ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Location annuelle

Location annuelle


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
François
- Le 10/12/2013 10:49

Bonjour,

L'un d'entre vous aurait-il entendu parlé de magasin porposant une location annuelle de chaussure+ski de rando? ou un système proche du leasing?
Ceci dans les alpes ou sur Lyon...

D'avance merci

manu R
[677 posts] - Le 10/12/2013 12:25

à l'époque espace montagne smh proposait ceci, tu payais la moitié du prix du matos souhaité et tu le gardais pour la saison
lorsque tu le rendais soit tu reprenais un nouveau matos ds les même conditions, soit tu payais la deuxième partie du prix de ton matos loué et tu en devenais l'acquereur
je ne sais pas si cela se fait tjs mais tu peux explorer cette piste

L
laurent13
[181 posts] - Le 10/12/2013 16:04

Je crois que Lanches Sports à Ville la Grand (à côté de Leroy Merlin) propose ça, du bon matos mais pas donné mais bon service

T
Trolly
[403 posts] - Le 10/12/2013 18:26

à valence, gravicimes le faisait à une époque

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 11/12/2013 07:03

el-manu a dit :à l'époque espace montagne smh proposait ceci, tu payais la moitié du prix du matos souhaité et tu le gardais pour la saison
lorsque tu le rendais soit tu reprenais un nouveau matos ds les même conditions, soit tu payais la deuxième partie du prix de ton matos loué et tu en devenais l'acquereur
je ne sais pas si cela se fait tjs mais tu peux explorer cette piste


je ne suis pas convaincu que cette solution soit un bon plan, parce que si j'ai bien suivi ton raisonnement cela signifie qu'au bout de 2 saisons on a dépensé de quoi s'acheter du matos neuf, mais sans l'avoir acquis, et sans doute à son prix maximum...
A mon avis quelqu'un qui veut skier en permanence avec du matos récent (c'est ça le but je pense ?) ferait mieux de négocier le prix de ses achats et de le revendre en fin de saison...

manu R
[677 posts] - Le 11/12/2013 10:47

la question était de savoir si on pouvais louer à la saison, je lui dit ce que je connais après chacun fait ce qu'il lui plait avec les infos qu'il a (effectivement je ne trouve pas que ce soit un si bon plan...)

agent_double
- Le 11/12/2013 11:39

Le leasing trouve son intérêt uniquement dans le monde de l'entreprise, ou l'on peut faire passer cela en budget de fonctionnement, sans être obligé d'immobilier une grosse somme et de faire un amortissement pour l'achat d'une bagnole par exemple.

Pour le particulier, c'est toujours plus ou moins un mauvais plan. A moins d'avoir une entreprise et de jouer à l'abus de bien social, en passant les frais de leasing de ses skis sur le compte de la boite.
Attention au contrôle des polyvalents...

++

MYFDK
- Le 26/11/2014 11:25

Bonjour François

Le magasin Versant Nord à Thônes permet de payer la moitié du prix du matériel en choisissant les skis, les fix et les peaux.
le choix en fin de saison, payer l'autre moitié ou rendre le matériel

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER