ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Oberland bernois

Oberland bernois


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Yann
- Le 04/04/2006 11:23

Salut à tous,

Je ne connais pas bien l'Oberland bernois suisse et j'aimerais bien y faire un raid à ski de 3-4 jours.

Quelqu'un aurait-il un itinéraire complet et intéressant à me proposer?

Merci d'avance!

Yann

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/04/2006 13:48

Justement je prévois peut être ça cette année :

Jour 1 : Grenoble > Belalp > Oberaletschhutten
Jour 2 : Oberaletschhutten > Alestchhorn > Dreischhorn > Konkordiahutten (possibilité de couper en 2 en dormant à Mittelaletschbivouak)
Jour 3 : Konkordiahutten > Jungfrau > Monchsjoch hutten
Jour 4 : Monchsjoch hutten > Fiescherhorn > Finsteraahornhutten
Jour 5 : Finsteraahornhutten > Finsteraahorn > Grenoble

Mais c'est assez technique/long, donc à voir.

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 04/04/2006 20:27

j'ai fait 2 raids en oberland
1°raid train de l'eiger mounchjoch hutte- fischerhorn -finsteraarhorn konkordia hutte-oberaletchhutte aletchhorn-descentedans la vallée par le glacier d'aletch
2°raid train de l'eiger - jungfrau -fischerhorn-oberaarhutte-lauteraarhutte-grunerhorn-hollandia hutte -mittaghorn-descente dans le lotchental

l'arrivée par le train de l'eiger est couteuse mais permet d'etre immediatement a pied d'oeuvre sans marche d'approche fastidieuse

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 04/04/2006 20:28

Oauis pis çamonte haut!! Mais par contre si il fait beau le panorama doit être vraiment imprenable... Parce que dusommet de la Jungfrau ça doit donner...

Bon chance!

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 16/04/2006 13:22

La première semaine de mai, nous comptons faire, ma femme et moi, un raid à ski dans le massif de l'Oberland. Aussi, comme le parcours est quasiment exclusivement glaciaire, nous préfèrerions ne pas être seulement les deux pour ce périple. Je n'ai pour l'instant trouvé personne intéressé et libre pour nous accompagner ; alors, si des skitouriens ou skitouriennes veulent partager des moments d'exceptions avec nous dans cet univers grandiose, vous êtes les bienvenus.
Nous n'avons pas encore arrêté le parcours, mais je pensais partir du Lötschental et parcourir quelques beaux sommets avec des dénivelés quotidiens entre 1000 et 1800 m maximum.
J'ai les cartes au 1/25000ème du massif et ai déjà trainé mes guêtres dans les environs, à deux reprises. Il faut réserver les refuges assez rapidement, donc, si vous êtes intéressés, appelez-moi rapidement.

Tel. : 04.50.54.21.84
Mail : adami.emmanuel[AT]wanadoo.fr

énrico
- Le 17/04/2006 10:27

Sur 4 jours, il y a aussi les trois beaux sommets à faire en étoile depuis le refuge-hotel de Schwarenbach, au départ de Kandersteg : J1 : transport + montée au refuge (téléphérique + petit dénivelé en peaux) ; J2 : Rinderhorn (1400m) ; J3 : Balmhorn (1650m) ; J4 : Altels (1600m) + retour. Trois beaux sommets en pentes soutenues (35 à 40°). Il faut cependant vérifier les conditions avant d'y aller (pentes sommitales pas trop dégarnies et pas trop en glace). Très beau secteur, refuge hotel comfortable. Et pour deux jours de plus, il y a aussi le Doldenhorn à faire, après redescente à Kandersteg et remontée au Doldenhornhütte.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER