ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Ski de rando - Chamonix

Ski de rando - Chamonix


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alix
- Le 04/12/2013 20:55

Hello !

J'habite sur Chamonix (24 ans) et je cherche des bonnes âmes qui possèdent les compétences nivologiques qui me font défaut afin de faire des sorties plus "intéressantes".
Je n'ai pas une grande expérience en ski de rando, j'ai débuté l'année dernière et vraiment accroché.
L'univers de la montagne ne m'est pas inconnu puisque je grimpe durant l'été (GV, TA) + randos et je fais un peu de cascade l'hiver sauf que ça caille ! Les filles ont toujours froid...
J'aimerai donc avoir la possibilité de progresser et c'est un peu galère quand on est pas super au point !

A votre bon coeur !

F
frankycham
[304 posts] - Le 04/12/2013 22:38

Bonsoir Alix j'habite à Cham aussi ;j'ai une fille qui a ton age ,peu être la connais tu (marine)Sinon je sort avec des amis ,seul ,avec ma fille quand elle est de retour dans la vallée ou avec mon chien .Tout l'hiver en fonction des conditions ,en semaine comme en week end ,expérimenté par contre je ne dépasse plus le 45° ,aig rouges mont blanc et Suisse si intéressé n'hésite pas à me contacter en attendant de trouver des gens plus en rapport avec ton age

Alix
- Le 06/12/2013 19:11

Bonsoir !
Je connais bien une Marine mais elle vient de Nice.
Je désespérais dans l'attente d'une réponse ! Ce serait avec grand plaisir, j'ai envie de progresser et d'apprendre... et j'aime les chiens, il me tirera !!
Je me rends compte que je pourrais faire quantité de belles courses mais qu'il n'aît pas raisonnable que j'y aille toute seule et sans grand bagage technique.
Peu importe l'âge, on devrait pouvoir parler montagne 🙂
Je n'ai accès à internet que par le biais de mon portable, je t'envoie un mail dès que j'ai une connexion.

F
frankycham
[304 posts] - Le 06/12/2013 22:30

Bonsoir Alix ,c'est pas la même Marine la mienne est de la vallée 🙂 Pour l'instant si tu fais comme presque tout le monde (tricotage sur les pistes des houches )tu ne risque pas grand chose coté nivologie .Alors quand tu es intéressé fait moi signe.Bonne soirée

S
Stanspv
[8 posts] - Le 07/12/2013 11:28

Salut alix j'habite Megeve et j'ai 26 ans je suis pisteur secouriste et cette année j'ai tout les week end donc il n'y a pas de problème si tu veu aller faire un peu de peau moi aussi je cherche parfois un ou une coéquipière étant donné que mes potes travail aussi de leur côté . En ce moment je vais grimper a la salle des houches donc si tu veux venir grimper se serra avec plaisir je te laisse mon numéro se serra plus simple 0635300586

P
Pascal92
[2 posts] - Le 08/12/2013 16:41

Bonjour Alix,
Je me permet de profiter de ton post pour passer mon message qui ressemble un peu au tient.

Je viens à Cham' du 28/12 au 05/01 pour la 1ère fois l'hiver ( j'ai l'habitude de venir à Cham' plutôt l'été )
Je viens pour pratiquer du skating/fond et raquette.

J'aimerai faire pendant mon séjour une rando à la journée/ou sur 2 jours avec nuit en refuge.
Soit en ski de rando, soit en raquette !

J'ai un niveau physique très correct ( je suis prof de sports ) donc si course un peu engagé j'aime bien.

Je connais les coins pendant l'été mais pas en hiver...je regarde un peu les courses de chacun sur le forum.

Merci si vous prenez quelques minutes pour me donnez vos conseils avec des courses en départ de Cham´

Pascal

Eduard
- Le 14/12/2013 20:25

Bonsoir Alix! Je m’appelle Eduard et j’habite à Catalunya, en un village a côte des Pyrenees. Je cherche aussi un coéquioer ou persones pour faire ski de rando et activités à la montagne 😄 . Je faire les vacances en april, et pendant cet mois je serai por Chamonix. Je practique beaucoup ski de rando. Je cherche aussi un refuge ou une logement à louer, ou une chambre. Esq-ce tu connais quelque place? Cet est mon email: e.gilabert.f[AT]hotmail.com Merci beaucoup!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER