ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > scarpa alien

scarpa alien


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
luccas
[3 posts] - Le 30/10/2013 08:07

bonjour ,
desireux d'acheter les fameuses Scarpa Alien , j'aimerais avoir qq infos sur le modele 2014
en effet le modele 2013 avais un leger defaut , pas etanche , et les guetres fournies avec ont une duree de vie tres courte .
le modele 2014 donc , a t il resorbé ce soucis ou est ce le meme ?
merci

slik
- Le 30/10/2013 11:26

l alien n 'est pas une chaussure etanche et ne le sera jamais dans sa configuration actuelle, puisque sont cahier des charges est la légèreté.

quand à la guetre c'est du trés light aussi rien de neuf "je crois"

bluc2015
- Le 30/10/2013 12:59

Dans le même segment, avec un poids moindre la PDG de dynafit est étanche elle! Et personne pour s'en plaindre!

L
luccas
[3 posts] - Le 30/10/2013 14:33

merci bluc2015... mercislik pour vos infos
oui je me douttais bien que c'est son cahier des charges d'etre ligh et donc peu ou pas etanche...
mais ca reste je pense une bonne shoes pour manger du denivelé !!

je vais regarder aussi la dynafit

merci

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 30/10/2013 17:22

Salut Bruno,

j'ai bouffé pas mal de grosse poudre avec les Alien et je n'ai jamais eu de soucis particuliers d’étanchéité. C'est mieux avec une guêtre en bon état, mais même après qu'elle se déchire ce n'est pas la fin du monde 😉

rob

Nicolas Scarpa
- Le 30/10/2013 21:24

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir pour répondre à Bruno. L'Alien a évolué cette année puisqu'elle intègre un système de pare-neige au niveau du coup de pied et de l'arrière de la chaussure ce qui permet de garder le chausson hors de contact avec la neige. Attention la photo sur le site skitour dans la rubrique matériel n'est plus contractuelle, nous allons envoyer aux personnes concernées les nouveaux visuels produits.

Bonne saison à tous

Nicolas
Scarpa France

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/10/2013 21:48

Merci 😉

Sanfroic
[222 posts] - Le 30/10/2013 23:17

Votre système est très ingénieux, belle évolution du proto que tu m'as montré en avril Nicolas 😉

L
luccas
[3 posts] - Le 31/10/2013 17:35

super merci a tous pour ces infos !!
je pense alors que mon choix vas aller oui vers les aliens !

manque plus que la peuf... meme si les sommet pyrénéen commencent a blanchir , j'ai hate !!

merci a tous

C
Centurion
[29 posts] - Le 02/11/2013 19:00

Bonjour,

@ "Nicolas Scarpa"

Peut-on espérer voir un "upgrade" possible pour les paires précédentes ?

En effet, de ce que j'ai vu, ces languettes semblent être un "simple" ajout avec quelque rivets.

Que ce soit "upgrade" à faire soi-même ou en usine...

...à un prix raisonnable bien sûr ! 🙄 🙄 🙄

Nicolas Scarpa
- Le 05/11/2013 08:40

Oui pour ceux qui souhaiteraient installer cette évolution sur leurs chaussures il sera possible de le faire. Nous conseillons tout de même de passer par votre revendeur qui est peut-être équipé d'une bonne riveteuse ou alors qui prendra contact avec notre réparateur agréé : La Cordo d'en haut.

L'avantage est que la modif sera validée par la marque et la chaussure restera sous garantie alors qu'avec une modification personnelle, en cas de problème, la garantie n'intervient plus.
Je reviens vers vous très vite pour vous donner délai et tarif.

Nicolas

Johan-K
- Le 05/11/2013 13:02

C'est une très bonne nouvelle ! 🙂

sebastadam
- Le 06/11/2013 21:00

Hello,j'ai des Scarpa Alien1.0 je monte souvent sans guêtres mais quand la poudre monte aux genoux,je mets mes guêtres en néoprène(protection pour le vélo)

Photos
imageshack.us/g/1/10384049/

A+ seb

R
Rmyc
[30 posts] - Le 07/11/2013 16:21

Très bonne nouvelle effectivement.
J'espère que cet "upgrade" sera valable aussi pour l'Alien standard 🤨 .

L' ouverture de cette coque constituait l'unique et évident défaut que j'ai trouvé sur cette chaussure, pourtant j'ai bien cherché!

Quoique... 🤭 c'est pas si mal les chaussons à l'air dans les chaleurs de printemps...

Rustine64
- Le 08/11/2013 18:51

Bonjour,
si Nicolas peut me répondre sur ce point en plus des autres ...
Voilà je souhaiterai acquérir ces chaussures. Je fais malheureusement un 30 (pile-poil) en mondo. Apparemment les Alien ne se font que jusqu'à cette pointure.
Penses-tu que cela peut passer. C'est à chaque fois un peu l'aventure lorsque l'on a comme moi un grand pied.On n'a que très rarement le plaisir de pouvoir essayer ses chaussures en magasin faute de stock dans ces pointures.

Merci d'avance

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER