Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Brassage dans du (pseudo) raide

Sujet Brassage dans du (pseudo) raide


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Brassage dans du (pseudo) raide

 
S
shama
Profil [544 posts] - Le 03/04/2006 09:06

Salut,

P'tit question suite un gros but hier.
Lorsque la pente est forte et que les convertion relève plus d'un numéro de contortionniste que d'un aprentit skieur... Lorsque malgrès tout les efforts, (tassage au genoux, a la pelle) avant de mettre le pied qui doit normalement nous faire monter un peu mais qui lorsqu'on appuis dessus nous fait plutôt redescendre... Bon a part verssé un petite larme et prendre un peu de plaisir dans les pentes d'approche, y'a-t'il une solution pour arriver a aller plus haut ?

Bref merci pour toutes techniques, infos, me permettant de ne pas reproduire le scénario d'hier... :ill:

 

#2Re: Brassage dans du (pseudo) raide

 
Jeroen
Profil [7345 posts] - Le 03/04/2006 09:13

Rester en ski le plus possible, c'est déjà le mieux, mais il faut bien maîtriser les conversions. A pied ça peut-être l'enfer. Perso je suis assez léger, donc c'est mieux que certains :ill:
La technique (en ce qui me concerne) est de marcher dans la neige à 4 pattes pour bien répartir les appuis, et surtout de poser la jambe (pied > genou) dans la neige, ça permet de moins s'enfoncer.

Je me souviens une fois pour aller rejoindre un cascade (il devait rester 50mètres) on a mis 1h00. La seule solution était de bien prendre appui avec les batons posés horisontalement devant, puis les faire glisser au niveau des pieds pour "monter dessus". :~ Chaud :lol:

 

#3Re: Brassage dans du (pseudo) raide

 
G
gildau
Profil [211 posts] - Le 03/04/2006 10:23 [Edité: 03/04/2006 10:23]

En faisant des conversions aval on tient un peu plus longtemps qu'en conversions amont mais il y a bien un moment où ça ne passe plus :evil:

 

#4Re: Brassage dans du (pseudo) raide

 
zoom
[940 posts] - Le 03/04/2006 11:08

Il existe aux usa des petites raquettes métalliques, concues pour remonter les couloirs de poudreuse, elles s'appellent VERTS je crois. Pas testé mais çà peut être une solution ?
www.verts.com

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne