ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT Speed et ski > 90 mm

TLT Speed et ski > 90 mm


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chaf
[39 posts] - Le 28/11/2013 11:45

Bonjour,
Même si le sujet a déjà en partie été traité, j'aimerais avoir votre retour (positif ou négatif) sur l'utilisation de fixation TLT Speed sur des skis "larges".
Je souhaite monter ses fixations sur une paire d'Elan Himalaya (97 mm au patin).
Il semble que Dynafit déconseille le montage de ce modèle sur des skis dont le patin est supérieur à 90 mm.
Autre choix : Plum Guide ? Speed radical ?
D'avance merci.

Pascal
- Le 28/11/2013 11:58

En bas de la fiche du ski Elan Himalaya, un commentaire de Philou parle d’un montage en Plum, demande-lui son avis en détail.

Bon ski à tous

Albert
- Le 28/11/2013 12:19

Il me semble que sur les himalaya, il y a des baguettes de renfort à l'endroit des vis de fixation de largeur standard.

C
chaf
[39 posts] - Le 28/11/2013 12:36

@Albert. Les baguettes représentent selon vous un avantage ou un défaut pour la fixation de la fixation 🙂?

Albert
- Le 28/11/2013 14:26

Cela semble être un avantage pour des fixation de largeur standard : les dynafit, les plum guide, car prévu pour cette largeur. Essayez de vérifier cela dans un magasin, ou peut être qu'un détenteur de ces skis pourra confirmer ou infirmer cela.

Nicom
- Le 28/11/2013 15:10

Salut,

perso j'ai mis des plum guide dessous, pour le moment pas de soucis. Avec la TLT je sais pas, ça doit bien être pareil...

Slovas
- Le 28/11/2013 18:15

J'espere pour toi que tu les as mise dessus et non dessous, sinon, la glisse va etre surprenante 🤣

ghyslain
- Le 29/11/2013 12:37

J'ai des speed turn sur des Dynafit Stoke en 106 au patin, ça tient pour l'instant!en tout cas pour la montée ça le fait très bien. J'ai fait un beau couloir avec mais en poudre et rien a dire!!par contre il faut mettre une cale entre la semelle de ta chaussure et le ski ça augmente ta rigidité latérale mais aussi la solidité car ton poids ne repose plus uniquement sur les deux petits ergots de la fix!!! 😉

C
chaf
[39 posts] - Le 29/11/2013 13:00

Merci ghyslain. Quel type de cale as-tu placer ? fabrication maison ?
En ce qui concerne les Plum, ont-elles les mêmes limitations données par le fabriquant que la TLT speed ?

Nev_sum
[128 posts] - Le 29/11/2013 14:21

J'ai des TLT montées sur de Movement Magnet. Aucun problème à signaler 🙂

A
AlexR
[92 posts] - Le 29/11/2013 20:24

J'ai monté des tlt speed sur des Zag Ubac, j'ai fait deux sorties et aucun problème. Pour le montage des tlt, j'ai mis une plaque de réglage fabriqué par veve73. Comme ça les fix sont réglables.

ghyslain
[282 posts] - Le 29/11/2013 20:34

ouaip une cale en bois collée et vernie!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER