ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT speed turn / diamir eagle

TLT speed turn / diamir eagle


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ghyslain
[283 posts] - Le 18/10/2013 19:05

Bonjour à tous, une petite question quand à la solidité de ses deux fixations?? Laquelle est la plus solide et fiable?? pour utilisation freeride-rando à monter sur des Movement Jackal (105mm au patin), je me moque du poids !(j'ai d'autres skis pour le deniv important)

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/10/2013 19:13

La TLT Speed Turn vient de sortir, personne ne l'a encore testée, je ne vois pas comment tu pourrais avoir des réponses satisfaisantes (à part le fait que c'est une évolution de la TLT speed (de base) dont la fiabilité n'est pas à démontrer).

E
E-T
[40 posts] - Le 18/10/2013 20:02

Bonjour Jeroen,
La TLT Turn n'est pas une évolution de la TLT Speed, j'en ai longuement parlé hier avec un revendeur. La butée arrière est, hormis la cale de montée reprise cette année de la speed, strictement identique à la Radical. C'est facilement vérifiable. On comprend bien cette volonté de se démarquer visuellement, à peu de frais, de la Radical, en reprenant un élément esthétique, mais non mécanique, de la speed.

Par contre, je ne présume en rien de sa fiabilité, puisque non testé, et on peut imaginer que Dynafit a réglé ses problèmes 2012/2013 sur cette nouvelle mouture.

Personnellement, c'est la hauteur des ergots sur cette fixation qui m'a rebuté (talon chaussure bien haut), je suis donc parti sur un autre modèle. C'est un choix purement "skieur" ne présumant en rien de sa fiabilité.

Bien sportivement.
Eric.

Bebert
- Le 19/10/2013 09:38

Bonjour,

Quelle est la plage de réglage en longueur de la talonnière ? J'ai eu 2 infos +/- 12.5 mm et +/- 40mm. sur le site de Dynafit il n'y a aucune info sur ce point.

Merci d'avance pour la réponse.
Olivier

ghyslain
[283 posts] - Le 19/10/2013 17:15

Salut à tous, je suis passé au vieux camp ce matin pour voir ce qu'il en est entre la tlt TURN speed et la RADICAL speed, E-T dit que c'est la même butée arrière pour les deux, et bien NON !! la RADICAL a deux positions pour la tourner (mode montée ou descente) alors que la TURN à quatres positions, tout comme l'ancienne TLT SPEED!Par contre elles ont bien le même moule plastique!

Ensuite en ce qui concerne la hauteur des ergots de la butée arrière, ils ne sont pas beaucoup plus haut que sur l'ancienne TLT SPEED et encore moins que la TLT RADICAL, j'ai comparé aussi aux PLUM guide et bien les ergots sont encore plus haut que sur les dynafit !! bon sinon je sais toujours pas quoi monter sur mes nouveaux mouvement Jackal ...

Thomas
- Le 19/10/2013 18:05

Si le poids n'a pas d'importance pourquoi pas des markers ou des diamir freeride?

vincent
- Le 19/10/2013 18:30

Bonjour,

Vu le poids des skis, j'essaierai quand même d'alléger les fix même si le poids n'a pas d'importance.
Pourquoi pas des PLUM YAK? Elles sont apparemment conçues pour des skis larges et une utilisation "freerando" et seront certainement plus légères que des diamir.

ghyslain
[283 posts] - Le 19/10/2013 19:28

ahh oui bonne idée !!faut que j'en trouve des pas trop chères... 🤢

ghyslain
[283 posts] - Le 22/10/2013 20:43

j'ai trouvé des plums "j'envoie du gros" mais je sais pas si ça passe sur les mouvement Jackal ?? Quelqu'un à t-il une idée? J'ai trouvé une fiche de correspondance sur notre site mais les Jackal n'y sont pas référencés... 😡

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER