ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sac ski de rando/snowboard 30L mini

Sac ski de rando/snowboard 30L mini


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
drico27
- Le 07/10/2013 13:27

Bonjour à tous,

Après un an à faire du bord de piste j'attaque le "vrai" ski de rando cette année. Je dois investir dans un sac. Je veux pouvoir porter raquettes, snowboard et skid de rando. Un sac pratique et qui se porte bien pour apprécier la montagne avant tout. J'avais pensé à ces modèles:
- Deuter Rise 32+
- Deuter cruise ou guide
- Deuter freerider pro 30
- Ortovox Haute Route 35

Si vous disposez de ces sacs je recherche des avis et retour d'expérience. Après je ne suis pas fermé sur les modèles, mes souhaits sont les suivants:
- mini 30 L pour partir sur un à 2 jours
- portage des raquettes/snowboard/ski et batons
- Portage des piolets
- Accès par l'arrière
- poche sur ceinture pour les barres

ils font tous plus ou moins ça c'est plus le coté pratique qui déterminera mon choix

merci à tous

F
Flav
[64 posts] - Le 07/10/2013 15:02

Je me permets de squatter ton post...
Car si les personnes qui réponde a ta question peuvent reprendre exactement la même demande sauf pour un sac maxi 20L, cela m'aiderai beaucoup pour mes recherches....

Désolé pour le squatage!

drico27
- Le 07/10/2013 15:08

Mais non au contraire ;)

Fred
- Le 07/10/2013 20:48

Bonjour,

Le millet big powder pro 18 et 25 sont biens, le deuteur est bon aussi mais un peu lourd
A+

Y
Yohann08
[41 posts] - Le 07/10/2013 21:54

www.ospreypacks.com/fr/product/vertical_endeavors__snowplay/kode_32

Vraiment top que ce soit au niveau "accessoirisation" ou confort de portage.

Forezan
- Le 08/10/2013 07:29

Vertical fait un sac vraiment bien équipé, 30l + extension à 50, portes raquette, batons, surf , piolet, skis central et latéral, filets, poches latérales, poche ceinture, ouverture arrière double mais pas dans le dos de portage comme les Camp.

julio06
- Le 08/10/2013 07:31

+1 avec Yohann.
J'ai également acheté le deuter freerider pour ma femme. Je l'ai testé, très bon, confortable et costaud. Avec peut-être même un peu plus de volume que le kode. Mais le kode reste pour moi le top.

drico27
- Le 08/10/2013 10:57

Merci les gars ;) Mais vous m'en rajoutez sur ce coup ! lol

J'ai regardé le vertical, pas mal mais je préfère un sac a 2 compartiments pour PSA et pour le reste (vestes...). L'osprey a l'air pas mal ;)

J'ai pas fini de chercher moi !

alex
- Le 08/10/2013 22:59

Avec ou sans air bag " voilà la question" ?
Je dispose un deuteur guide light de 32 l parfait en tout et un scott 32 l équipé du snowpulse

A chaque rando je me pose la question avec ou sans

drico27
- Le 09/10/2013 09:00

Pour l'airbag, ce ne sera pas pour cette année... Même si il est vrai que c'est un plus indéniable pour la sécurité je ne dispose pas encore de pelle/sonde/DVA, donc la facture sera déjà pas mal salée 😮

alex
- Le 09/10/2013 09:08

Dans ce cas, peut être pourrais tu voir un sac compatible airbag dans lequel tu n'aurais qu'à rajouter le système quand tu en auras les moyens ?

vincent
- Le 09/10/2013 13:58

Peut être que celui-ci serait idéal dans ce cas : www.ortovox.fr/tous-sac-dos-d-avalanche/tour-32-7-abs.

Tu achètes le sac vide sans le MASS, et le jour où tu en as les moyens, tu achètes le MASS et ça te permet d'avoir un sac équipé du système ABS.

A+

Vince

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER