ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > raichle 121 ??

raichle 121 ??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pierrem
[7 posts] - Le 03/04/2006 19:22

bonsoir, quelqu un sait il si les chaussures RAICHLE 121 sont des chaussures de ski de rando ou de snowboard ?
Je cherche à m équiper en ski de rando et je ne connais pas grand chose.
Merci

fred
- Le 03/04/2006 21:07

Salut Pierrem,

J'ai comme souvenir, me semble t'il, avoir eu une paire de 121 ou 123 pour le Snow,
mais je ne l'ai ai jamais aimées pour le Snow, mis 2 ou 3 fois, et je les ai mis une fois pour la rando, encore pire jamais eu autant de cloques, même en ayant marcher à l'école de recrue sur le goudron avec des coques de montagne pendant les marches obligtoires, et oui il fallait user 2 paires de souliers, sinon on pouvait pas les ressemeller,... des cogn.... dans ces armées des fois,....
Ces pompes doivent avoir environ 10ans, pour les grises-noires aves les inscriptions vert-claire et les insciptions rouges encores plus vielles mais étaient pour la rando tout comme les pompes blanches, qui sont des antiquités mais étaient pas mal.

Raichle ne fait plus de pompes de rando à ma connaissance et le groupe à été racheté par Mammut Sport Groupe.

Bon début à toi et bonne suite aux autres

Salutations Fred

L
lo84
[14 posts] - Le 05/04/2006 19:08

salut,
j'ai eu 2 paires de 121 pour le surf (un poil longues) et le ski.C'est pas de mauvaises chaussures (semelle vibram, inclinaison réglable solides) et j'ai jamais eu d'ampoules. Il y a une solution pour éviter tous pb c'est d'y mettre un chausson portefeuille style termoformable ou de demander a l'importateur de t'envoyer un chausson des modeles 123.
J'en ai une paire (servie 2 ou 3 fois) en 42 "a pas cher".

bonne continuation
lo

P
pierrem
[7 posts] - Le 05/04/2006 22:41

Merci pour vos reponses, en fait j ai acheté sur eBay allemagne et j ai pensé que je m etais peut etre trompé dans les traductions.
je ne comprenais pas pourquoi il y aurait des semelles vibram sur des chaussures de snow.
Je vais les essayer et je verrai bien

merci encore

pierrem

waeberowski
- Le 10/12/2008 18:55

Alors pour complément concernant les Raichle's :


1ère évo pour l'armée suisse en tant que chaussure de rando et de ski pour les troupes alpine de haute montagne

2ème évo conçu pour de la montagne rando et glacier

3éme évo du moule, pour le snow-board

La 121 et la dernière évo de la base, coque inférieur avec la nouvelle partie supérieure de la 123,124 et 125

Si tu regarde sous google 124-125 ou deelux tu tombe sur les modèles
avec le quelle ils ont évolué avant de tout arrêter la prodiction

Et pour finir si tes chaussons sont pourri tu va sur "palau[AT]boutique"
pour 50.- tu as des thérmo-formable

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER