ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ca fait

Ca fait


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R&C Prod
- Le 09/09/2013 10:12

vimeo.com/74052181

R&C Prod
- Le 09/09/2013 10:12

vimeo.com/74052181

Crème à reluire
- Le 09/09/2013 10:45

Sympa oui, mais quelle est l'intérêt de cette vidéo sur le site skitour ? Attention, le parapente a aussi ses limites dans la prise de risque. D'autre part, à plusieurs reprises sur la vidéo (1min 31secondes) puis lors d'accro au-dessus de Ceillac, on peut constater que la suspente de commande ne passe pas dans la poulie de retenue, ce qui n'est pas une configuration normale de sécurité de vol. Dans ce cas, faut pas lâcher la commande par inadvertance, sinon !!!

R&C Prod
- Le 09/09/2013 11:22

Bonjour Crème à reluire,

L'intérêt de cette vidéo, tout comme des vidéos de ski sur un site de parapente, est de s'ouvrir à d'autres pratiques sportives !

Pour ce qui est des freins sans poulies, c'est une configuration tout à fait normale, les freins sont retenus aux elevateurs par des elastiques et ainsi, on a plus de maniabilité. Mais rien de dangereux dans tout ça !

Es tu toi même parapentiste?

Crème à reluire
- Le 09/09/2013 12:24

OUI R&C Prod, mais un pratiquant régulier dans des configurations normales. Pas de fantaisie avec moi et un minimum de prise de risque. 😊

R&C Prod
- Le 09/09/2013 13:45

Comme quoi, chacun se fait plaisir en calculant ses risques, ce qui est notre cas, pilotes confirmés et avec une grosse experience..

J
jjbi
[271 posts] - Le 09/09/2013 14:13

R&C Prod a dit :Comme quoi, chacun se fait plaisir en calculant ses risques, ce qui est notre cas, pilotes confirmés et avec une grosse expérience..
n'est pas crème à reluire qui peut ....

Crème à reluire
- Le 09/09/2013 14:23

Je suis pilote confirmé également et biplaceur depuis des années mais ne pratique pas l'acro. C'est un choix que je n'ai jamais voulu faire et qui ne m'a jamais attiré.
"Chacun sa route, chacun son chemin" comme dit la chanson.

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 09/09/2013 20:16

je ne suis pas de la communauté, mais pour ma part la plus belle vidéo du genre, ça reste celle-ci : ambiance, musique, montage, lumières...

X
xdo
[2905 posts] - Le 09/09/2013 22:35

@remo : +1
Le pied sur la flèche du phare, c'est fort !

Crème à reluire
- Le 15/09/2013 15:13

Jean-Baptiste Chandelier est vraiment un pro dans sa discipline, il est du briançonnais, mais si cette video est remarquable avec des prises de vues superbes et une maîtrise parfaite de la voilure, je trouve qu'actuellement, on s'égare un peu trop sur le site de skitour. Où est le ski et la montagne dans tout cela ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 15/09/2013 16:19

Crème à reluire a dit :Date: 15/09/2013 15:13
Crème à reluire a dit : je trouve qu'actuellement, on s'égare un peu trop sur le site de skitour. Où est le ski et la montagne dans tout cela ?

Voilà : le 15 septembre !
En hiver le ski reprend ses droits et les thèmes connexes sont noyés 😉

Crème à reluire
- Le 15/09/2013 20:50

Toujours de bonne humeur et l'humour adéquate cher Jeroen. Il est vrai, ça va vite se calmer, il neige en Belledonne 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER