ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Plum Guide ou Yak ?!

Plum Guide ou Yak ?!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
matoo74
[76 posts] - Le 30/09/2013 20:03

Je pensais prendre des Zag Ubac 2014 en 174cm (95mm au patin) et monter des Plum Guide ou Yak ... mais en fait je vois pas trop la difference entre les 2?!

Je vois que la Yak est d'origine livre avec une "cale d’appui talon". Quel est l'interet de cette cale?

La Guide est plus legere et a l'air tres bien a priori?!

Est-ce qu'une ame charitable pourrait m'eclairer un peu sur les differences entre ces 2 fix?

Sinon ce serait quoi l'equivalent chez Dynafit? Dynafit TLT Speed Turn?

Un peu perdu ...

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 30/09/2013 22:55

Les cales de talon c'est pour limiter les efforts transmis à la talonnière, en particulier sur les ergots.
En cas de gros appuis, le léger fléchissement de la talonnière (inévitable) va immédiatement mettre la chaussure en contact avec la cale, donc limiter la torsion.

Par contre, ça peut tout à fait se fabriquer soi-même, la différence de prix n'est que très peu justifiée (coller un bout de bois par exemple).
Perso je suis très content de mes Guide, suffisamment robustes pour moi - et probablement pour beaucoup de gens !

M
matoo74
[76 posts] - Le 01/10/2013 08:28

Je vois, merci pour la reponse. La Guide devrait convenir je pense, meme si le look de la Yak est vraiment sympa 🙂

F
Flav
[64 posts] - Le 01/10/2013 09:47

J'ai des Zag Ubac monté avec des plum guide, et j'en suis vraiment content!
Je n'ai qu'une demi-saison de vision sur ce model, mais il correspond totalement a mes attentes!

C
cedval83
[59 posts] - Le 01/10/2013 19:50

La yak est préconisé pour des skis de plus de 100 au patin (l embase de la fix est plus large) ou alors pour des skieurs avec des gros appuis , saut barre etc etc

Étant un beau bébé j ai monté sur mes cham hm97 un paire de guide a laquelle j ai rajouté les cales talons 😉

M
matoo74
[76 posts] - Le 01/10/2013 20:33

Merci pour ces retours. Je vais p'tete bien mettre une paire de cales talons aussi du coup ... ou prendre des UbacXL et des Yak 🙂 ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER