ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis Dynastar Alti 83

Avis Dynastar Alti 83


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
JC Dauchy
- Le 28/10/2013 14:26

Bonjour,

Mon amie veut changer de ski de :

Völkl Norbert Joos en 170 :
170 --------- 20.2 ----- 104_70_92
www.skitour.fr/matos/skis/volkl-norbert-joos

Vers :
Dynastar Cham alti 83 en 160.
www.skitour.fr/matos/skis/dynastar-cham-alti-83

Elle fait 159 cm pour 50 Kg. "Skieuse moyenne". Un vendeur m'a conseillé ce ski pour :
- sa skiabilité en tout terrain
- son point assez proche de son ski initial.

Quelqu'un a pu essayer ce ski ? J'ai des Alti Powder, ce ski était-il du même style ?

Merci de vos conseils et retours d'expérience.
PS: Le ski est fait en France et cela me motive pas mal pour l'achat.. 🙂

Pascal
- Le 28/10/2013 19:25

Bonjour,

le noyau du Cham alti 83 est en partie en Rohacell, ce truc bizarre en nid d’abeille, en gros du vide en compartiments. Le ski sera surement léger mais un peu mou à la descente.

www.skitour.fr/matos/skis/dynastar-cham-high-mountain-87 en modèle pour dame, ce devrait aller au moins aussi bien en montée et encore mieux en descente. Le noyau est en complètement en bois.

Bon ski

JC Dauchy
- Le 28/10/2013 22:22

Bonsoir Pascal,

Merci pour ces informations, un ski plus mou à la descente, est-il un ski plus facile à skier ?

Le poids étant un élément important pour mon amie, je pense que je vais rester sur le "Cham Alit 83".

Merci pour ces renseignements.

Bon ski aussi.
JC

Pascal
- Le 29/10/2013 08:04

Voilà des pistes pour s'y retrouver

www.skiinfo.fr/actualites/a/581170/comment-choisir-sa-paire-de-skis--

clergetblog.com/montagne/ski/comment-bien-choisir-et-acheter-ses-skis-en-2012/

Un ski mou n'est pas plus facile à skier, il sera moins réactif, moins nerveux.

Bon ski à tous

thierry
- Le 29/10/2013 09:36

A mon avis, l'Alti 83, c'est le Powder. (juste 1 mm de largeur en plus mais tout le reste est similaire, donc tu sais de quel ski il s'agit)

JC Dauchy
- Le 29/10/2013 09:39

Merci pour vos conseils, je vais lire les conseils sur le choix d'un ski.

Je ferai un retour quand on aura fait quelques sorties.

N
NULL
[712 posts] - Le 29/10/2013 15:29

Mon humble avis : les Dynastar Cham alti 83 en 160 seront très bien pour elles.

Pour posséder les Alti Powder de 2011, je ne les trouve pas si mous que ça pour le poids ?

JC Dauchy
- Le 29/10/2013 15:30

La commande est partie 🙂 Manque plus que la neige poudreuse 😉

Pascal
- Le 29/10/2013 16:13

Bonjour

JC Dauchy a dit :La commande est partie 🙂 Manque plus que la neige poudreuse 😉

Peut-on savoir quel l’heureux ski élu ?

Bon ski à tous

JC Dauchy
- Le 29/10/2013 17:36

Oui, le Dynastar "Alti powder 83" en 160.., on attends plus que la neige.

mimi
- Le 19/03/2014 14:52

JC Dauchy a dit :Oui, le Dynastar "Alti powder 83" en 160.., on attends plus que la neige.

est elle contente de son choix? J’hésite a les acheter
merci

tony
- Le 19/03/2014 18:51

salut, c'est bien l'Altitrail Powder, j'en suis a ma seconde paire, je le trouve top, très léger, super en monté, très homogène mais pas aussi joueur qu'un K2 en descente mais il y a de quoi faire. Bon ski a tous

Régis
- Le 20/03/2014 09:31

j'ai acheté une paire cet hiver de "Alti powder 83" en 178 avec des low tech et j'ai fait plusieurs sorties sur neiges poudreuses, tassées, transfo, gelée, croutée.
j'avais l'habitude des Altitrail Vertical même taille mais bien sûr plus étroit au patin.

A la montée, ils font le même poids malgré la largeur plus importante. Cette largeur crée un petit porte à faux sur neige dure et il faut apprivoiser ça. Je mettrai certainement les couteaux un peu plus tôt.

A la descente. Pour les virages courts sur neige tassée, ou dure, la largeur du ski au patin nécessite de retrouver ses marques par rapport au ski plus étroit (à moins que se soit le rayon de courbure). Sur neige dure en grande courbe il broute plus en dérapage donc on se sent moins en sécurité.
Pour la poudreuse ça passe mieux vu la portance plus grande. Idem en neige croutée on peut skier un peu plus.
Pour déclencher des virages sautés il ya un temps d'adaptation (toujours à cause de la plus grande largeur du ski) tant au déclenchement qu'à la réception.

Au final je regretterai presque les Altitrail Vertical pour les petits virages et l'absence de ce porte à faux au patin. Il faudrait peut-être que je les essaie dans la taille en dessous pour voir si j'apprécierai mieux sur petits virages.

looping05
- Le 15/10/2014 11:36

pour renseignement, le rohacell n'est pas du nid d'abeille mais une mousse "de plexiglass" beaucoup utilisée en matériaux composites et très cher! cette mousse est très rigide et très résistante à la compression.
si elle est bien utilisée, ce dont je ne doute pas de la part de professionnels comme Dynastar, je pense que ça ne doit pas jouer beaucoup sur la nervosité du ski car les efforts ne doivent pas la déformer. Rien à voir avec les mousses de PU que j'ai pu voir dans des semelles de ski.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER