ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Cherche coéquipier compet pour rire!

Cherche coéquipier compet pour rire!


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alew
- Le 07/12/2013 07:45

Bonjour,
j'aimerais me mettre à la compétition, le seul but étant de faire des longs parcours mythiques genre Patrouille TSF Pierre etc...
Je viens de l'ultra trail, et du ski de rando en montagne pour le plaisir.
Comme tout le monde je remonte des pistes quand les conditions ne me permettent pas d'aller en montagne, pour me faire le caisse et aussi le plaisir de la monté et de la descente.
Je cherche donc un coéquipier, sachant que je ne suis pas compétiteur, je me fiche de dépasser quelqu'un, j'aime bien m'arrêter longtemps aux ravitos, j'aime beaucoup manger, et j'aime pas les compétiteurs.
Mon seul but est de passer les barrières avec suffisamment de marges pour ne pas me mettre la pression, et faire un grand et beau parcourt en montagne.
Donc je cherche quelqu'un qui ne recherche pas le classement mais uniquement profiter d'une longue journée en montagne sans se prendre la tête.
Je suis en Haute-Savoie, sur les hauteur de Saint-Jeoire en Faucigny.
Si quelqu'un est tenté par partager des courses sans se battre contre l'autre mais juste contre soi-même, et sans aucun objectif de perf autre que de terminer, qu'il me contacte sur 74490[AT]free.fr.
Merci. et peut-être à bientôt!

arnaud
- Le 07/12/2013 10:36

Salut
exactement ma conception du ski de rando, le palisir d'être en montagne avec des potes et le dépassement de soi.
Mais je suis dans les Pyrénées...

Alex
- Le 08/12/2013 07:40

arnaud a dit :
Mais je suis dans les Pyrénées...

Dommage pour moi...

Jeroen
[13038 posts] - Le 08/12/2013 08:27

Honnêtement ? C'est n'importe quoi. Comment se battre contre soi même en s'arrêtant «longtemps» aux ravito et en visant la dernière place ? Pourquoi vouloir s'entourer de collants pipette si tu ne les aime pas ? Prend une carte et aie un peu d'imagination...
Si tu veux t'inscrire à ces (grandes) couses, il faut jouer le jeu. A 100%. L'objectif de juste les terminer si tu as la possibilité de faire mieux n'est pas compatible avec l'esprit.

davook
- Le 08/12/2013 14:54

+1 avec Jeroen.
Si c'est juste le parcours et les paysages qui t'intéressent alors vas y un autre jour que celui de la course.
Vu ton état d'esprit (parfaitement compréhensible, même de la part d'un coursier...) tu n'as rien à faire au départ de ces (belles) compétition.

chris73
- Le 08/12/2013 15:39

C'est ce genre de personne qui s'inscrit à l'UTMB et qui marche la quasi totalité du parcours uniquement pour dire : " je l'ai fait " ou encore : " je fait de la compète "...
Sérieusement, si vous n'avez pas le niveau, arrêtez de venir polluer ces belles courses qui se méritent et ranger votre égo.
Malheureusement, les courses deviennent de+ en+ populaires et on se retrouve avec des coureurs du dimanche qui sont à la rue et qu'on rapatrie parce qu'ils sont à l'agonie!...
Et puis, une compète, ce n'est pas pour rire...c'est pour se donner à fond en prenant du plaisir...

anti facho
- Le 08/12/2013 18:41

oh les compétiteurs un peu de tolérance !
c'est en concourant qu'ont devient compétiteur non on se prend au jeu et puis voilà !
Y en aurait marre des skieurs/randonneurs du dimanche qui polluent les compet' ? 🤣
Y en a aussi marre des grosse cuisses gros poumons qui se prennent pour des skieurs et des alpinistes et qui ne savent pas ce que c'est que la nivologie, la cartographie et qui ont besoin de traçeurs et de pente à 15% bien régulière pour monter de de batons entre les jambes pour freiner en descente 🙂 🤣

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 08/12/2013 20:39

tout à fait d'accord avec Jeroen mais à mon avis c'est de la provoc, car si ce gugus connaissait un peu les courses dont il parle, il saurait qu'à un moment s'il veut participer à la pierra menta il va forcément falloir qu'il tape dedans. Mais c'est typiquement des propos qui viennent d'une personne qui voudrait bien qui ne peux pas...

Jeroen
[13038 posts] - Le 08/12/2013 23:18

Yoann-51 a dit :il saurait qu'à un moment s'il veut participer à la pierra menta il va forcément falloir qu'il tape dedans
Pas forcément justement, dans ce sport encore confidentiel il y a des années lumières en terme de capacité entre les coureurs. Finir 30 places en dessous de ses possibilité pourrait presque se réaliser à cloche pied. C'est pas les courses en soi qui sont dures (n'importe qui d'un peu entraîné avec du matos light est capable de faire 2500m à une allure raisonnable), ce qui est dur c'est de se préparer pour, et de se donner à 200% le jour J.

C'est en courant qu'on devient compétiteur, oui, sur les courses à saucisson. Pas sur les épreuves citées.
Je sais ce que c'est de partir sur un événement en se disant que le but est juste de terminer, c'était aussi mon état d'esprit sur ma toute première course (patrouille des glaciers 2010), sauf que la patrouille c'est un rassemblement populaire avant d'être une course, c'est d'ailleurs la seule comme ça sur le circuit. Toutes les autres (Pierre, Mezza, Ruitor, ex TSF, ...) sont des courses et uniquement des courses, et non il n'est pas concevable d'y aller sans
1/ s'y préparer
2/ se donner à fond le jour J.

Nicom
- Le 09/12/2013 09:30

Ouai ben moi je retiens qu'une chose, le coeur de laetitia roux bat à 37 au repos, ça vous en bouche un coin !!! 😄
pour en revenir au post, de toute façon si il s'arrete au ravito il sera jamais qualifié pour faire les grosses compet... non?

mich
- Le 09/12/2013 14:57

La question des ravitos se pose pas, en compet de ski alpi il n'y en a pas, le principe étant l'autonomie 😄

N
nicnic38
[35 posts] - Le 09/12/2013 16:38

Chaque chose en son temps...
Le terme "pour rire" était sans doute mal formulé...
Je comprends très bien les gens qui veulent aller faire un tour sur les courses mythiques... Sans forcément vouloir mettre tout le monde minable.
C'est une approche que les compétiteurs ont, parfois, du mal à comprendre... et oui, le gout du sang dans la bouche, tout le monde n'aime pas ;-)

Afin bref, Alew, tu devrais faire déjà quelques courses "à saucisson" pour voir un peu ton niveau par rapport au reste de la troupe, mais surtout pour optimiser tous les paramètres inhérents aux courses de ski-alp (technique, logistique, physique...). C'est le meilleur moyen de partir serreinement et de se faire plaisir sur des énormes bambées qui sont déjà bien difficiles physiquement pour se prendre le chou avec d'autres soucis.

Dans un second temps, tu pourras commencer à penser "Grandes courses".

Dans tout les cas, je te souhaite de trouver un équipier et de venir prendre du plaisir sur les courses de ski-alp.

F
fredorak38
[100 posts] - Le 09/12/2013 17:35

Excellent....moi je veux faire des compets mais je ne supporte pas qu'on me dise quand partir, en plus j'aime pas prendre le départ avec les autres. De toute façon je ne reste jamais avec eux car je déteste qu'on m'impose un parcours....en plus je ne risque pas de les voir a l'arrivée car je déteste la foule...quelqu'un pour s'inscrire avec moi? 🙁

B
bonnefaim
[50 posts] - Le 09/12/2013 18:16

chris tu petes souvent un cable.pourquoi tant de virulence dans tes propos?le post est bizarre pour tout dire incomprehensible,mais ne merite pas tant de haine.et puis apparemment tu sors souvent seul,peut etre seras tu content en cas de probleme d etre secouru par des blaireaux. 😉

C
cd73
[91 posts] - Le 09/12/2013 19:31

Bonnefaim,
Je n'ai aucune haine envers quiconque.
De plus, tu dis que je pète souvent un câble, donne- moi plusieurs exemples sachant que jusqu'à aujourd'hui, je n'était pas membre!
Compte le nombre de mes interventions et après réfléchi un peu avant d'avancer certaines choses.
Poste bizarre et incompréhensible, je sais de quoi je parle concernant la "compétition".
Mes arguments sont fondés sur 10 années de compétition mais si tu n'a pas d'expérience dans ce domaine, il est normal et légitime que tu ne comprenne pas

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER