ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Idée de sortie sur 3/4 jours

Idée de sortie sur 3/4 jours


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Rico
[12 posts] - Le 30/03/2006 23:55

Ben voilà,

Nous sommes trois pour partir pour un raid de 4/5 jours dans les Alpes du Nord dès dimanche, mais tous nos plans deviennent douteux en regardant les risques d'avalanche, les commentaires des Ouriens et la météo.
Il nous reste 24h pour trouver un topo sympa style 1500m/jour, plus sûr et même plus court en cabane ou refuge.
Alors si quelqu'un a une idée dans son sac, on est preneur...
Au fait, pour améliorer la météo, je m'adresse à qui ?

Merci d'avance

P
Pilator
[2419 posts] - Le 31/03/2006 00:04

Salut Rico
Pour sorties à géométrie variable, avec des refuges d'hiver ou gardés, et un enneigement très correct, va voir du coté du Beaufortain.
Style départ dessus Aime, refuge du Presset, couloirs ou Aiguille du grand fond, passer versant à côté sur refuge de la Coire (belle distance pour tes mollets). ensuite le Grand Mont puis retour, ou aller vers Rosset.
L'idéal est de prendre le topo nouveau Shashahani.
Sur Oisans, Lautaret, ça sera craignos!

jean
[994 posts] - Le 31/03/2006 08:36

Va voir du côté du refuge d'Avérole, avec possibilité de passer une nuit (ou plus ) au refuge Gastaldi en Italie. Il y a plein de possibilités dans ce coin.
refuge.averole.free.fr

Bonnes randos 😄

Q
QIdepoulpe
[3 posts] - Le 31/03/2006 08:40

Glaciers de la haute maurienne : voiture-refuge Avérole-Albaron-refuge Evettes-Levanna-Refuge du Carro-Aiguille Rousse-voiture

jean
[994 posts] - Le 31/03/2006 08:44

QIdepoulpe a dit :Glaciers de la haute maurienne : voiture-refuge Avérole-Albaron-refuge Evettes-Levanna-Refuge du Carro-Aiguille Rousse-voiture
Oui, c'est un exemple parmi tant d'autres 😄 😉

Rico
- Le 31/03/2006 11:36

Merci les gars 🙂
Hum, Avérole semble faire l'unanimité mais Pilator dit que le Lautaret est craignos, or si ma géographie est bonne, on en est pas très éloigné, est-ce les pentes qui font la différence? 🤨

jean
[994 posts] - Le 31/03/2006 11:48

Le Lautaret et Avérole se touchent, en effet, mais ......il faut plier la carte 🤣

P
Pilator
[2419 posts] - Le 31/03/2006 13:19

Dimanche, regel nocturne probable !
Alors tout change, l'idée de la haute Maurienne est excellente, mais je le ferais dans un autre sens : du Carro vers les evettes en balcon, pour finir sur Albaron et descendre sur Avérole, ou sur Bonneval.
Lautaret et Maurienne, c'est pas le même climat, le Lautaret, c'est sous le Foehn, la Maurienne, proche des effets de la plaine du Pô.
Et oui !

Q
QIdepoulpe
[3 posts] - Le 31/03/2006 13:33

Dans le sens où le propose Pilator (sens classique dans les topos) il faut aimer remonter sous de beaux séracs. Dans l'autre sens on a plus de vitesse et on reste dessous moins longtemps...

R
Rico
[12 posts] - Le 01/04/2006 14:26

Merci pour tout les Ouriens,

Après m'être pris une leçon de géographie par Jean, une de météo par Pilator et une de sécurité par QIdepoulpe, je vais pouvoir vous donner le résultat dans quelques jours si j'ai la bonne fenêtre météo.
Good Peuf à tous 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER