ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions pelvoux

conditions pelvoux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tof74
[4 posts] - Le 03/04/2006 10:59

bonjour a tous,

j'envisage une traversée du pelvoux ces prochains jours, avez vous des infos fraiches ?

A
Ads
[27 posts] - Le 23/03/2011 14:41

Je déterre un vieux sujet pour n'en point créer d'autre 🙄

Je serai à Pelvoux ce WE, mais ne connais pas du tout la région (j'y suis juste passé l'an dernier pour monter au dôme des Ecrins 😎 ) J'aimerais en profiter pour skier sur les superbes pentes du coin !

Le BRA annonce 3, surtout dans les faces à l'ombre. Je ne vois pas pourquoi ca se dégraderait (le temps devrait rester au beau, ca ne peut que purger d'ici là) du coup j'envisage de rendre visite à la Cime de la Condamine, on reste ouest à sud, il suffit de ne pas descendre après midi ... www.skitour.fr/topos/cime-de-la-condamine,4556.html

Quelqu'un pourrait m'informer un peu des conditions dans ce coin ? Ou me suggérer d'autres itinéraires ? (ne pas dépasser 1500m D+ et ski 4.1 svp, sinon je perds ma partenaire) 🙁

Pour l'instant j'ai juste un itinéraire de repli sur La Blanche www.skitour.fr/topos/la-blanche,110.html

Si vous êtes dans ce coin, ou que vous avez des conseils à nous donner, n'hésitez pas !

Et si vous voulez vous joindre à nous ca peut être chouette, mais je sais pas encore si on skie samedi ou dimanche.

manu R
[677 posts] - Le 23/03/2011 15:18

pour info tu trouves de la poudre en Est et en Sud au delà de 2500, voire moins alors le fait de rentrer avant midi c'est, comme dirait groland : "bien, mais pas suffisant" 😉

trouver de la transfo est difficile par endroit car les versants ensoleillés sont souvent dégarni, et si tu montes en altitude, le cumul devient vite important mais cela n'a pas encore transformé

bon ski, et bon choix

PS : alain Duclos parlait que lorsque le manteau neigeux se rechauffe, il arrive qu'il passe par une phase d'instabilité supérieure à ce qu'il était qq jours avant (j'ai vu çà dans un post ou il décrivait qu'une pente skiée n'a pas bougée et 2j après elle est partie, le réchauffement étant a priori responsable de cela... 🤢 )

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER