ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > longueur de ski alti79

longueur de ski alti79


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
veronique
- Le 24/11/2013 22:46

Bonjour,
j'avais des altitrail en 170
je pense passer aux alti 79 toujours avec des tlt speed. (donc même poids)
Quelle longueur choisir 162 ou 170 ?
il y a un rocker de 35, aussi 162 me semble un peu court. le poids n'est pas un pb en 170, ils pèsent le même poids que mes altitrail.
autre chose : je mesure 173 et pèse environ 66 kg.
pouvez vous m'aider à faire le bon choix ?
Merci d'avance

manu R
[677 posts] - Le 24/11/2013 22:55

vu ta taille (qui est à qq chose près la mienne 😄 ) je prendrais sans hésiter les 170, après je trouve çà presque juste 79 au patin, t'as essayé un peu plus large ? genre 89 ? 🙄

Gramond
- Le 24/11/2013 23:19

Même taille,idem poids, prendre 170 sans hésiter. Les altitude 79 passent partout sans surpoids aussi bien en profonde qu'en neige dure.

veronique
- Le 25/11/2013 21:38

Merci, pour vos avis. c'est ce que je vais faire

manu R
[677 posts] - Le 25/11/2013 21:41

Gramond a dit :Les altitude 79 passent partout sans surpoids aussi bien en profonde qu'en neige dure.

je pense que c'est le cas de tous les skis, après il y en a qui sont plus "funs", d'autres plus "efficaces", certains plus "faciles", d'aucuns plus "exigeants", etc... 😉

W
wolfy74
[2 posts] - Le 25/11/2013 21:47

salut, Il faut que tu partes sur 170. Je les ai en 179cm et je fais la même taille (180). Le rocker fait la différence et en 162 ils seront beaucoup trop court.
C'est un très bon choix, j'attaque la deuxième saison et toujours ravi.bon ski
Jérémie

mick38
[474 posts] - Le 25/11/2013 23:49

J'ai des Alti79, je fais 176 pour 73Kg, je serais toi je prendrais des 163 au vu de ta taille et de ton poids, pour plus de maniabilité.
Maintenant il y a peut être mieux en plus large au patin, c'est la mode, mais c'est plus cher et plus fragile.
Rocker infime par rapport à ce qui se fai maintenant.Très bon ski pour moi, mais tout ski me parait excellent, j'ai commencé par des stratos de 2.10 en 1970.
Bon rapport qualité prix.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER