ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixation Dynafit vertical vs radical

fixation Dynafit vertical vs radical


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
laurent
- Le 29/11/2013 08:13

Bonjour

Quelles sont les différences entre les modèles Dynafit Radical ST et vertical ST ?
Quels sont les retours sur la fiabilité du modèle verical ST ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/11/2013 08:27

Bonjour, concernant les différences, tout est expliqué sur la fiche de la Radical ST. Pour ce qui est des retours, pas de retour négatif sur la Radical ST, c'est que ça doit fonctionner.

cdlt

L
laulo
[59 posts] - Le 29/11/2013 08:58

bonjour,

déjà une saison en Radical ST et je n'ai eu aucun soucis de déclenchement ou de rotation de la butée arrière. 🙂

c'est pas faute de lui mettre la pression( 1m80 et 95 kg) 🤢

matt
- Le 29/11/2013 09:06

Jeroen a dit :pas de retour négatif sur la Radical ST,
C'est une blague ?
ou tu veux dire que les problèmes de rotation intempestives et de goupille sont définitivement réglés ?

jeff69
- Le 29/11/2013 10:21

Bonjour à tous,

Et c'est reparti pour un tour!!!
J'ai fait la saison dernière avec des Radical (sans stop skis et sans goupille) et j'aime beaucoup cette fix (qui a remplacé mes 2 précédentes TLT) à cause de ses cales de montée super pratiques (et aussi la butée avant encore plus facile à chausser). C'est vrai que la talonnière a tourné intempestivement à quelques reprises mais, et d'une c'est rare et de deux, quand on a compris pourquoi elles tournent (devers, etc...) on arrive assez facilement à éviter la configuration défavorable et ainsi, éviter tout pivotement sur une sortie entière. Je considère donc que cet inconvénient est pour moi négligeable (mais il est très lié à la manière dont on utilise la fix ce qui fait qu'il est présenté comme rédhibitoire pour certains et pas du tout pour d'autres).

CECI DIT, M. Jeroen avait évoqué en fin de saison 2013 que Dynafit allait proposer à la rentrée (on y est!), un dispositif accessoire à ajouter à la fix pour régler ce "problème". Tant qu'à faire... quelqu'un peut-il éclairer notre lanterne (à défaut de contacter Dynafit sur le sujet)?
Bon début de saison à tous
jeff

F
Fredo64160
[10 posts] - Le 29/11/2013 11:22

Perso, je me change mes ski cette année et je prend cette fixation (radical).
Longtemps j'ai hésité à attendre pour prendre la Diamir Zénith 12 qui sort en janvier mais des collegues de travail ont cette fixation et en sont contents.

L
laulo
[59 posts] - Le 29/11/2013 12:52

pour ma part, je n'ai rien modifié sur les fix et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER