu'à la 202, voiture ouvreuse, voiture balais, motards du Comité Olympique protégeant toutes les intersections de Nice jusqu'à la Madonne, implication de l' Association Vélocipédique des Amateurs Niçois qui apporte leur savoir faire dans le bon déroulement de la partie vélo.

Bref, tu l'as compris. Si tu ne fais pas ta procession à la Madonne des Fenestres en voiture, ni même celle de la Bonette et qu'en plus tu ne vas pas visiter plusieurs fois par an le Parc Alpha-Land pour lequel ils ont mis de bon coups de pelleteuse pour créer des parkings dans la forêt du Boréon, c'est que tu n'as rien compris à l'esprit du Parc.
Je te dirais, moi non plus.
Cette Administration est déroutante par son comportement. J'espère que les quelques 480 signatures, à ce jour, et certains commentaires pertinents ... vont les faire réfléchir sur ce qu'ils n'ont pas vu au moment de leur prise de décision en début décembre.

Une réunion est prévue prochainement pour apporter ces nouveaux éléments au PNM. Le communiqué du PNM sera alors très attendu par nous tous!

Francis
- Le 20/12/2013 20:44

Si je comprends bien le Trail des Calanques ( traversée en courant des Calanques de Marseille à Cassis) organisé par le CAF Marseille est condamné à court terme.. Maintenant qu'on est devenu parc National et qu'on en est fier, va falloir être vigilant.... 😎

F
FITZROY
[267 posts] - Le 20/12/2013 21:12

@ Francis
Pas tout à fait.
La charte adoptée par les PN et enregistrée au JO décembre 2012.
N'est pas rétroactive pour les événements antérieur à 2010.

patric
- Le 20/12/2013 22:46

bon ok Patrice!! pour mon gillet fluorescent je vais attendre encore un peu avant de le mettre sur les grilles du 23 rue d'Italie !!!!! 😉

F
FITZROY
[267 posts] - Le 23/12/2013 08:36

# 61

Interdire la Prom’Gelas… Intéressant quand on sait combien les organisateurs sont soucieux de cette épreuve, à la fois pour les passionnés de ski-alpinisme mais aussi pour faire connaître ce merveilleux massif. Intéressant aussi lorsque l’on sait qu’ailleurs (Ecrins, Pyrénées, Massif de la Vanoise), beaucoup d’initiatives sont prises pour valoriser la montagne, les activités de pleine nature, dans le plus grand respect de l’environnement naturel où elles se déroulent.

Un Parc n’est pas un musée destiné seulement à la protection de la flore et des loups (en faisant converger les visiteurs vers un autre parc…) mais aussi un territoire d’épanouissement individuel et collectif. Regardons ce qui se fait ailleurs… Ne sommes-nous qu’un sanctuaire (la Madone de Fenestre et ses processions de centaines de véhicules le 15 août) ?

Je suis stupéfaite d’une telle décision. J’espère que les professionnels de la montagne d’ici et d’ailleurs, pourront relayer cette pétition au moment où les pratiques dites « de nature » permettent la découverte des massifs autrement qu’à travers le béton des stations de ski et les cohortes d’embouteillages dans les vallées.

F
FITZROY
[267 posts] - Le 25/12/2013 00:15

# 58
cette course est unique. Partir du bord de mer et arriver au sommet du gelas c'est tout simplement magnifique. Longue vie à cette épreuve.

Vieux Troll
- Le 25/12/2013 09:59

Ça ne me choque pas qu'un PN n'accepte pas de pérenniser des compétitions & manifestations dans le parc.
A fortiori si le PN ne s'oppose pas a la pratique individuelle (hors cadre compétition & manifestation).

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER