ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Polaires Ortovox Fleece et Tec-fleece

Polaires Ortovox Fleece et Tec-fleece


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gusss
[67 posts] - Le 23/10/2013 11:12

Bonjour à tous,

Pour l'instant, pour mes sorties ski de rando, j'associe un sous-vêtement synthétique à une mini doudoune en synthétique également.
Mais voilà, avec cette configuration, j'ai tendance à transpirer et je cherche quelque chose de plus respirant.
J'ai jeté un coup d’œil aux polaires Merino-Fleece d'Ortovox.
Le mélange laine / polaire me semble présenter l'intérêt (par rapport à une "simple" polaire) de garder au chaud une fois arrivé au sommet, même s'il on a transpiré dans la montée (régulation thermique de la laine même mouillée).

Mais voilà, je trouve quand même que les Merino-Fleece sont très fines ! 🙁 Tiennent-elles suffisamment chaud sur une utilisation hivernale?
Ortovox sort cette année les polaires Merino Tec-Fleece (double épaisseur de laine). Ne serait-ce pas plus adapté à une utilisation ski de rando plutôt tranquille ? inconvénient, je les trouve plus lourde, moins stretch et certainement moins respirantes.

Utilisateur de mérinos, j'attends de vous lire 😉

J
jpc
[1404 posts] - Le 23/10/2013 20:20

Salut, étant donné qu'il n'y a aucune indication technique (ni grammage, ni tissage) sur le site Ortovox, impossible de te répondre quelque chose de sensé. Dsl. Ou bien tu boycottes une entreprise qui vend ses produits comme des bretelles ; ou bien tu l'achètes, tu l'essayes, et tu nous dis ce que cela vaut 😜 (Perso, j'utilise du 200)

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 23/10/2013 20:29

Tu trouveras peut être ici: www.skitour.fr/matos/textile/cat-sous-vetements

ludo
- Le 24/10/2013 21:49

JPC tu n'as peut-être pas besoin de bretelles, mais surement de lunettes, car je pense pas que le texte sur le site web ne puisse être plus clair :

www.ortovox.fr/merino-fleece/mi-jacket-m

On ne peux pas parler de grammage car il s'agit là d'un mélange laine synthétique. Des grammages sont comparables uniquement entre même matières.

Pour ma part j'ai deux fleece jacket que j'utilise en ski de rando et alpi et j'en suis très content, elles n'ont pas bougé, là où des secondes couches en 100% laine de chez icebreaker ont été trouées et se sont abîmées en moins de deux.

A+ ludo

jpc
- Le 24/10/2013 22:10

OK j'avoue que je n'avais pas cliqué sur le texte caché, qui est plus précis. Parce que, pour le reste, dire que "c'est une révolution", ou qu'il assure une "haute respirabilité", ce n'est pas de l'information. A vue de nez : compte tenu du poids global, cela risque d'être un peu (trop?) chaud pour une première couche.

ludo
- Le 24/10/2013 22:16

C'est justement une seconde couche et non une première couche 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER