ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Secours partiellement payant ?

Secours partiellement payant ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tipex
- Le 08/11/2013 10:36

Bonjour,
un petit résumé de ma situation : un matin de janvier 2012, je me luxe le genou en ski à la Grave. L'hélico vient me chercher et m'emmène à Briançon pour soins.
Tout récemment, je reçois un avis de paiement de 400 euros (sur 1200 au total, hélico+soins à l'hosto)
La sécu a donc pris en charge 800 et j'ai appris que mon ancienne mutuelle ne couvrait pas le déplacement hélico...
J'ai fait un peu le tour de ce qui pouvait me couvrir mais rien a priori. Je misais sur la carte bancaire (ayant payé le forfait avec) mais il faut une visa premier pour ce genre de couverture assurance. La situation aurait été différente si j'avais remonté les vallons en peaux ?
On dit qu'on est sur-assuré mais ça semble pas toujours vrai...

Auriez-vous une idée ?
Merci !

rotor
- Le 08/11/2013 11:46

Les secours sur domaine skiable sont payants en France, qu'il s'agisse de piste ou de hors-piste. Probablement que les tarifs de secours étaient affichés là où tu as acheté ton forfait pour la remontée mécanique, probablement aussi que le vendeur t'as proposé une assurance avec ton titre de transport. Que tu sois en peaux n'aurai a mon avis rien changé : c'est des secours privés qui ont été mobilisés dans le périmètre du domaine skiable.

Il convient donc de s'assurer convenablement car le "secours gratuit en montagne" me parait largement inexact dès lors que certaines circonstances nécessitent de mobiliser des moyens privés pour la recherche et l'évacuation des victimes (ce qui peut être le cas même complétement hors domaine skiable).
Je crois qu'il y a eu des sujets très fouillés sur ce forum s'agissant des formules d'assurance.

Bon rétablissement du genou!

J
jacky05
[674 posts] - Le 08/11/2013 12:11

Bonjour
Les secours sont payant sur tout le domaine des stations (les tarifs doivent être affichés). Font partie du domaine toutes les descentes possibles depuis le sommet d'une remontée mécanique, (piste ou hors-piste). En dehors du domaine les secours sont gratuits puisque fait par le PGHM ou sécurité civile, mais en cas d'impossibilité il peut être fait appel à une société privé et c'est dans ce cas un service public gratuit.

P
Pilator
[2419 posts] - Le 08/11/2013 14:58

Pour tout ce qui est Hors Pistes et randonnée de montagne, il faut une couverture complémentaire type celle du CAF / FFME, qui prend justement en charge ce genre de mauvaise surprise qui chiffre assez vite...

christophe
- Le 08/11/2013 18:40

la grave un domaine skiable ??
Il me semble que c'est le pghm qui intervient et "les patrouilleurs" font les premiers secours et lancent les secours. Jamais un mec descendre les vallons en barquette 😉

christophe
- Le 08/11/2013 18:41

"jamais vu un mec descendre les vallons en barquette"

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 08/11/2013 19:47

Dans l'hélico il y a un médecin SMUR. Il est probable que tu aies reçu la facture de la prestation SMUR.
Au même titre que si le SMUR était intervenu à ton domicile sauf que le tarif horaire du SMUR héliporté n'est pas le même que le routier.

C
CLODE39
[32 posts] - Le 08/11/2013 22:31

Bonsoir, il écrit un moment que les secours sont remboursés, dès lors que l'on a acheté son forfait avec une carte "premier ou Gold".
C'EST TOTALEMENT FAUX !!!
Seuls les secours SUR les pistes du domaine skiable sont assurés ....
Du vécu .....
Sportivement

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 08/11/2013 22:37

www.mastercard.com/fr/particuliers/faq-ski.html

J
jacky05
[674 posts] - Le 09/11/2013 07:44

CLODE39 a dit :Bonsoir, il écrit un moment que les secours sont remboursés, dès lors que l'on a acheté son forfait avec une carte "premier ou Gold".
C'EST TOTALEMENT FAUX !!!
Seuls les secours SUR les pistes du domaine skiable sont assurés ....
Du vécu .....
Sportivement


Idem pour la carte neige vendu avec les forfaits

S
skitrace
[86 posts] - Le 09/11/2013 09:33

En même temps 400 € tu t'en sort bien 😉

Imagine que pendant dix ans tu ai pris une assurance à 40 € par an 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER