ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Changement de chausson ou de chaussures??

Changement de chausson ou de chaussures??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
CHAMOIS19
[5 posts] - Le 25/11/2013 20:34

Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils. J'ai des Scarpa depuis 5 ans dont j'étais très contente jusqu'à présent. Mais depuis quelques sorties cette saison, mes tibias me font vraiment souffrir, ainsi que la zone du cou de pied.

J'ai une protection Epitact que je mets sur le tibia avant la sortie. Mais elle ne couvre pas toute la zone. J'ai essayé d'appliquer des renforts de mousse également sur la zone tibia. Les douleurs ne passent pas. Je desserre les boucles en montée, notamment celle du haut et du cou de pied, mais rien ne passe. J'ai mal en montée, et encore plus à la descente. Il semble que mes chaussons soient en fin de vie. Je pense ainsi:

- soit changer mes chaussons (cher, mais ça peut résoudre le problème)
- soit essayer de faire installer des renforts mousse entre le chausson et la coque par un cordonnier qui connaît bien son affaire ou dans un magasin
- soit changer de chaussures

Qu'en pensez-vous? Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème? Vaut-il mieux changer de chausson ou de chaussures? Des chaussons sont-ils réparables? Merci par avance pour vos conseils!!

tonton
- Le 25/11/2013 20:38

salut,
même problème avec mes Dynafit....(périostite?)
j'ai fait le choix de changer de pompes...mais j'ai gardé les anciennes qui m'allaient super bien (mieux que les nouvelles).
j'ai toujours dans l'idée de racheter des chaussons même si effectivement c'est pas donné !

C
cassien
[1047 posts] - Le 25/11/2013 20:49

Je te conseille simplement d'enlever la languette, la modifier un peu pour la remettre facilement à la descente et ça va très bien car le mal dure longtemps. Changer de chaussures ne sert à rien. Sauf si tu achètes des Alien 1.0. Avec cette chaussure, le débattement du collier est tel que tu n'as plus ce problème.
Bonne chance !

S
skitrace
[86 posts] - Le 25/11/2013 20:56

Changer de chaussons c'est valable sur des coques quasi neuves. Dans ton cas au bout de 5 ans elles sont assouplies, je ne pense pas que ce soit intéressant.

par contre n'oublie pas de mettre des chaussettes techniques fines pour limiter les frottements.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER