ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions d'enneigement - Ballon d'Alsace

conditions d'enneigement - Ballon d'Alsace


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
karnikl
[3 posts] - Le 20/11/2013 14:04

Bonjoir toutes les monde,

Est-ce-que il y a de neige en Alsace, en particuliere au Ballon d'Alsace ou similaire? Je voudrai faire une petite tour ce weekend prochaine, si c'est possible.

Desole pour mon Francais, je suis Autrichiene, qui juste en train de apprendre Francais (avec peu succes)

Merci en avance pour m'aider de trouver les informationes d'enneigement.

Niki

G
Gusss
[67 posts] - Le 20/11/2013 14:35

Il a neigé 15cm cette nuit.
Pour te faire une idée, Ici la webcam du sommet du Hohneck et ici celle du Lac Blanc (1200m)

Maintenant faut voir comment ca évolue d’ici la fin de la semaine...

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 20/11/2013 15:43

pv.viewsurf.com/?id=57
www.smiba.fr/bulletin-enneigement-ballon-alsace.html

K
karnikl
[3 posts] - Le 20/11/2013 20:53

Merci a vous! Ce ma aidee deja. Est-ce-que quellequ‘un qui va faire un tour ce week end?

G
Gusss
[67 posts] - Le 21/11/2013 13:30

Pas encore sur, mais si je sort les skis de rando dans les Vosges ce week-end ce sera plus au nord et plutôt sur un domaine de ski pour éviter les calloux... (lac blanc, tanet, ...) 😊

A
ajt67
[55 posts] - Le 21/11/2013 19:43

ils ont prévu de la neige tout le weekend encore, donc sa vas devenir skiable!! 😄
moi je pense y aller semaine prochaine(froid et beau au programme)

_
__Manu__
[207 posts] - Le 22/11/2013 11:42

salut,

le secteur du ballon d'alsace est assez caillouteux...du moins les petits couloirs intéressants a skier. pas l'idéal pour un debut de saison !

je te conseille plus le grand ballon et ses pentes en herbe, ainsi que ses anciennes pistes. j'y étais hier soir, il y avait 30 cm en haut. au dessus de 1100 m d'ici dimanche il sera peut etre envisageable (skis cailloux plus que préconisés) de tricoter un peu dans le secteur en partant de la ferme du grand ballon.

exemple: ferme du gb/sommet du gb/col de haag/sommet gb (aller retrour a faire plusieurs fois si condi sympas)/hotel du gb/ancienne piste/ferme du gb.

tu peux approcher les 1000 d+ avec du bon ski dans des pentes sympas

bon séjour...

K
karnikl
[3 posts] - Le 22/11/2013 17:11

Salut,

Merci pour votre respones nombreuses. Alors, à ce qu'il paraît, ce peut etre en peu meilleur de attendre a weekend prochaine pour fair un tour. Dans une autre forum (gipfelbuch.ch) plusiers de gens rapporte que le conditions d‘enneigement sont pas tres bon au dessous environ 1300m (il convient de prendre le vieux ski). En surface il parait etre suffis de neige, mais en fait il y a assez caillouteux.

@Manu, merci pour ta conseille! Je pense que je vais attandre plus de neige pour eviter les calloux. :-) Je vais attaquer le Grand Ballon une autre fois!

A+
Niki

G
Gusss
[67 posts] - Le 25/11/2013 11:00

J'étais au Gaschney hier, ça passe, mais c'est limite. Je suis redescendu par la piste de ski qui est bien herbeuse et pas trop caillouteuse... 😉
Je vais peut-être refaire une sortie cette semaine (si j'arrive à poser une petite RTT), mais pareil, je ferais ma descente sur des pistes (La Bresse, Scheepenried ou Lac Blanc).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER