ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski interdit Dôme de Pravouta

Ski interdit Dôme de Pravouta


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
davidg
[1231 posts] - Le 11/10/2013 17:33

Le ski de randonnée est désormais interdite sur le dôme de pravouta sur les versants sud-ouest, sud-est nord-est. Il y a des barriers et panneaux en haut et en bas des pentes.

🙁

xdo
- Le 11/10/2013 17:37

C'est grand les 7 Laux 😉

D
davidg
[1231 posts] - Le 11/10/2013 18:31

sommet pravouta



J
jc69
[2637 posts] - Le 11/10/2013 20:43

C'était déjà écrit avant mais ce n'est pas très efficace

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/10/2013 21:17

c'est pas une interdiction, juste une sensibilisation. Quelles sont les zones concernées exactement ?

L
le ded
[1178 posts] - Le 12/10/2013 00:06

Encore une arnaque des écolos 🙄

Pas trouvé le BBtag youtubeHD !

M
mpui
[363 posts] - Le 12/10/2013 08:39

C'est aussi le cas d'en pas mal de secteurs pour préserver une espèce menacée, (bientôt la prochaine sera notre tour....) il y a suffisamment de place dans les Alpes pour respecter ces recommandations donc laissons les tétras lyres en paix, le grand tétra a déjà été condamné (sauf reliques Jura et encore bien présent dans les Pyrénées) ça suffit, non ?
On veut préserver le loup et on se fiche des autres espèces, c'est n'importe quoi, et non pas une lubie "écolo" comme certains le disent.
Quand à la vidéo, ce vieux monsieur est aussi une espèce en voie d'extinction, mais nous mettant à sa place, on aurait aussi le même raisonnement: certains prédateurs ne peuvent pas vivre "normalement" dans cette Europe ultra urbanisée aux élevages non surveillés. Quand à l'attitude des touristes qui laissent leurs déchets dans la nature, ça existe de moins en moins mais c'est un fait e là, ce n'est pas un comportement "écolo" c'est un manque d'éducation.
😎

R
Radoux
[278 posts] - Le 12/10/2013 11:19

J'ai croisé les employés du parc régional qui ont balisés les sentiers de la prairie du pravouta et la dent de crolles.Le projet ,d’après ce qu'ils m'ont dit ,serait de baliser encore mieux et plus haut afin d 'éviter un trop grand nombre de chemins.En effet il y a plus de barrière pour la colline de pravouta et c 'est très explicite maintenant.J'aimais bien skier cette face de pravouta,si ça peut sauver une espèce et bien je m' en passerai.

D
davidg
[1231 posts] - Le 12/10/2013 15:09

> Quelles sont les zones concernées exactement ?

Bonjour Jeroen,

Selon les panneaux et barriers, grosso merdo, la zone en rouge

X
xdo
[2905 posts] - Le 12/10/2013 21:52

Vu que la face ouest du roc d'Arguille, c'est itou ... ça laisse peu de place !

De plus pour enchaîner avec la Dent, il va falloir descendre dans les pentes craignos vers le NW.

agent_double
- Le 12/10/2013 21:53

ils ont donc décallé la zone c'est curieux, l'an passé l'interdiction était de l'autre coté, sur la crête en direction du roc d'arguille.

D
davidg
[1231 posts] - Le 12/10/2013 22:24

ils ont donc décallé la zone c'est curieux, l'an passé l'interdiction était de l'autre coté, sur la crête en direction du roc d'arguille.

attenton, je ne suis pas aller côté Roc d'Arguille mais il n'y avait aucun pannaux ou barrière visible au col entre le Roc d'Arguille et le dôme de Pravouta.

agent_double
- Le 13/10/2013 11:29

l'an passé c'était de la cordelette jaune/noire qui barrait l'accès au roc d'arguille.

D
davidg
[1231 posts] - Le 13/10/2013 12:35

l'an passé c'était de la cordelette jaune/noire qui barrait l'accès au roc d'arguille.

Bréf, dans le secteur, il faut rester sur les chemins, bon pour les raquetteurs, moins bon pour nous les skiers.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER