ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > achat chaussure ski alpinisme

achat chaussure ski alpinisme


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
agui05
- Le 14/10/2013 21:00

Bonjour à tous.

Depuis 3 saisons je ski en chaussure Garmont modèle Radium.

A l'opposé des forums où il est dit que ces chaussures sont confortables, pour moi ce n'est q'une suite d'ampoules et de douleurs constantes.

J'ai donc décidé de changer de chaussures pour cette nouvelle saison.

Je cherche un modèle qui soit confortable (j'ai parait-il les pieds sensibles !) et léger.

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement.

Agui05.

J
jacky05
[674 posts] - Le 15/10/2013 09:37

Bonjour
je penses que seul ton pied avec des essais en magasin (pas en 5mn) de donneront la bonne réponse.
Bonnes randos

koshonkouran
- Le 23/10/2013 20:26

Ok avec jacky05. après avis d'un pro faut mini 20min dans la chaussure. En gros Il faut trouver la forme de coque qui convienne à ton pied Et de ce que j'en sais, à part quelqu'un de confirmé dans le boot-fitting tu trouveras pas facilement ni rapidement, renseigne toi vers ton ou tes magasins de sport , ils en font de plus en plus. Le plus sûr mais pas donné c'est de passer par quelqu'un comme Total-Feet (Jeroen désolé pour la pub) par exemple, ou là je suis sûr que tu seras satisfait. Mais tout ceci n'engage que moi.
Courage !!!

P'tit'étoile
- Le 24/10/2013 09:39

Bonjour.
Encore mieux: tu loues d'abord pour essayer en circonstances réelles et tu achètes ensuite si le modèle convient.
P'tit' étoile.

G
Gusss
[67 posts] - Le 29/10/2013 09:21

Oui, mais ceci dit, souvent les chaussons des chaussures de location sont plus que tassés... ça fausse aussi la donne... 🤨

A
agui05
[1 post] - Le 01/11/2013 16:48

Bonsoir à tous.

Merci pour vos conseils.
Tout à fait d'accord pour ne pas utiliser la location, car les chaussures ont des chaussons standards alors qu'à la vente la plupart des modèles ont maintenant des chaussons thermoformables.

Je pense avoir résolu mon problème en achetant des Dynafit TLT6 mountain. Au point de vue lègèreté elles me permettent de gagner 700 gr par pied par rapport à mes anciennes Garmont. Pour le confort, elles gainent plus le pied mais restent confortables. Espérons que je ne changerai pas d'avis après la 1ère utilisation.

Amitiés à Jacky05, Koshonkouran, P'tit'étoile et Gusss.

Agui05.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER