ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > première sortie ... bizar

première sortie ... bizar


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
RP
- Le 11/10/2013 09:05

Par Jeroen, le vendredi 11 octobre 2013 à 02:16
Bien, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que ça parte en quenouille. Commentaires anonymes désobligeants supprimés et auteur de la sortie déjà en sursis définitivement banni. J'apprécie moyennement de me faire insulter et que l'on me prenne pour un con.


c'est très surprenant la fin des échanges sur cette première sortie que je trouvais bien sympa. On n'y comprend rien, parce que rien ne fait présager la fin. Je vois pas d'insultes, ni de con. Il vaudrait mieux traiter les problèmes personnels ailleurs. Dommage ...

Nico
- Le 11/10/2013 09:37

Il fallait suivre skitour l'an dernier pour comprendre le cas Enzorobino...
Bien joué Jeroen.

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/10/2013 10:12

J'ai viré tous les commentaires insultants, dont certains émane de l'auteur même de la sortie qui poste en anonyme. J'avais remis les pendules à zéro, ça n'aura pas duré bien longtemps. Croyez moi, j'ai tout essayé, ça m'affecte beaucoup, mais je n'ai pas de solution autre que celle-ci face à quelqu'un dont l'ego surdimensionné lui fait perdre toute notion de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas. L'affaire est close.

Crème à reluire
- Le 11/10/2013 10:13

@ RP : Je suis assez d'accord avec toi, mais il semblerait que nous n'ayons pas tout suivi...
Il y a une certaine tension dans l'air car dès lors que l'on évoque le nom d'Enzorobino, que je ne connais pas pour ma part, et la censure est là. Je viens d'en faire les frais. Ce n'est pas gravissime, mais on aimerait comprendre quand même. 🤨

Crème à reluire
- Le 11/10/2013 10:16

@Jereon : Nous avons écrit notre commentaire en même temps. Un grand merci pour l'explication. je ne croyais pas que ça en était arrivé là. Sorry.

D
davidg
[1232 posts] - Le 11/10/2013 11:53

Dommage, la sortie etait sympa, quelques belles photos. Travail penible pour J. 🙁

enzorobino
- Le 11/10/2013 11:58

je te promet que c'est pas moi Jeroen mince à la fin je me suis pas reconecté depuis ce matin alors ne ne comprend pas c'est toi qui va pas bien sur ce coup la pourquoi aurai je était malpoli avec toi? non c'est pas moi et ca m'enerve, bonne saison à tous quand meme faites vous plaisir, et bonne saison à toi Jeroen moi j'ai rien contre toi, et jte lle reit que cest pas moi qui est ecrit c'est posts désobligeants,.; sur ceux bonne journée à tous

agent_double
- Le 11/10/2013 12:34

manque plus que kaiser38 ! 🤣

Vivagel
[845 posts] - Le 11/10/2013 12:37

enzorobino [invité] 78.245.229.--- est le vrai enzo, certains indices discrets le prouvent 😉

nicom
- Le 11/10/2013 13:05

Pour que ce soit plus simple il y a qu'à interdire les commentaires sur les sorties et les personnes n'ont qu'à s'écharpper en privé... Skitour est un ski pour renseigner sur les sorties, les condi, le matos..... pour le reste c'est lassant... courage Jeroen pour la suite la saison ne fait que commencer....

nicom
- Le 11/10/2013 13:06

nicom a dit :Pour que ce soit plus simple il y a qu'à interdire les commentaires sur les sorties et les personnes n'ont qu'à s'écharpper en privé... Skitour est un ski pour renseigner sur les sorties, les condi, le matos..... pour le reste c'est lassant... courage Jeroen pour la suite la saison ne fait que commencer....
oups il faut lire site

C
Clems
[238 posts] - Le 11/10/2013 13:37

Hello,
Juste une petite question sans partie prise:
Peut on utiliser ou usurper l'adresse IP d'une autre personne?
C'est tout.
Merci d'avance.

cyrille.marais
- Le 11/10/2013 13:46

Oui on peut, mais il faut avoir au préalable, piqué l'adresse IP du PC de l'ami chez qui on se rend (aller ds son PC avec les mot de passe administrateur), pour ensuite le programmer dans le sien... pas si simple... mais faisable.

Vs me dites si je me trompe

cyrille.marais
- Le 11/10/2013 13:52

par contre, depuis un mobile, vous pouvez poster sans être reconnu et avec 10000 pseudos, ce qui complique la chose... (pas d'IP)... j'ai déjà suggéré que seul les membres puissent poster... souvent, ce sont des "invités" qui mettent le bronx (là je suis en invité car je ne suis pas chez moi - ndlr au boulot - !!! 🤢 et j'oublie tjs mes identifiants...)

B
bens
[773 posts] - Le 11/10/2013 14:49

cyrille.marais a dit :Vs me dites si je me trompe
Ben je te le dis alors....
Je pense que tu te mélange les pinceaux :
Quand tu consultes skitour, que tu soit identifié ou invité, le serveur peut identifier ton adresse IP publique.

Celle-ci est attribuée par ton fournisseur d'accès à internet, elle peut être fixe (chez Free par exemple) ou changer régulièrement (téléphonie mobile par ex.)

Évidement plusieurs PC partageant la même connexion internet (par ex. dans la même entreprise) auront la même adresse IP publique.
Donc si un collègue veut te griller sur un forum, c'est possible...

Sinon il est possible d'usurper une adresse IP publique depuis l'extérieur mais à ma connaissance c'est du hacking de haute volée et c'est pas à la portée du skitourien moyen...

L'usurpation d'identifiant c'est un autre problème, il faut avoir ou deviner le mot de passe de l'intéressé, c'est tout.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER