ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Largeur des peaux trop faible ?

Largeur des peaux trop faible ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chaf
[39 posts] - Le 15/12/2013 15:58

Bonjour,
Suite à une commande dans un commerce en ligne, j'ai reçu mes nouveaux skis Elan Himalaya, ainsi que de nouvelles peaux de phoque taillées.
Les fixations sont parfaitement montées. Par contre les peaux me semblent trop taillées. Autrement dit, la largeur au patin fait 89mm alors que le ski en fait 97mm. On conseille habituellement 4 à 5mm de différence alors que là c'est plutôt le double. Je sais bien que l'on ne travaille pas au micron, mais je trouve que les peaux ne sont pas ajustée correctement par rapport aux carrés.
Selon votre expérience, est ce problématique ? En particulier dans les dévers gelé ?
Merci de votre retour.

matt
- Le 15/12/2013 17:10

Oui problème selon moi surtout au niveau du patin et sur neige dure.

Pascal
- Le 15/12/2013 17:18

Bonsoir,

patin du ski = 97 mm
peaux = 93 mm au patin
Les carres étant ainsi libres
Réclamation en vue pour la livraison de peaux vraiment adaptées.

Si elles sont larges de 89 mm il manque 4 mm, sans doute aurais-tu dans les dévers un peu de perte d’adhérence. Autant demander un échange pour l’article adapté. Ou alors à tailler les peaux soi-même rien de compliqué la-dedans. Bon courage pour convaincre le magasin, avec le sourire et la fermeté des gens qui savent ce qu’ils veulent.

Bon ski à tous.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER