ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > appel à convivialité sur le site

appel à convivialité sur le site


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
djack
[238 posts] - Le 13/10/2013 09:02

Bonjour à tous et à Jeroen en particulier. Comme beaucoup de randonneurs à ski, lorsque j'ai vu la neige, j'ai été consulter le site pour voir ce qui s'était fait dans la journée. J'ai vu que la saison commençait avec des commentaires sympa et d'autres, très habituels, trop habituels, très désagréables. C'est fort dommage et en particulier pour Jeroen qui s'occupe du site et se voit gratifier d'une obligation de nettoyage dès le début de saison.
Quand je suis allé pour la première fois sur ski-tour il y a 3 ans pour ma reprise de l'activité et en recherche de conseils pour l’achat de skis, j'ai assisté à un véritable règlement de compte sur mon dos suite à une erreur de ma part au sujet du poids des skis. J'avais été surpris et Jeroen m'avait rassuré quant à la convivialité du site parfois mise à mal. Je lui renvoie donc la balle car je vois qu'il s'est lui-même fait malmené par des malotrus ce jour, en faisant un appel à convivialité.
Pour info, je vais me remettre au kayak cette année et me suis inscrit sur le site "forum-kayak". Là, surprise! J'ai eu droit à des messages de bienvenue en premier lieu puis à des tas de commentaires très sympa, détendus, non prétentieux....un régal... A bon entendeur, salut!
Donc, j'encourage Jeroen à dégager systématiquement les commentaires plein d'arrogance et de fiel de son site. Merci à lui et à tous les contributeurs , visiteurs et autres, de bonne humeur et sans prétention quelque soit leur niveau, de contribuer au bien être sur le site!
Djack

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 13/10/2013 11:30

Salut Djack

Je me suis fais la même réflexion et pourtant l'intervalle entre les dernières sorties du Printemps et les premières de l'Automne risque d'être relativement court. 😮

Je pense également que le site arrive à une certaine maturité avec un nombre incroyable d'inscrits et qu'il est sans doute temps d'interdire les commentaires aux invités. 🙄

Cette idée est partagée par beaucoup mais Jeroen s'y oppose fermement (perte de flux sans doute, ouverture, facilité de créer des profils bidons, ...).

Comme c'est tout de même un site participatif, une petite votation (comme diraient nos amis suisses) serait la bienvenue. 😄

greg'
[123 posts] - Le 13/10/2013 11:38

hello, en toute convivialité je plussoie 🙂 😎

P
Pierre73
[34 posts] - Le 13/10/2013 12:50

Salut,

Même réflexion quand je me suis inscrit au site kayak.eu; très peu de polémiques mais des discussions.

Il y a trop d'agressivité et un manque certain de respect de l'autre sur les forums.

Cordialement

Z
ZaK
[131 posts] - Le 13/10/2013 13:16

J'avais évoqué l'idée il y a un moment mais rendre "l'abonnement" payant (symbolique hein...) serait aussi une voie à explorer même si ce n'est pas l'esprit du site.

R
rana73
[83 posts] - Le 13/10/2013 13:40

Bonjour,

C'est vrai que certains mettent une sacré volonté à nuire aux autres et au site en particulier.. 😡

Pourtant lorsque j'ai découvert Skitour, j'ai d’emblée été conquis par l'esprit du site: partager ses sorties,ses expériences, des infos diverses ( matos, météo..)...

Certains Ouriens sont même super cool, ne se prennent pas aux sérieux, et postent des sorties originales, drôles..parfois cocasses... 🤣

La base de données devient maintenant importante, et bons nombres de massifs de France et d'ailleurs sont représentés..et cela grâce a un formidable élan de partage de passionnés...

Skitour reste LE site N°1 pour celui qui pratique la montagne hivernale...

Il y aura toujours des aigris..des fouteurs de mer..e...

La société évolue aussi..Il y a seulement peu, le ski de rando ne touchait "que" des passionnés de montagne avec l'esprit qui caractérise cette "communauté"...
Aujourd’hui cette pratique se démocratise beaucoup...plus de monde qui s'y "mettent" ( et c'est tant mieux!!)...mais aussi forcément un peu de tout... 🙄

Je pense que la pratique du kayak est beaucoup moins démocratisé..que les pratiquants sont tous des passionnés de ce sport...du coup moins de "branquignoles"... 🤣

Mais il faut que Skitour dépasse ces bassesses..
Allé la neige arrive..tout va rentrer dans l'ordre.. 😉

Bravo encore à Jeroen qui fait un travail fantastique..

Longue vie à Skitour...

pierrez
- Le 13/10/2013 14:18

Au lieu de vous plaindre, allez voir chez camptocamp !

C'est pas si mal ici. 😉

D
djack
[238 posts] - Le 13/10/2013 17:41

J'ai lu: "il est sans doute temps d'interdire les commentaires aux invités."
Je n'ai pas fait particulièrement attention mais j'ai pu a contrario constater sur skitour que certains membres de longues dates prennent le site pour "deuxième maison", se l'approprient, se croient chez eux et se croient tout permis, comme dans les clubs de sport.
Pour ce qui est du kayak de mer, je crois que les gens sont moins dans la perf., la vitesse , le déniv. etc.. et plus dans la joie de la ballade à ce que j'ai pu lire. Le milieu est peut être plus restreint et je ne connais pas les descendeurs de rivière. Il y a du choix de matos mais pas si énorme qu'en ski.
En ski de rando, il y a beaucoup de gens qui "compensent", qui se créent une image de surhomme, de cacou, mais qui ne se l’avoueront jamais et qui resteront "simples n'est-ce pas", parce que rester simple fait aussi partie de la frime. C'est frimer sans frimer! Il y a aussi un matos monstre, des machins hyper, super, extra, du light, du design, du performant, des tas de définitions et de catégories qui font qu'on est très vite catalogué dans une catégorie ou une autre. Il y a fort longtemps (20 à 30 ans) il y avait les yeti en ski et puis les premières fixas Petzl et des bâtons de piste et des vieilles fringues. On skiait presque tous mal mais on était tous content et moins prétentieux, en tout cas pour monsieur tout le monde. Maintenant tout le monde veut être "bon" et ça pourrit tout. Tout le monde veut avoir du super matos et compare en permanence, bref la société de consommation a envahi le milieu montagne (et je ne me situe pas en dehors non plus;je suis piégé et achète, regarde, compare, consomme..).
J'ai fait quelques sorties sur plusieurs jours avec nuit en refuge. J'ai trouvé que ça parlait beaucoup gros dénivelé, temps minimum, pente raide. Je deviens vieux et peu performant mais ça n'empêche que toute cette prétention et ce besoin maladif de résultat comme en entreprise: il faut faire du résultat, être rentable, amortir... me fait ch...
Je préfère sortir, regarder les étoiles, regarder scintiller la neige et que personne ne vienne m'emm... avec ses connaissances, sa liste de course, ses perf.
Ceci dit, j'ai rencontré des tas de gens très agréables et j'ai partagé de nombreux moments sympa, mais si l'ambiance sur ski tour est si souvent au "flinguage", c'est qu'il y a un malaise du à la mentalité de jugement et de comparaison systématique à une espèce de standard virtuel lié à cette culture du résultat qui met la pression même en ballade.
Mais, bref, ça m'empêchera pas de vivre des moments merveilleux en montagne, certainement loin des sentiers battus...
Bonne saison à tous 😉 et au diable ceux qui introduisent l'esprit de rentabilité et de performance partout 😡

kahuzac
- Le 13/10/2013 17:52

bien d'accord, laissons les "au bord du burn out" se shooter entre eux.Carpe Diem 😜

S
sergio
[55 posts] - Le 13/10/2013 18:28

je plussoie avec djack

P
philou1269
[58 posts] - Le 13/10/2013 19:18

+1 djack

P
philou3873
[59 posts] - Le 13/10/2013 19:33

+1 djack

eau secours
- Le 13/10/2013 20:22

MDR , ça ne doit pas faire longtemps que tu es sur le "forum-kayak" 😜 : il a failli se noyer encore dernièrement , querelles entre anciens gros contributeurs (ayant ensuite éffaçé tous leurs messages ) , EGO XXL de certains, nouveaux venus (quasi) insultants à la première réponse (constructive) à leurs questions , & pour le matos top gun c'est pas mieux .
Je pensais exactement l'inverse : vu la taille (microscopique) de forum kayak , et le bordel qui s'y déroulait régulièrement(c'est plus calme pour l'instant car il y a principalement des nouveaux , les anciens ayant déserté) ,comparativement , Skitour est un modele de sérénité 🤣 (en comparant le trafic / messages/ sorties vs les messages partant en sucette , toujours sur les memes sujets avec les meme intervenants)

P
PascalC
[112 posts] - Le 13/10/2013 20:46

Moi j'ai une idée 😄 😄 😄 😄 🤣 🤣 🤣 🤣
Chaque mec doit venir avec une fille car :
La fille ne passe sont temps à monter sa grosse quequ.... pour voir si elle est plus grosse que celle du voisin.
En extrapolant sur un forum, elle en a rien à faire d'avoir raison ou pas.
Je lance donc un appel :
A toutes les filles qui veulent skier peinard sans se prendre le tête, dans un esprit sympathique mais néanmoins blagueur, viendez toutes à la Grizzlyteam !!!!!!

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 13/10/2013 20:51

Moi j'en connais une qui ne viendra jamais, une qui ne pourra bientôt plus venir mais toutes les autres, ce sera un immense plaisir surtout qu'avec elles, ça fighte beaucoup, beaucoup moins. 😜

Vive la courtoisie. 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER