ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > dynastar alti 89

dynastar alti 89


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manu R
[677 posts] - Le 08/10/2013 18:08

Salut,

Après 2 ou 3 saisons avec mes mythic light, je comptais les changer... pour les mêmes, mais la bête ne se fait plus... 🤢

à la place il existe donc l'alti 89, quasi même poids, quasi mêmes côtes, donnés pour le même programme MAIS je voudrais savoir s'il s'agit d'un ski à chants ? J'avais vraiment bien aimé le mythic et je me vois mal revenir sur un ski sandwich.

Sinon, est-ce que qq'un l'a déjà skié ?

merci pour vos avis et retour d'expérience 😊

agent_double
- Le 09/10/2013 10:25

salut,

Il ne faut pas mélanger les types de skis.

Un ski sandwich signifie que tu as un noyau (bois ou autre), pris en sandwich entre des plaques de fibre et/ou de métal.

Le ski sandwich peut être avec des chants droits, ou alors avec le dessus du ski qui vient former une coque jusqu'au ras des carres.
Il me semble pas que cela change grand chose en terme de qualité du ski.
Même si la préférence va souvent pour les chants droits.

Normalement la plupart des skis de qualité moyen ou haut de gamme sont conçus à la manière du ski sandwich.

A l'époque (je sais pas si ça existe encore beaucoup, sauf en bas de gamme piste peut-être), on avait des skis nettement moins qualitatifs, qui était des skis en "cap", avec une espèce de structure en composite rempli de mousse. Ça c'était pas top.

a++

agent_double
- Le 09/10/2013 10:34

En fait pour être plus clair, il faut opposer ski sandwich et ski monocoque.

Le ski sandwich peut avoir des chants droits mais pas toujours !

Le ski monocoque peut avoir un noyau bois, mais le plus souvent c'était pas le cas !

++

agent_double
- Le 09/10/2013 10:44

encore un message (désolé),

En fait, le ski sandwich sans chant droit, c'est ce qu'on appele la boite de torsion.

Je pense que c'est ceux auxquels tu faisais référence.

Honnetement, je sais pas si c'est vraiment moins bon qu'un ski à chant droit, même si ma préférence perso va aussi à ceux la. Notamment pour une question de solidité des chants.

_
___-Erik-____
[59 posts] - Le 09/10/2013 11:13

On espère que le Dynastar Cham Alti 89 sera plus solide que celui qu'il remplace.. le Dynastar Alti Mythic Light

manu R
[677 posts] - Le 09/10/2013 11:46

Skialpi a dit :Je croyais que Dynastar Alti Mythic Light = Dynastar Cham Alti 89 ... ou bien ?
c'est aussi ce que je me disais sauf que je n'en suis pas vraiment sûr... 😯

l'alti 89 a de plus un léger rocker apparemment, car il faut être tendance au niveau marketing 😜

merci agent double pour la précision, j'ai rédigé mon post un peu vite mais en gros tu as compris ce que je recherche, et mon prochain ski sera à chants droits ou ne sera pas 😉

agent_double
- Le 09/10/2013 14:38

L'alti 89 est bien le mythic light, et n'a pas de rocker.

Pour le rocker faut passer sur le HM 87, mais qui a une spatule à mon avis handicapante dans certaines situations en rando.

Le mythic light est un très bon ski, mais je trouve qu'en 2013, c'est un peu dommage de se passer du rocker qui semble quand même être pas mal pour faciliter le ski en neige pourrie.

Je viens d'acheter un Black Diamond Current, 86mm au patin, 20m de rayon et chant droit.
léger rocker spatule et talon.

Ca semble être un bon ski résolument moderne. De plus il n'est pas trop lourd, sans tomber dans l’excès des skis large trop léger pour durer plus de 2 saisons...

Et surtout en fin de série bien moins cher que ses concurrents direct dynastar cham, mythic light ou autre !

Jean Chanay
- Le 09/10/2013 15:11

L'intérêt des skis sans chants droits est (il me semble) de faciliter l'extraction du ski dans les maudites neiges cartonnées et j'ai pu le vérifier.

C'est un petit + bien appréciable!!!!!!!

manu R
[677 posts] - Le 09/10/2013 23:13

ben moi les neiges pourries je sais pas ce que c'est 🤣 😜

non sans dec, on nous fait tout un pataquès pour rendre les skis plus accessibles (marketing ?) mais perso j'adore mes mythic, çà passe tout bien tout partout, alors le rocker si je suis pas obligé ben je m'en tape 🤣

pour l'histoire de l'extraction je vois pas trop comment ce serait mieux, si tu peux m'expliquer stp je suis preneur 😊

manu R
[677 posts] - Le 09/10/2013 23:22

agent_double a dit :L'alti 89 est bien le mythic light, et n'a pas de rocker.

tu sors çà d'où stp ?

agent_double
- Le 10/10/2013 09:38

Ben de nulle part, va le voir en magasin, tu verras que c'est le même ski, y'a que la déco qui change (et le nom)

C'est de toutes façons courant chez dynastar de changer déco et sérigraphie pour replacer un ancien modèle dans la gamme.
A l'époque des 8000-8800, big c'étais déjà le cas

manu R
[677 posts] - Le 10/10/2013 11:07

certes, mais en ce qui concerne la structure c'est pas facile à voir en magasin 😉

agent_double
- Le 10/10/2013 19:28

Certes,

Mais ne va pas imaginer que dynastar s'emmerde à revoir ses skis d'une année sur l'autre.

C'est le même avec un topsheet différent... Comme c'était le cas de l'Altiride 4800 face au Legend 4800...

manu R
[677 posts] - Le 11/10/2013 06:42

la réponse de Dynastar :

Bonjour,

L'alti 89 est strictement le même que le Mythic light, la gamme Mythic ayant évolué sur la gamme Cham, le Mythic light est revenu dans la gamme Alti.

Il est donc toujours en champ droit, rassurez vous.

Je reste à votre entiere disposition pour plus de renseignements,

Sportivement,



L'équipe service client

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER