ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > BackUp de K2 ou Stigma de BD

BackUp de K2 ou Stigma de BD


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Montain73
[4 posts] - Le 04/10/2013 00:04

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et de vos connaissances pour choisir entre 2 promos.

J'hésite entre une paire de Stigma 2013 de chez Black Diamond en 176cm ou des BackUp 2013 de chez K2 en 174cm.

Je fais 1m80 pour 64 kg.

Je débute en ski de rando et recherche des skis avec lesquels je puisse évoluer et me faire plaisir. Faisant du ski de fond et du triathlon depuis quelques années j'ai déjà une bonne condition physique. Par contre il faut que je m'améliore dans les descentes en poudreuse car je suis plus habitué aux pistes damées!
Il me faudrait donc de la stabilité en descente, du dynamisme et une paire de ski qui ne soit pas non plus trop trop lourde à emmener lors des sorties.

Si vous avez d'autres propositions de ski dans ces prix là sans fix je suis également preneur.

En vous remerciant de vos conseils ;)


Sportivement,

Manu
- Le 04/10/2013 08:54

Bonjour,

Je te conseille le Wayback de chez K2. Ils st a peine plus lourds que les BackUp et sont excellents en descente ds toutes les conditions de neige. Personnellement, etant un skieur moyen, ils m'apportent bcp de plaisir a la descente et j'ai parfois l'impression de skier correctement!

Z
zoom
[956 posts] - Le 04/10/2013 12:45

+1 pour les wayback, plus faciles et polyvalents que les Backup, qui sont pas mal comme skis classiques, mais bien lourds pour leur largeur...
Le wayback est mieux partout et on les trouve souvent soldés à moins de 300€, notamment sur un site allemand de VPC bien connu ... 😉

REX STIGMA
- Le 04/10/2013 18:59

Attention les Stigma ont un mega retour talon!!! que du bonheur quand on a un bon bagage technique. En revanche vites physiques et pas tolérant si on est approximatif sur l'équilibre avant arrière (dosage crucial en poudreuse). Voilà, pour résumer les STIGMA sont une superbe paire de planches, mais exigent un peu de bagage pour s'y sentir bien.

Bon choix

M
Montain73
[4 posts] - Le 05/10/2013 01:14

Merci de vos réponses. Je pense donc opter pour une paire de Wayback trouvée sur ce fameux site 😉
Je suis certain qu'ils me permettront de bien progresser et de me faire plaisir au fil des sorties.

Reste plus qu'à trouver une paire de fix qui aille bien.

Merci à vous en tout cas.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER