ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Grand chelem en cours ...

Grand chelem en cours ...


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chapp
[170 posts] - Le 03/08/2013 10:57

Qui est encore en route pour le Gd Chelem (ski les 12 mois de l'année) ?

Septembre risque d'être ardu (ou pas ... si refroidissement).

L'idée sous jacente serait de mutualiser une sortie conviviale, par exemple du coté de Valtho. Avec ce qu'il faut de ravitaillement ... 😉

En attendant je pars voir la mer !

Au fait, si vous pouviez éviter de redéfinir un grand chelem avec des critères drastiques.

jacques burcher
[442 posts] - Le 03/08/2013 15:37

bonne idée le convivial ! a suivre 😉

X
xdo
[2905 posts] - Le 03/08/2013 17:36

Bien motivant 🙄
D'autant plus qu'il y a 2 grand chelem possibles : sur l'année civile ou sur la saison (et ce coup ci, j'ai les 2 possibles !)

C'est pour août ou septembre le convivial ?

En août il faut attendre un gros orage pour mettre une petite couche de neige sur un glacier type pointe Pers (ou aller à 4000 avec une benne)

Pour septembre, il faut espérer une chute de neige précoce (il y a 2 ans j'avais réussi le grand chelem (année) grâce à une chute le 29 septembre...)

PS : les pros ont établi des règles : ratio ski/portage, dénivelée mini ski, ... mais c'est des pros !

G
grandpic
[370 posts] - Le 03/08/2013 19:21

faut aller trimbaler les skis en FN du MB... et aout, ça parait compromis, à moins de dormir sous tente 🤣 🤣 🤣 ... évidement, on peut skier à valtho mais pour 500 m de glisse... si c'est béton... ou sinon , les grand montêts avec montée aux cols d'en face, là on est sûr de skier toute l'année peinard

R
Radoux
[278 posts] - Le 03/08/2013 22:45

Je vais tenter le tour complet...Mais c'est pas gagné !

X
xdo
[2905 posts] - Le 03/08/2013 23:41

Radoux a dit :Je vais tenter le tour complet...Mais c'est pas gagné !
Tu as déjà août 😉

R
Radoux
[278 posts] - Le 04/08/2013 21:46

Oui un bon début mais septembre ça va être compliqué... 😄

DidierGO
[247 posts] - Le 04/08/2013 23:28

Pour ma part, j'ai déjà skié dans le désordre durant les 12 mois de l'année mais cette année, je suis dans les clous puisque j'ai commencé début septembre 2012 et j'ai pour l'instant skié tous les mois de la saison mais pas encore août 2013 mais il reste encore 27 jours avant la fin 😉

R
Radoux
[278 posts] - Le 04/08/2013 23:41

Dépêche toi car ça fond vite....

chapp
[170 posts] - Le 05/08/2013 12:19

Le conviviale c'est pour septembre. J'ai validé la Belle Etoile en Aout.

l'Idée d'une sortie conviviale serait un samedi ou bivouaque dés le vendredi soir (par exemple le 07 sept). Je cale cela avec mon compère Alextrem et vous tiens au jus. On est assez saucisson bières ... 😎
XDO, Radoux, Jacques, Cyrille, PascalOG ...restez en ligne. On verra début Septembre l'endroit le mieux.
Cyrille : Mt Gebroulaz depuis Valtho c'est plus de 500m de ski surtout si tu tricotes (fait en sept 2004).
Sinon c'est quoi ton plan aux Gd Montets (dépose de la voiture à quelle alti, portage ? ...). 😉

R
Radoux
[278 posts] - Le 05/08/2013 15:56

Intéressant,faudra que je prenne de l'avance car je suis lent ... 🤣

davidl
[544 posts] - Le 05/08/2013 16:39

çà serait sympa une sortie entre pski-chopathes.
Mais le 07/09 je ne pourrais pas, ni après.

R
Radoux
[278 posts] - Le 05/08/2013 16:52

le 1er c 'est un dimanche..

G
grandpic
[370 posts] - Le 05/08/2013 19:18

Va pour Val Tho, moi je suis toujours décalé, je croyais que la benne des grand monte est ouverte en septembre... certes, je ne l'ai jamais prise à cette époque...

sinon, le Tacul c'est pas mal... mais... y'a la benne... tricoter à Val Tho, c'est mieux, moins de monde... je suis dispo S37, 14 et 15...septembre

on peu aussi tricoter sur les mont de lans, mais le portage 🤢 🤢

sinon, tricoter sur les glaciers (Arpont, Chasseforêt, Nants) ça le fait, mais le portage 🤢 🤢 🤢

DidierGO
[247 posts] - Le 06/08/2013 11:34

Il y en a un qui fait fort avec son 24ème mois consécutif de ski !
www.camptocamp.org/outings/450795/fr/pointe-de-bricola-depuis-la-cabane-de-moiry-et-tricotage-sur-le-glacier-rimaye-du-gd-cornier-bouquet

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 12 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER