Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montres alto Irox

Sujet Montres alto Irox


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Montres alto Irox

 
D
Deniss42
Profil [20 posts] - Le 06/09/2013 00:11

Bonjour
Je voudrais remplacer ma suunto X6Hr qui vient de redre l'âme après quasi 10ans d'utilisation.
J'hésite à racheter un suunto, ou une Irox ou highgear ?
Si qqun à une expérience avec une de ces marques, merci d'avance.
Denis

 

#2Re: Montres alto Irox

 
G
gigib
[invité] - Le 08/10/2013 10:42

Salut,
J'ai une altimax suunto depuis 10 ans aussi et j'en suis très content. Je viens de lui faire prendre l'eau donc je crois qu'elle est morte. Donc un bon conseil : à chaque fois que tu change la pile il faut aussi changer le kit du couvercle avec un nouveau joint torique. C'est plus cher, mais moins cher qu'une montre ! Sinon interdit de la mettre sous l'eau.
Mise à part ça elle fonctionne tip top et est très précise. Par contre l'ergonomie de la mise en mémoire des données barométriques (le journal) n'est pas très bonne (il faut le mode d'emploi à chaque fois). Mais bon, on s'en moque un peu car on ne s'en sert JAMAIS ! Pour un usage simple en altimètre c'est le top. Par contre elle n'est plus commercialisée, il faut acheter la Vector qui possède une boussole qui fonctionne bien à condition de ne pas s'affoler (j'ai un copain qui en a une et parfois ça dépanne). Si tu a un entrainement un peu conduit tu peux aussi prendre la Vector HR (mon prochain altimètre je pense) qui est une bonne montre simple de montagne qui permet d'avoir un cardio si besoin pour les entrainements. Elle possède des fonctions simples de cardio c'est à dire limite haute et basse, mais en pratique c'est suffisant.

 

#3Re: Montres alto Irox

 
A
agent_double
[invité] - Le 09/10/2013 17:05

et une suunto core ? on les trouve parfois à un prix intéressant

 

#4Re: Montres alto Irox et irox climber

 
P
philjps
[invité] - Le 14/01/2019 21:13

bonjour,

Alors pour faire simple à fuir .... :evil: :evil: pour avoir acheté l'un de ces petits bijoux euh pardon gadget ¿¿¿euh pardon M...de Je me suis fais avoir comme un bleu ¡ Certes il s'agissait peut être des premières Irox commercialisées par le vieux Camp mais la vraiment ....
En quelques point : cher ,étalonnage difficile, alti lent, le plus souvent faux, notice obscure et ergonomie déroutante fiabilité douteuse mange des piles et boutons poussoir qui se décolle BREF une M...de.
Je passe sur la boussole qui ne sert à rien sur une montre mais il aurait fallu au moins que l'alti soit juste de temps à autre car même après étalonnage précis avec pression et point cote, cette petite merveille de technologie était incapable de tenir un temps soit une mesure. A bon entendeur ! :x
Avec une montre de marque Krippl de fabrication autrichienne achetée au Aldi 35€ jávais des mesures et des rendus alti plus rapides et plus fiables qu'une IROX à 280€ .... la boite et les belles photos ne font pas tout.... :wink:

 

#5Re: Montres alto Irox

 
P
Pascalou
[invité] - Le 15/01/2019 10:10

bon, je pense que malgré tout,il existe 2 marques qui sortent du lotde par leur expérience,c'est suunto et garmin.
j'ai aussi eu une VECTOR que je n'aurai jamais du revendre car simple d'utilisation et super fiable, quant à l'autonomie...rien à voir avec les nouvelles montres GPS qui tiennent difficilement une journée.
Actuellement avec une Spartan Ultra, suis assez content mais je pense qu'il y a mieux, d'après ce que j'ai lu, l'Ambit 3 "Peak" est le plus adaptée à nos pratiques.
Il y a aussi la "Traverse" qui semble avoir une autonomie pas mal.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne