ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix ski pour un "géant" de 1, 98 m / 86 kg

Choix ski pour un "géant" de 1, 98 m / 86 kg


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gimpel
- Le 13/11/2013 11:50

Bonjour,

Je voudrais demander votre avis sur le choix de skis rando. En ski, je suis encore débutant (mais motivé et avec beaucoup d’expérience dans les autres disciplines alpines). Je cherche une paire de skis bien adaptée à des raids de plusieurs jours dans la haute montagne (donc avec un sac assez lourd), et bien sûr aussi pour les sorties d'une journée avec pas mal de montée. Le "free riding" ne m’intéresse pas trop. Je mesure 1,98 m pour 86 kg.

Dans mon cas spécifique, faut-il vraiment choisir des planches les plus longues et les plus larges qui on peut supporter?

J'ai pré-sélectionné les candidates suivants (des autres idées sont les bienvenues):

www.skitour.fr/matos/skis/dynafit-cho-oyu en 191 cm,
www.skitour.fr/matos/skis/fischer-discovery en 184 cm,
www.skitour.fr/matos/skis/zag-ubac en 184 cm.

Le Cho Oyu est long et très léger (et très cher), mais la surface est plutôt la même que celui de Discovery. Je me demande si la différence peut être sensible pour moi. L'Ubac semble intéressant aussi, mais peut-être trop lourd.

Merci par avance !

C
ChristopheG
[22 posts] - Le 13/11/2013 13:15

Salut gimpel,

On a exactement le meme gabarit, au cm et au kg prés...
Je ski en Movement Logic X serie en 184, c'est absolument parfait.
Pour la descente, je serais tenté de prendre plus long, les Cho Oyu semblent vraiment très léger aussi mais attention aux conversions en montée. Il faut être souple en hanches pour balancer du 191 quand la pente se redresse...

Si tu as les moyens, le dynafit ou le BondX sont d'excellents choix car super légers a la montée et excellents a la descente. Essaie une conversion en 191 avant d' acheter!

Christophe

K
Kub
[35 posts] - Le 13/11/2013 16:38

Salut,
Même taille que toi, mais je pèse 93kg.
Je skie avec des Movement Logic (avec Low Tech) achetés il y a 3 ans, et j'en suis super content.
Avant j'avais des Snowolf, mais j'ai trouve qu'ils avaient mal vieilli.
Sylvain

jpc
- Le 13/11/2013 17:23

NB: ce sujet a déjà été discuté récemment sur Skitour (en juin ou en août, je crois). Si tu fais une petite recherche, tu devrais trouver pas mal d'info sur les critères à utiliser dans ton cas 😉

J
JeromeG
[285 posts] - Le 14/11/2013 18:32

Tu peux aussi regarder les Black Crows Orb. 192cm et 85kg de mon cote, je les ai en 186, ils vont faire leur 3ieme saison et j'en suis vraiment content: raides en talon, souple en spatule, facile en poudre avec leur spatule large, bien accrocheur en pente, acceptable en croute, poids a peu pres raisonnable. Et relativement solide sur les carres a l'arrachage et au niveau des accros aux semelles.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER