ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > montage peaux Gecko

montage peaux Gecko


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjbi
[271 posts] - Le 09/06/2013 17:42

je m'interroge sur le montage à l'arrière
peau libre ? >> le plus simple, mais risque de décollage intempestif pire que les Colltex tradi
système fourni par Gecko ? >> intéressant dans la théorie, permet de tendre à l'arrière, mais durabilité de la lanière, sur épaisseur du crochet par rapport au talon du ski, avec usure rapide de la lanière qui en fait le tour, rivets fragiles ...
crochet fixe ? >> poser la peau par le talon, puis le réglage du tendeur sur la spatule est toujours limite, rivets fragiles
autre chose

quel est votre retour d'expérience avant de commencer à les tailler ?

planchy
- Le 09/06/2013 19:02

Sur TRAB Duo Freerando, j'ai laissé la peau Gecko libre en la coupant à ras du ski. Je n'ai fait qu'une dizaine de sortie mais je n'ai eu aucun problème. Aucun décollement.

J
jpc
[1403 posts] - Le 09/06/2013 19:07

Pas d'usure observée sur la lanière AR (mais le talon de mes skis remontent, donc pas de frottement au sol à ce niveau).
NB: pour moi, la lanière ne sert pas vraiment à "tendre" la peau, mais plutôt à la retenir en cas de décollage intempestif).

B
brunobf
[20 posts] - Le 09/06/2013 19:16

J'avais le système à l'arrière et la lanière s'est usée et rompue au bout de quelques sorties. J'ai coupé et laissé libre. Pas de problème ensuite, mais je sors très peu.

T
tucco
[2104 posts] - Le 09/06/2013 19:42

Peaux coupées à une dizaine de cm du talon, pas de décollement et meilleure glisse .

S
skiroad
[436 posts] - Le 09/06/2013 21:16

😄 Salut j'ai eu les peaux Gecko et j'ai mis la lanière sous la peau contre la semelle du ski et pas d'usure ni pour les rivets avec des skis " TRAB free rando light". Mais au bout de près de 45000m de déniv. l'enduit est resté petit à petit complètement sur la semelle et j'ai donc abandonné les peaux sans colle et remis mes vieilles peaux "coltex" pour finir la saison.
Mais je suis très content du système à lanière arrière et pense l'adapter sur mes nouvelles peaux la saison prochaine. 😉

B
bens
[770 posts] - Le 09/06/2013 22:13

C'est ma 2e paire de Gecko et je n'ai pas mis les lanière (comme sur la première paire), juste une découpe arrondie à 5cm du talon du ski.
Pas de problème, il arrive que ça se décolle sur quelques centimètres mais ça ne va jamais plus loin.
Le silicone s'abime aussi un peu plus vite sur la partie arrière mais rien de gênant

M
Marcoman
[4 posts] - Le 10/06/2013 09:40

Pareil que Jacques Sourribes, sans lanière à l'arrière et pas de pb de décollement (peaux 2013) sur toute la saison. 🙄
J'ai même fait une découpe droite (pas en arrondi) pour qu'au moment du dépeautage, les angles se décollent plus facilement sans avoir besoin d'enlever les gants 😎 (et des fois ça reste scotché encore trop fort!)

J
jjbi
[271 posts] - Le 10/06/2013 14:20

est ce que qq'un a essayé d'éliminer le produit Gecko sur la peau ?
comment s'enlève t il ?
racler, gratter, chauffer ...
peut on ensuite mettre de la colle "colltex" qui fonctionne à peu près ?

c'est juste pour monter à l'avant avec la peau qui se retourne sur elle même dans l'étrier,
je refuse les étriers fixes, rivets et autres
donc un simple collage non sollicité sur une dizaine de cm
avec Colltex ça va tout seul
avec Gecko, faut faire autrement ?

titeuf
- Le 10/06/2013 15:55

salut

L'une des attaches est partie seule:

sur une montée longue en neige dure , la neige s'est intercalée entre la peau et la pièce plastique de tension qui la recouvre et a arraché 2 rivets; j'ai donc un ski avec et un ski sans système: aucun souci pour la peau sans le système; je vais donc le retirer sur l'autre ski.

Par ailleurs, en neige fortement humidifiée, sur une sortie, le coté externe antérieur de la peau s'est décollé sur 3 mm de large sur les deux skis; je ne m'en suis pas rendu compte: j'ai essayé de mettre de la colltex: ça ne tient pas du tout; j'ai donc retaillé la zone dépourvue de silicone et tout va bien;

bilan: bien coller la gecko lors de la pose de la peau sur le ski

Vivagel
[845 posts] - Le 11/06/2013 19:24

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Guillaume
- Le 15/10/2013 19:01

Bonjour,

Je rouvre le sujet car j'ai bien l'intention de m'acheter une paire de Gecko.
Juste une petite question au niveau des attaches. En parcourant le net, j'ai vu deux système :
- étrier et crochet arrière "classique"
- étrier et crochet arrière en plastique en forme de pattes de Gecko (le lézard).

Si j'ai bien compris, le nouveau système depuis la saison 2012/2013 est celui en plastique en forme de pattes de Gecko, c’est bien cela?
Est-ce bien de ce système là dont il est question dans ce post ou du système crochet classique?

Bonne reprise de saison ;-)

B
bens
[770 posts] - Le 16/10/2013 10:02

Bah le plus simple c'est de pas s'embêter avec ces crochets arrières...

J'ai fait 4 saisons sans crochet et ça ne pose pas de problème :
gain de poids (crochet+sangle+quelques cm de peau) et un truc de moins à gérer au peautage.
Il faut juste faire un peu attention : si on a fait une marche arrière la peau peut se décoller sur quelques centimètre ( ça ne va pas plus loin mais on risque d'abimer le silicone )

G
Gusss
[67 posts] - Le 16/10/2013 15:37

Merci pour ta réponse Matt. 🙂 Mais du coup, à l'avant tuas quoi? un étrier classique ou celui en forme de patte de Gecko?

matt
- Le 16/10/2013 15:59

J'ai une sorte d'étrier rigide en fil d'acier comme sur la photo de la fiche Gecko

Sur mes premières peaux (fin 2009), c'était un peu fragile et suite à un arrachement (la peau s'est déchirée au niveau d'un rivet), j'ai démonté/remonté les deux boucles en noyant le tout dans la colle.

Sur le modèle acheté fin 2011 c'est les même boucles mais le montage est mieux foutu et plus solide au niveau des rivets. Pour l'instant ça ne bouge pas.

A ma connaissance le système n'a pas changé depuis.

Par contre tu peux aussi acheter la peau sans accessoire pour y mettre par exemple les crochets spécifiques à certains skis (Trab, Volk ?)
Mais il faut faire gaffe que la peau remonte très haut sur la spatule : la neige a plus tendance à se glisser entre la peau et la spatule que sur des peaux classiques.
J'avais regardé pour changer ce système pour un élastique (plus facile pour dépeauter) mais on m'a vivement déconseillé pour cette raison.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER