ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > raid barre des ecrins

raid barre des ecrins


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fred
- Le 05/04/2006 12:40

je dois me rendre dans les ecrins courant mai pour un we de 3 jours pour réaliser la barre des ecrins en ski de rando. j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une idée pour faire une seconde course sympa dans le secteur (en dehors de la roche faurio) ou bien une boucle en ne passant qu'une nuit au refuge des Ecrins et permettant de retourner au pré de madame carle. (la barre des ecrins pouvant être réalisée le 2ème ou 3ème jour.
je vous remercie par avance de vos précieux conseils.

Chaz
[26 posts] - Le 05/04/2006 12:58

Les Agneaux ou le Pic Coolidge, au dépard du Pré de Madame carle 😉

N
nat
[626 posts] - Le 05/04/2006 13:05

fred a dit :(la barre des ecrins pouvant être réalisée le 2ème ou 3ème jour.

... ou pas du tout, puisqu'il y a de bonnes chances qu'elle ne soit pas skiable ... 🤭

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 05/04/2006 13:25

Fred, si ton idée première était de skier la Barre ( tu dois donc avoir le niveau requis ) mais Nat a raison, difficile de pouvoir y trouver les bonnes conditions.
Conseil :
J1 : montée au refuge des Ecrins ( pas le choix )
J2 : Dôme de neige ou face Nord des Ecrins puis re-nuit au refuge.
J3 : Juste en face, le Col de la Grande Sagne ( 3402 m ), descente versant Sud ( pente : un bon 40° ) et tu retrouves ta bagnole au Pré de Mme Carles.

G
gildau
[211 posts] - Le 05/04/2006 13:26

En partant d'Ailefroide : le col du Selé avec une vue magnifique sur le glacier de la Pilatte, on peut faire étape au refuge du Selé.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 05/04/2006 13:34

Eviter de faire des fautes d'ortographes sur les noms de l'Oisans, je vais faire un cauchemard ce soir. Sélé, Pilatte.
@ Gildau : Fred veux aller aux Ecrins, sinon bonjour la bambée proposée. 😉
Merci d'avoir corrigé Sélé, il te reste Pilatte

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/04/2006 13:35

NordOuest a dit :Fred, si ton idée première était de skier la Barre ( tu dois donc avoir le niveau requis ) mais Nat a raison, difficile de pouvoir y trouver les bonnes conditions.
Conseil :
J1 : montée au refuge des Ecrins ( pas le choix )
J2 : Dôme de neige ou face Nord des Ecrins puis re-nuit au refuge.
J3 : Juste en face, le Col de la Grande Sagne ( 3402 m ), descente versant Sud ( pente : un bon 40° ) et tu retrouves ta bagnole au Pré de Mme Carles.


Pour le coup c'est ce qu'on avait fait dans la journée l'an dernier 😉
Le versant S de la Grande Sagne était dur, avec des coulées non dégelées... J'ai serré les fesses...

Et pour la barre, la dernière fois qu'elle a été skiée (à ma connaissance), c'était 🤭 🤣

Chaz
[26 posts] - Le 05/04/2006 13:49

Jeroen a dit :Pour le coup c'est ce qu'on avait fait dans la journée l'an dernier 😉
Le versant S de la Grande Sagne était dur, avec des coulées non dégelées... J'ai serré les fesses...


Et tout ça en 8h15 !! 🤢

G
gildau
[211 posts] - Le 05/04/2006 14:07

NordOuest a dit :
@ Gildau : Fred veux aller aux Ecrins, sinon bonjour la bambée proposée. 😉
Merci d'avoir corrigé Sélé, il te reste Pilatte

Pour aller aux écrins il faut bien qu'il laisse sa voiture quelque part et ça devrait même être avant Ailefroide. Puisqu'il parle du pré de Mme Carle.
Donc lorsqu'on a trois jours devant soi on peut très bien faire le Col du Selé le premier jour, retour à Ailefroide le soir et les Ecrins les 2 jours suivant.
Voila voila c'est fait pour la Pilatte.
Ici à Saint Etienne on a le mont Pilat avec un seul T 😯

LTA
- Le 05/04/2006 14:07

Faux ! La Barre a été skiée en 2001, à la mi-mai, je crois bien le week-end où nous étions au coup de Sabre (date à vérifier, we après le 15 mai) par plusieurs personnes dont une, je crois, s'est mise sur le toit dans la face. Depuis, je l'ai surveillée et je ne crois pas qu'elle ait été à nouveau en conditions.

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/04/2006 14:50

LTA a dit :Faux ! La Barre a été skiée en 2001, à la mi-mai, je crois bien le week-end où nous étions au coup de Sabre (date à vérifier, we après le 15 mai) par plusieurs personnes dont une, je crois, s'est mise sur le toit dans la face. Depuis, je l'ai surveillée et je ne crois pas qu'elle ait été à nouveau en conditions.
C'est pour ça que j'avais précisé "A ma connaissance" 😉
Quoi qu'il en soit cet itinéraire s'enneige trés trés peu.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER